The End or not ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

The End or not ?

Notapor Chantelune » Fri Nov 02, 2018 8:00 am

est-ce que c'est vraiment fini entre nous ? il prétends avoir trouvé une maison ...
:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar08U: :Tar21U:
:TppfFR:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Re: The End or not ?

Notapor Grin de Sel » Sun Nov 04, 2018 4:54 am

Bonjour Chantelune :D
D’après ma lecture, il y a deux façons de voir l’arcane central;
La Justice au présent, pourrait représenter l’archétype de ta question,
C’est-à-dire vous dirigez vous vers un divorce ?
Mais il faut également envisager La Justice, comme une réponse à ta question,
C’est-à-dire, le divorce est-il la seule issue à vos problèmes ?
À toi de séparer le bon grain de l'ivraie, La Justice, tranche d’un côté et équilibre de l’autre,
Elle nous demande toujours de regarder la vérité bien en face, sans chercher des chemins détournés :shock:

Regardons ce qui entoure La Justice,
Le Pendu(R) et la belle femme du Monde n’écoutent plus la même musique, ils ne dansent plus sur le même pied, ils sont désaccordés,
Le Pendu(R), vit très mal ses blocages, il se sent coincé et il souhaite défaire ses liens,
Le glaive de La Justice est de son côté et met l’accent sur la rupture, l’isolement dans lequel s’est muré ton mari,
Les branches sciées montrent comment il s’est renfermé dans un petit univers triste et sombre,
Comment il s’est coupé de toi, de votre cellule familiale,
Le Pendu(R), est obtus, borné, il s’est enfermé dans son propre monde et refuse une différente approche, un différend regard,

Un dernier mot sur Le Pendu, comme tu peux le voir, ce qui lui prend la tête, ce sont les enfants,
Peut-être a-t-il peur, que ses filles le jugent, s’il s’en va ?
Peut-être cherche-t-il une solution pour prendre les filles avec lui, s’il s’en va ?
Peut-être essaie-t-il d’envisager un compromis, pour rester avec toi et vos enfants ?

Je tiens à te rassurer, au futur, il n’y a qu’un arcane Le Monde :D
Qui se trouve, du côté de la balance de La Justice,
La femme du Monde est nue, puisqu’elle n’a rien à cacher et qu’elle a déjà tout donné,
Elle tend la main vers Le Pendu(R), dans un geste de conciliation,
Mais lui, actuellement, refuse l’invitation et garde ses mains derrière son dos, aurait-il quelque chose à cacher :roll:

Dans cette position (dernière carte du tirage), la femme du Monde est une femme épanouie, libérée, heureuse, accomplie,
Elle est bien entourée, protégée, dans une situation confortable, au centre de sa mandorle,
Le Monde ainsi placé après La Justice, semble vouloir te rasséréner, t’assurer que c’est, peut-être, à ce prix-là que tu retrouveras ton équilibre :wink:
La Justice t’invite à te poser les bonnes questions, pour faire pencher sa balance,
Mais elle t’indique également, que tu as déjà, la juste réponse en toi, la réponse du cœur, pas celle du mental…
Si ton mari, veut bien s’assoir à la table de la négociation, il vous serait encore possible d’envisager un avenir commun,
Sinon, le divorce serait votre meilleure option,
Quelle qu’en soit l’issue, du fond du cœur, je te souhaite tout le meilleur,
Je t’embrasse,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Tue Nov 06, 2018 9:12 am

Bonjour Grin et merci d'avoir pris du temps pour moi.
J'ai vu une avocate afin de me renseigner sur une éventuelle procédure de divorce, elle m'a tout expliqué et bon bah un divorce ce n'est pas rien, je ne sais pas si mon Mari s'en rend compte car il multiplie les provocations au lieu d'essayer de réparer les choses, il est méchant avec moi :cry: il m'en veut de mon indifférence et de l'ignorer mais je suis tellement en colère !!! et lui au lieu de calmer le jeu il met de l'huile sur le feu ...
L'avocate m'a conseillé de réfléchir et de ne pas agir sur un coup de tête alors je réfléchis :roll:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Tue Nov 06, 2018 1:10 pm

Pourquoi est-il aussi méchant avec moi ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar14U:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Tue Nov 06, 2018 3:08 pm

La seule issue est-elle le divorce ?
:Tar13U: :Tar02U: :Tar08U:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Tue Nov 06, 2018 4:21 pm

Chantelune escribió:Pourquoi est-il aussi méchant avec moi ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar14U:

Salut Chantelune,
C'est curieux, il est comme un miroir inversé dans ton tirage : il te donne une réponse que toi même tu devrais intégrer dans ta vie. La femme du Monde ne se réalise pas parce qu'elle est trop tourné vers la gentillesse, vers le fait de mettre de l'eau dans son vin, de (se) tempérer, d'être dans le service plutôt que d'assumer d'être maîtresse de sa vie quitte à déplaire, quitte à sortir de la tempérance vis à vis d'elle même. Alors qu'elle devrait regarder la Lune. Son monde intérieur ? Accepter sa dualité intérieure sans chercher à la juguler ou la temporiser ? Son animalité ? Sa véritable femme intérieure qui est différente de cette femme qui s'efforce de temporiser avec elle-même...
Je ne sais pas quel domaine de ta vie cela concerne, mais curieusement ça parle de toi avant tout et pas de ton mari :idea:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Wed Nov 07, 2018 10:12 am

Bonjour Kristine comment vas-tu ?
Alors oui je suis trop gentille, dans TOUS les domaines de ma vie (pro, familiale, amicale et sentimentale) j'accepte beaucoup de chose par indulgence (trop ? ), je m'énerve vite mais je culpabilise aussitôt de m'être énervée (alors que dans le fond ma colère est légitime). Je navigue sans cesse entre 2 eaux ... je n'assume ni l'un ni l'autre :roll:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Wed Nov 07, 2018 11:18 am

Coucou toi :wink:

Je vais bien, je te remercie :wink:

Chantelune escribió:Alors oui je suis trop gentille, dans TOUS les domaines de ma vie (pro, familiale, amicale et sentimentale) j'accepte beaucoup de chose par indulgence (trop ? ), je m'énerve vite mais je culpabilise aussitôt de m'être énervée (alors que dans le fond ma colère est légitime). Je navigue sans cesse entre 2 eaux ... je n'assume ni l'un ni l'autre

ce n'est pas ta faute, les femmes ont longtemps été formatées (depuis des siècles) pour être au service de l'autre, pour plaire à l'autre, pour subir le pouvoir de l'autre S.exe. Donc, il est normal que nous ayons tous ça dans les gènes, ça évolue au fur et à mesure des générations mais il faut quand même savoir que ce mode de "survie" des femmes (acquis pendant des générations) est toujours présent dans nos cellules d'où la culpabilité ou la peur qui peut se réveiller en nous quand on sort des schémas antérieurs :wink:

Je me rappelle avoir entendu lors d'une émission de radio qu'il y avait eu une étude faite aupres de petits garçons et petites filles quant à leur différence de comportements. On leur faisait gouter des soupes et exprès apres leur avoir fait gouter une bonne soupe (et leur avoir demandé leur opinion), on leur faisait gouter une soupe degueulasse (en gout) et on leur demandait à nouveau leur opinion.
Les garçons apres avoir exprimé leur degout physiquement (grimace) en goutant la soupe degueu repondait ausi franchement à la question qu'elle etait mauvaise la soupe !
Comment crois-tu que toutes les petites filles ont réagi ? Elles n'ont rien exprimé de leur dégout (elles ont donc refoulé leur dégout) et elles ont toutes repondu que la soupe etait bonne afin d'eviter de froisser leur interlocuteur...
ça en dit long sur l'éducation des femmes depuis des siècles pour que ce soit encore vivace actuellement...

Le souci, c'est que nous ne sommes plus dans un mode de survie dans nos sociétés occidentales mais on cherche maintenant à se réaliser donc ces reflexes antérieurs de "survie" ne nous conviennent plus non plus.... :idea: Donc, oui, tu peux avoir des reflexes de culpabilité, il faut apprendre à les reconnaitre mais à ne plus s'identifier à eux. C'est juste normal, animal (nous sommes toujours des mammifères dans nos cellules :mrgreen: ). Mais toi-même tu sais que tu ne supportes plus ce mode de fonctionnement de survie de la femme. Tu as envie de te realiser, d'etre heureuse et ça passe par un autre positionnement interieur finalement.
C'est pour ça que le tarot ne parle que de toi dans ce tirage.... :idea:

C'est marrant, je relisais un bouquin que j'aime beaucoup hier soir et en lisant un passage, je me disais que ça exprimait totalement ce que j'essayais de te dire hier, je te le mets :

"quel contact établit on avec soi-même quand son propre se.xe (femme) est systématiquement annexé par l'autre ? (homme).
Nous voulons être des femmes convenables. si le fantasme apparait comme trouble, impur, nous le refoulons. Petites filles modèles, anges du foyer et bonnes mères, construites pour le bien-être d'autrui, pas pour sonder nos profondeurs. Nous sommes formatées pour éviter le contact avec nos propres sauvageries. D'abord convenir, d'abord penser à la satisfaction de l'autre. Tant pis pour tout ce qu'il faut taire de nous. "

On ne change facilement comme ça des siècles de formatage de la femme , ça passe par des peurs , de la culpabilité, de la révolte et c'est normal...nos mères ont deja pas mal changé les choses (les guerres aussi sont passé par là en Europe) mais ça ne se fait pas encore si facilement et aisément d'etre profondément authentique et vraies vis à vis de nous même. ça reveille toujours de s peurs et des culpabilités à un moment ou à un autre du fait de notre biologie, de nos ADN (qui trimballent 7 generations de traumatismes aux dernières nouvelles :mrgreen: ).

Etre vraie, etre authentique avec soi-meme demande du courage mais surtout de s'affranchir des regards extérieurs pour se valider en tant que femme ou être humain tout simplement...c'est entre soi et soi.
Mais pas simple, je te l'accorde...
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Nov 08, 2018 1:19 pm

Kristine, je crois que je devrais relire "femmes qui courent avec les loups", si ce n'est pas le livre ont tu parles, c'en est un autre qui aborde exactement la même problématique, que j'avais lu il y longtemps et qui était vachement bien ...en gros : "Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette " Femme sauvage ", afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés" ...
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT