Interprétation de mon tirage

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Interprétation de mon tirage

Notapor cody » Mon Sep 29, 2008 7:42 am

Bonjour tout le monde !
J'ai fait un tirage sur ma vie professionnelle. Je suis actuellement sans emploi et je prépare une validation des acquis. Pour moi, beaucoup de choses sont floues depuis plusieurs mois. Je n'ai pas envie de continuer à faire ce que je faisais jusqu'à présent. Après mon diplome, j'ai eu l'idée de me mettre en free-lance et puis des fois je me dis que je ferais mieux de carrément changer d'activité (bref... je ne sais pas je ne sais plus....).
Ma question était : Est qu'un changement d'orientation professionnelle ou une nouvelle façon de travailler serait positif pour moi ?
Merci pour vos avis (toutes ces cartes renversées... peu engageant non ?)

:Tar11U: :Tar17U: :Tar16U: :Tar01U:
:Txtnext: :Tar12D: :Tar08D: :Tar15D:
.................. :TppfFR:

(ça m'agace, j'arrive pas à bien positionner le "passé présent futur" !)
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Interprétation de mon tirage

Notapor cody » Mon Sep 29, 2008 8:10 am

Finalement, j'ai scindé la question en deux, ça sera peut etre plus simple (vous remarquerez que le passé est identique, et je pense qu'il s'agit de l'éclatement de ma situation professionnelle).

Première question : Est ce que devenir free-lance serait positif ?
:Txtnext: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar18D: :Tar07D: :Tar19U:
:TppfFR:

Deuxième question : Est ce qu'un changement radical d'orientation professionnelle serait positif ?
:Txtnext: :Tar00U: :Tar19U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar12D: :Tar14D: :Tar08D: :Tar07U:
:TppfFR:

Ce qui est drole, enfin, façon de parler, c'est qu'on retrouve les memes cartes....
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lehann » Mon Sep 29, 2008 12:17 pm

///
Lehann

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cody » Mon Sep 29, 2008 12:22 pm

Je suis une femme !! (en fait Cody c'est mon chien :oops: )
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Sep 29, 2008 4:05 pm

Toujours cette notion de maison.
Et tu ne devrais pas changer de filière professionnelle ! Tu sembles ne pas avoir le reins solides pour ca !
Le free lance, pas top non plus pour l'instant, trop de difficultés à travailler avec les personnes.
Termine ton BTS, tu as plein de cartes de comptabilité et d'argent.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lehann » Mon Sep 29, 2008 4:17 pm

///
Lehann

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cody » Mon Sep 29, 2008 4:18 pm

La compta, c'est la papesse ?
Mon premier tirage se termine par le soleil... c'est quand pas un tout petit peu positif ? :(
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lehann » Mon Sep 29, 2008 4:23 pm

///
Lehann

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cody » Mon Sep 29, 2008 4:31 pm

Lehann, qu'est ce qui te fait penser à un avocat ?
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lehann » Mon Sep 29, 2008 4:46 pm

///
Lehann

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cody » Mon Sep 29, 2008 5:07 pm

Mais... puisque les cartes futures représente 1 à 3 semaines, ce tirage ne peut pas etre parlant puisque mon idée de freelance, ça serait après l'obtention d'un diplome, chose qui aura lieu au mieux au printemps 2009. Donc, peut etre que ce tirage (le deuxième, avec la question précise freelance) parle surtout du travail à fournir pour ce diplome... (lié à la compta justement...)
Si effectivement les cartes parlent du mois à venir, je vous ai embeté pour rien :mrgreen:
Désolée...
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cody » Mon Nov 17, 2008 9:36 am

Je reviens sur ces tirages qui finalement, maintenant, s'éclairent... en fait, surtout le deuxième...
D'abord, la papesse, qui à l'époque sortait quasiment à chacun de mes tirages : il se trouve que depuis à peu près 3 semaines, suite à une déception par rapport à un poste qui enfin pouvait me correspondre, j'ai pris ma décision : je me lance dans le free lance. Je suis en train de tout mettre en place, et à chaque fois que je veux faire la moindre chose, il faut que j'apprenne (je fais un site > j'y connaissais rien, j'apprends. Il a fallu me faire un logo, j'ai un logiciel de pao que je ne connais pas > j'apprends. Je ne sais pas trop par où commencer, les tarifs à proposer, etc. > j'apprends. Et je n'invente rien, l'apprentissage est issu de choses qui existent !).
Le pendu : lui aussi récurant dans mes tirages. Dans celui ci, la libération passe par un élan vers le soleil et la papesse. Pendant le stage, il est ressorti mais à l'endroit cette fois- ci. Il est clairement apparu que c'était mon manque de confiance en moi, mon sentiment d'infériorité, qui fait que je m'attache toute seule. La carte du diable est apparue en solution, d'ailleurs.
Le chariot, qui termine la phrase ici, et qui l'a de nouveau terminée pendant le stage.
Tout est parfaitement cohérent, et je crois que tous les espoirs sont permis... Le plus important est de me libérer de mes chaînes...

D'ailleurs, dans le premier tirage, on retrouve beaucoup de ces cartes aussi...
Mais maintenant que je m'y suis mise, la papesse ne sort plus dans mes tirages... c'est dingue quand meme...
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bonne étoile » Mon Nov 17, 2008 12:00 pm

Kikou Cody,

désolée, mais je viens de jeter un oeil sur le premier tirage de ton post, donc je ne tiens pas compte des 2 autres tirages pour ce qui suit :

je vois une personne qui a beaucoup de potentiel, qui manque peut être un peu d'expérience, mais sans plus et qui regarde le monde de l'entreprise (du salariat en quelque sorte) comme quel que chose de vraiment rassurant (salaire fixe, avantages sociaux, etc.). Normal. Et puis, qui lui tourne le dos, notre étoile pleine de douceur et bien éloignée de ces préoccupations matérielles. Elle sait, au fond d'elle même, que sa vocation n'est pas forcément dans ce qu'elle a fait jusqu'à présent, ou alors, pas de la même manière en tout cas. parce que, jusqu'ici, la voie empruntée a peut être apporté la sécurité (je dis bien "peut être"), mais également son cortège de : sentiment de ne pas être à sa place et d'être coincé pour s'en sortir (chômage, manque de perspectives même en poste, dépressouille...), manque d'équilibre (travail trop administratif, possibles mésententes avec les collègues) et sentiment que le travail apporte beaucoup de stress. L'étoile, elle a besoin de servir, de se sentir utile (ça ne veut pas dire ne pas gagner d'argent avec son travail, note bien !), mais enfin, elle a des valeurs et elle y tient ! La force lui donne son pouvoir de réalisation (parfois, notion de "mise à son compte") et la regarde avec bienveillance et, à l'autre "bout", notre bateleur qui lui est un autodidacte chevronné, astucieux et enthousiaste (parfois, lui aussi, travailleur indépendant).

alors, sans se presser, en prenant toutes les précautions d'usages pour ne pas se coller dans la mouise, je suis persuadée que tu vas effectivement changer ta manière de concevoir ton activité professionnelle et que tu as de réelles perspectives (quand, alors là, moi, le temps !!!) en tant que travailleuse indépendante.

wala... pardon pour le plagiat !!! :mrgreen:
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Mon Nov 17, 2008 2:10 pm

Hello Cody,

effectivement, je te rejoins (je n'ai regardé que le 1er tirage...) : le plus important il me semble, c'est que tu changes cette vision que tu as de toi-meme...Y a des gens attachés de partout la tête en bas !! :wink: Mais, ça, c'est ta vision...la tienne...Il va falloir que tu les coupes ces cordes et, là, tu va pouvoir commencer quelque chose de sympa au niveau profesionnel..ou alors, c'est tout simplement en initiant ce début professionnel que tu vas te liberer de tes cordes...
Voila ce que je ressens à mon petit niveau ... :D
Qui plus est, cela semble apporter un équilibre au niveau du couple : le bateleur et la Force se regardent et ont l'air de trouver une harmonie chez eux...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cody » Mon Nov 17, 2008 2:22 pm

Intéressante ta remarque sur le couple, Taek... une cartomancienne (eh oui je consulte... ah les doutes !) m'a dit que ça améliorerait nos rapports si j'étais capable de mener ma barque toute seule. Le coté combatif de la chose plairait à mon amoureux... Et puis par rapport à ce qui s'est dit au stage, j'aurais certainement une meilleure image de moi par rapport à lui... donc ça ne peut etre que mieux...
Autre chose marrante : dans le 1er tirage le bateleur regarde la maison dieu... et je compte travailler à la maison !
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN