Entre soeurs

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Entre soeurs

Notapor nordica » Thu Dec 27, 2018 7:14 am

Bonjour, je voudrais savoir si je pourrai un jour me défaire de l'emprise qu'exerce sur moi ma soeur.
Merci pour toute réponse
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
nordica

FORO TAROT CAMOIN

Re: Entre soeurs

Notapor nordica » Thu Dec 27, 2018 3:33 pm

J'ai bien conscience que ce tirage semble bien compliqué et peut-être difficile à interpréter, aussi j'en fais
un second tout en maintenant ma question.
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar12D: :Tar21U:
:TppfFR:
nordica

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Thu Dec 27, 2018 6:01 pm

Bonjour,
le deuxième tirage dit qu'il faut oser vous affirmer, et alors oui vous vous déferez de cette emprise.
Dire ce que vous pensez, écouter ce que vous voulez, faire ce qui vous convient à vous, respecter votre propre opinion sur les choses même si votre soeur n'est pas du même avis etc etc.
C'est un peu une tautologie que répond le tarot (enfin il me semble), puisque en effet se défaire de l'emprise c'est pouvoir exister tel que l'on est et donc ça passe par s'affirmer, affirmer que l'on existe et que l'on a le droit d'être ce qu'on est (entre autres).

Qu'est-ce qui vous empêche de vous affirmer ? votre soeur est autoritaire ? elle vous rabroue ou vous rabaisse quand vous vous exprimez ?

Dans le premier tirage il y a aussi une notion d'accepter le conflit, et d'en avoir "rien à foutre" en quelque sorte, l'arcane XIII en solution balaie l'amoureux envers. S'affirmer face à quelqu'un qui a une emprise ça génère le plus souvent un conflit ou une confrontation, parce que la personne ne se laisse pas forcément repousser comme ça si elle a eu l'habitude de dominer, mais il faut passer au-delà de ça, c'est le seul moyen d'en sortir. Après l'autre se repositionne, ou pas, et la relation peut se réajuster, ou pas. Mais c'est assez secondaire en regard d'un enjeu d'intégrité personnelle.

Vous n'avez pas besoin d'elle, vous êtes capable d'être indépendante (monde en solution).
On dirait avec l'empereur qu'elle sait "tout sur tout". Et que vous avez beaucoup beaucoup temporisé et essayé d'élever le débat (tempérance-jugement).
Si ça n'a pas marché, il faut vous résoudre à admettre le conflit, et de vous préserver.
La papesse en haut du tirage est dans une écoute intérieure pour faire tourner la roue, et aller vers du nouveau, du changement.

Quel âge avez-vous ? ça fait longtemps que dure cette emprise ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nordica » Thu Dec 27, 2018 7:43 pm

Merci Melodirose pour cette analyse, exacte bien sûr.
Ma soeur et moi avons le plus souvent étaient en conflit, et j'ai dépassé les 60 ans alors que c'est mon aînée de 2 ans.
Je n'ai pas d'autre choix que d'être solidaire de ses pensées ou opinions sinon c'est l'affrontement.Mais cela nuit de plus en plus à mon énergie et m'épuise.
M'affirmer ne me semble pas la meilleure solution car cela attise le conflit, donc je préfère fuir ou rester en retrait.
Je voudrais trouver la paix et me sentir respecter pour ce que je suis et fais, mais ce n'est pas le cas ou je le ressens comme tel.
C'est pourquoi je ne sais plus quelle attitude adopter.
J'aimerais pouvoir me séparer d'elle mentalement si je peux dire et "m'en foutre" mais je me demande si j'en suis capable.
Il me semble impossible de trouver la position juste pour lui échapper.
Il est très difficile de mettre en mots la relation que nous vivons.
Merci encore pour cette interprétation du tarot.
nordica

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Thu Dec 27, 2018 8:29 pm

Rebonjour,
s'affirmer ça peut aussi être se mettre en retrait résolument, physiquement, pour ne plus subir cette influence, si votre soeur refuse de vous entendre et vous respecter.
On n'a parfois pas d'autre choix que de mettre de la distance avec des personnes, c'est douloureux, mais moins au final que de perdre sa propre énergie et son intégrité.
Il y a peut-être une forme de "solitude" à trouver, pour avoir la paix.
Faites attention à vous, ne vous résignez pas à subir cela, elle n'a pas de pouvoir physique de vous contraindre à l'écouter, la croire, être d'accord avec elle.
Elle peut appuyer sur des leviers psychologiques, émotionnels, mais sur ceux-là vous avez une action possible, en comprenant ce qui se passe, sur quoi ça s'appuie, quelles habitudes ont été prises, en réfléchissant pour voir comment elle fait et lui rendre ce qui lui appartient. C'est ce qui peut permettre de mettre une distance intérieure.
S'affirmer n'est pas forcément rentrer en confrontation ouverte si cela ne sert à rien, c'est avant tout faire ce qui vous convient, écouter ce qui vous correspond et ce qui vous respecte, ce avec quoi vous êtes en accord profondément, qui correspond à votre personnalité, à quoi vous pouvez vous identifier, vous connecter.
C'est aussi pouvoir dire non. (par exemple "non je n'ai pas envie de la voir aujourd'hui, et je ne la verrai pas").
Belle soirée à vous,
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nordica » Thu Dec 27, 2018 9:13 pm

Merci pour votre aide.
Avec gratitude.
Nordica
nordica

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT