La Bretagne et moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La Bretagne et moi

Notapor Zosha » Thu Oct 11, 2018 3:24 pm

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé d'aller vivre en Bretagne et je recule alors qu'à Paris je suis dans une situation qui ne me convient pas. Nous serions séparés un temps avec mon ami mais c'est notre maison et en général je ne crains pas la solitude. Mais là j'ai vraiment peur de rester toute seule. Pas sur le plan de ma sécurité corporelle mais de la solitude.

Comment surmonter cette angoisse de la solitude ?

:Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar13U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide,
à bientôt
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Re: La Bretagne et moi

Notapor Melodierose » Sat Oct 20, 2018 9:26 am

Bonjour zosha
Il me semble que cette angoisse aurait besoin d'être accueillie plutôt que surmontée. J'ai le sentiment qu'elle "cache" une guérison potentielle à laquelle tu peux accéder en accueillant ce sentiment qui a une raison d'être quelque part.
Bonne journée
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Wed Oct 24, 2018 10:00 am

Bonjour Melodierose,

Je trouve que c’est une manière très saine de voir les choses et je t’en remercie. En fait je crois que je me mens à moi-même car oui, j’aime être accompagnée, avoir de la compagnie et être entourée des gens que j’aime, j’ai simplement parfois peur ou honte de me l’avouer.

:D

bonne journée,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Wed Oct 24, 2018 11:02 am

Hello,
merci pour ton retour. On en est tous là je crois, la chose la plus naturelle du monde, accueillir ce qu'on ressent, tel quel, sans se juger, ça se heurte à plein de trucs dans notre tête et nos habitudes (et les habitudes du monde dans lequel on vit je trouve aussi).
Franchement j'ai apaisé et clarifié tellement de choses dans ma vie simplement en me faisant un calin, pas un petit calin de surface, mais d'accueil entier, comme ce grand geste avec lequel on accueille un enfant qui vient pleurer dans nos bras, sans le faire taire ni le raisonner ou lui dire que c'est pa sbien, juste un grand calin avec de la tendresse pour cette émotion, qui exprime ce qui est sensible dessous, ses besoins, ses souhaits, sa joie, ses craintes. En l'écoutant jusqu'au bout, jusqu'à ce que ça soit fini naturellement, parce que tout est sorti et a été reçu.
Je dis "enfant", mais pas dans un sens infantilisant, pas du tout. Juste parce que les enfants ont souvent plus que nous ce côté spontané et innocent quand ils s'expriment, ça sort, et voilà, et tant qu'on ne les a pas comprimés avec des tas de règles, ils ne se demandent pas si c'est bien ou pas de sentir ça.

Enfin bref, voilà, c'est pas pour te faire des grandes phrases, juste pour partager ça. ;) :)
Je te souhaite que tout se passe au mieux pour ton départ en Bretagne comme tu le souhaites :)
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Wed Oct 24, 2018 1:36 pm

Je suis tout à fait d’accord. Les enfants n’ont pas peur comme nous de montrer leurs sentiments.

Dans mon dernier message je faisais référence à d’anciennes relations traumatisantes avec des hommes qui ne voulaient pas s’engager et au final je n’avais pas le droit d’être triste ou d’être dans le manque de la personne, je me faisais presque engueuler! On me disait : ben dis-donc t’es pas tellement indépendante ! Un jour un autre m’a dit : « ce qui me dérange chez toi c’est que t’es trop sincère » (non mais franchement...)
Aujourd’hui j’ai un mec que je suis dans chaque pièce et ça ne le dérange pas du tout au contraire (bon j’exagère un peu). Mais c’est vrai. Ma grande soeur me disait quand j’étais petite « tes collante », simplement parce que je voulais jouer et partager, elle était renfermée dans son coin et moi j’étais toute pleine d’amour naturellement. Tout ça ça laisse des traces mais je pense comme tu dis que ces attitudes fières sont le reflet de notre société. Dans plein de pays par exemple les hommes sont affectueux entre eux, marchent bras dessus-dessous ou se tiennent la main et c’est ainsi, cela ne choque personne.

Allez, m’en vais me faire un gros câlin :mrgreen: et merci pour tes souhaits, j’espère aussi que ça va bien se passer :)
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT