Tirage relationnel avec ex.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage relationnel avec ex.

Notapor pianoRigolo » Sat Dec 22, 2018 2:30 pm

Bonjour,

après quelques précédents tirages l'été dernier concernant l'évolution relationnelle possible avec mon ex, les choses ont évoluées depuis.
De plus aucun contacts existants, nous sommes à présent de nouveaux en contact quasi quotidien, d'initiative plus ou moins partagés.
De temps en temps très chaleureux, avec des ptis surnoms affectueux, d'autres comme actuellement où la froideur est de mise de l'autre côté.
Il faut dire que j'ai avancé quelques cartes qui tout en restant léger et drôle, ne laisse peu d’ambiguïté sur mon envie de remise en couple, ce qui forcément met un peu de poids sur les épaules de mon ex. Elle est dans une énorme période de doute concernant tous les aspects de sa vie, n'a plus confiance en elle, s'est curieusement bien plus confiés à moi, montré ses faiblesses ces derniers mois que lorsque nous étions ensemble. Pour moi, je perçois surtout quelqu'un qui ne sait pas trop comment faire, ni ce qu'elle veut, ce qui fait que dans le jeu de rapprochement, si on regarde sur la dernière semaine, on pourrait dire que cela s'effondre. En revanche si on regarde sur les derniers mois alors on a plus un "3 pas en avant , deux en arrière" et une progression, lente mais qui existe.

La question posait ce jour-ci est "Comment va évoluer la relation avec mon ex?". Le résultat est le suivant.

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar21U:
:TppfFR:

Je ne sais pas trop comment interpréter ce tirage (tjs débutant... pas trop eu le temps de m'exercer). Ce que je dirai:

- Le diable dans le passé: Je dirai que cela représente à la fois la première relation et tout le "bordel" qui a suivit.
Envie de s'amuser, de céder à ses pulsions, faire des excès. Je ne sais pas si cela représente notre première relation, si ça représente son comportement au début de l'été et la ou les relations pour le fun qu'elle a pu avoir ou les miennes. Dans tous les cas je la résumerai à période malsaine où les instincts primaires ont dominés.

- Etoile et jugement en solution. L'étoile à l'envers renvoie pour moi au fait que j'ai un peu de mal a gérer cette situation par moment, les émotions sont parfois fortes, elles peuvent faire mal à la confiance en moi.
Le jugement est en solution.

==> Est ce que le message ici est une invitation à libérer les émotions ou du moins à continuer à faire ces appels du pieds de manière encore plus marqués ?
Le jugement a quand même un gros clairon qui "gueule" sur les protagonistes du dessous.

Futur: Le monde.
Indique que la "ça va bien se passer" box est de sortie?

Bien cordialement.

@Khristine, et oui c'est toujours pas fini cette histoire^^. Mais plus de pscyho-drame ni d'horreur quotidienne depuis des mois quand même.

Joyeuses fêtes à tous (toutes).
pianoRigolo

FORO TAROT CAMOIN

Re: Tirage relationnel avec ex.

Notapor pianoRigolo » Thu Dec 27, 2018 2:03 pm

Bonjour,

Pas d'avis?
pianoRigolo

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Stéphane » Thu Dec 27, 2018 11:16 pm

Bonsoir,

il me semble que votre ex redoute de s'impliquer dans une relation et même peut-être aussi dans quoi que ce soit. L'impression qu'elle souhaite se donner l'impression qu'elle est libre et contrôle chacun des univers qui remplit sa vie.
Serait-elle un peu dépensière ?
Auparavant votre couple était-il plutôt animé par l'attirance physique ?
Même si elle se confiait plus depuis quelques temps, l'impression que ce n'est pas sa nature profonde et qu'au fond d'elle, une fois cette période d'échange ou d'ouverture passée, ce n'est pas un mode fonctionnement qui lui conviendrait longtemps.
Pas l'impression que ces subtilités soient son domaine.
De-là à ce que votre ex ai plutôt eu envie (plus ou moins consciente) de constater qu'elle vous tient toujours...
Je vois le Monde comme sa recherche à se dégager de ce "couple", ceci étant, je n'y vois pas de drame pour vous pour autant...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pianoRigolo » Fri Dec 28, 2018 2:22 pm

Bonjour,

Elle n'est pas vraiment dépensière même si elle a dû dépenser beaucoup d'argent cette année pour divers projets.
Au vue de sa relation passée, le fait qu'elle est peur de l'engagement est certain.
Vous voyez une envie chez elle de sortir de la relation, c'est assez contradictoire avec son comportement mais reste possible en effet, mais dans ce cas pourquoi l'entretenir et surtout revenir vers moi et se confier après autant de mois où j'avais rompu tous les contacts.
On verra comment tout ça évolue avec le temps. J'ai néanmoins du mal à interpréter ce que me suggère de faire le jugement en solution.

Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
pianoRigolo

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Simil » Fri Dec 28, 2018 4:25 pm

Bonjour,

Je n’oserai une lecture mais dans votre tirage, tous les personnages sont dénudés seul l’ange qui claironne ne l’est pas. Alors serait ce une relation sous une nouvelle forme, je ne sais pas mais c’est ce qui m’a sauté aux yeux.
Très bonne fin d’année.
Simil

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pianoRigolo » Fri Dec 28, 2018 6:42 pm

Bonjour Simil,

Je n'avais pas remarqué ce point.
Quand on sait que la relation précédente a été marqué de mensonges ( vu sa situation à l'époque c'est normal , elle a voulu me protéger, c'est pas une histoire de tromperie) et de manque de confiance, une nouvelle forme de relation est de toute façon nécessaire. Pour l'instant le non dit perdure.
Est-ce que du coup, on peut en associant le clairon du jugement, revoir ce que vous formulez par l'expression "se mettre à nu" et donc voir ça comme une invitation à s'ouvrir réellement de chaque côté? Nous verrons ça l'année prochaine de toute façon.

Joyeuses fêtes de fin d'année.
pianoRigolo

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Fri Dec 28, 2018 7:18 pm

Bonsoir,
je trouve votre tirage vraiment interpellant, vu la carte du monde au bout qui évoque plutôt une absence de relation.
Avec le diable et l'étoile à côté, pour être honnête, je me posais vraiment des questions sur votre positionnement. En relisant vos anciens posts, où vous décrivez en partie l'histoire, visiblement vous ne jouez pas avec elle. Donc je pense à une problématique d'indépendance / soumission hyper forte chez elle. Et le risque que ça représente d'espérer une histoire avec quelqu'un qui a une problématique comme ça. Tant que ce n'est pas réglé, elle peut vous "filer entre les doigts" si je peux dire du jour au lendemain, comme elle l'a apparement déjà fait.
Vu le contexte je vous dirais aussi : faites attention à ne pas être la porte de sortie pour elle, d'une autre relation dont elle n'arrive pas à se sortir. Je ne fais pas de procès d'intention, mais je pense que c'est un risque existant vu ce tirage.

Elle va très mal visiblement. Vous ne pouvez pas faire figure de "sauveur". (je ne dis pas que ça soit votre intention)
Je pense que le Jugement en solution pourrait notamment parler de rester bien dans votre idéal de couple, dans une histoire "élevée" si je peux dire, c'est à dire résolument lumineuse, un couple à égalité, et dans une recherche d'harmonie.

Parfois les tirages passé-présent-futur, même avec peu de cartes, évoquent une problématique très centrale, peu de cartes mais finalement le tarot pose le coeur du problème en plein milieu, et cela ne préjuge pas de temps car tant que le problème n'est pas réglé, la situation reste la même.

Je vais poser une question "débile" vu le contexte, et vos questions, mais néanmoins : vous l'aimez ?
Si oui, le sait-elle et quel sens a pour elle "l'amour" ?
On dirait qu'elle a été abusée, et je ne vous en pose pas la question explicitement pour ne pas empiéter sur sa vie privée. Mais le diable avec l'étoile ça fait penser à cela aussi je trouve.
Si oui, il y a une foi à retrouver. Vous ne pouvez pas le faire pour elle.
Je crois que le Jugement parle de résolument porter les choses "vers le haut". Refuser toute compromission, ou truc pas clair, ambivalence, jeu, ou autre, avec tout ce qui n'est pas votre souhait de couple sain.

Je vous souhaite tout le meilleur,
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pianoRigolo » Fri Dec 28, 2018 8:47 pm

Bonjour MelodieRose,

Merci pour votre analyse de la situation. L'anonymat permet de répondre à vos questions :

"Je vais poser une question "débile" vu le contexte, et vos questions, mais néanmoins : vous l'aimez ? "

- Oui

Si oui, le sait-elle et quel sens a pour elle "l'amour" ?

- Je pense qu'elle s'en doute. Je n'ai pas voulu "attaquer" sur ce secteur là depuis notre "réconciliation", préférant plutôt laisser faire les choses tranquillement et entretenir une bonne complicité.

Pour elle (au début d'année, nous n'avons pas ré évoqué ça depuis) , un couple est synonyme de frein, de contraintes et au vue du comportement de son ex, je comprends tout à fait le blocage qu'elle a eu et a peut être toujours. Là, à part le temps de toute façon...

"On dirait qu'elle a été abusée, et je ne vous en pose pas la question explicitement pour ne pas empiéter sur sa vie privée. Mais le diable avec l'étoile ça fait penser à cela aussi je trouve. "

- Je ne sais pas mais je ne pense pas, pas par son ex en tout cas. Je ne peux évidemment pas l'affirmer mais le jour où il nous avait surpris au lit et qu'il voulait s'en prendre à moi (je ne pense pas qu'il aurait franchit le pas tout de même) du haut de ses 2 m 05 , elle l'avait plaqué au mur lui demandant d'arrêter ses conneries, de pas refaire de malaise donc je ne pense pas qu'il y ait eu d’agression physique. Elle sait le gérer. On en avait parlé après et m'avais dit que jamais il s'en était pris à elle physiquement.
Cependant il y a eu de l'agression morale, ou en tout cas ressenti telle quelle c'est une évidence.
pianoRigolo

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pianoRigolo » Fri Dec 28, 2018 8:51 pm

Je repose une question plus clairement.

Allons-nous relancer une histoire d'amour ensemble?

:Tar03U: :Tar17U: :Tar07U:
:TppfFR:
pianoRigolo

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pianoRigolo » Fri Dec 28, 2018 9:02 pm

@MelodieRose, j'allais oublier l'essentiel :

Joyeuses fin d'année!
pianoRigolo

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT