Kikou Cody,
désolée, mais je viens de jeter un oeil sur le premier tirage de ton post, donc je ne tiens pas compte des 2 autres tirages pour ce qui suit :
je vois une personne qui a beaucoup de potentiel, qui manque peut être un peu d'expérience, mais sans plus et qui regarde le monde de l'entreprise (du salariat en quelque sorte) comme quel que chose de vraiment rassurant (salaire fixe, avantages sociaux, etc.). Normal. Et puis, qui lui tourne le dos, notre étoile pleine de douceur et bien éloignée de ces préoccupations matérielles. Elle sait, au fond d'elle même, que sa vocation n'est pas forcément dans ce qu'elle a fait jusqu'à présent, ou alors, pas de la même manière en tout cas. parce que, jusqu'ici, la voie empruntée a peut être apporté la sécurité (je dis bien "peut être"), mais également son cortège de : sentiment de ne pas être à sa place et d'être coincé pour s'en sortir (chômage, manque de perspectives même en poste, dépressouille...), manque d'équilibre (travail trop administratif, possibles mésententes avec les collègues) et sentiment que le travail apporte beaucoup de stress. L'étoile, elle a besoin de servir, de se sentir utile (ça ne veut pas dire ne pas gagner d'argent avec son travail, note bien !), mais enfin, elle a des valeurs et elle y tient ! La force lui donne son pouvoir de réalisation (parfois, notion de "mise à son compte") et la regarde avec bienveillance et, à l'autre "bout", notre bateleur qui lui est un autodidacte chevronné, astucieux et enthousiaste (parfois, lui aussi, travailleur indépendant).
alors, sans se presser, en prenant toutes les précautions d'usages pour ne pas se coller dans la mouise, je suis persuadée que tu vas effectivement changer ta manière de concevoir ton activité professionnelle et que tu as de réelles perspectives (quand, alors là, moi, le temps !!!) en tant que travailleuse indépendante.
wala... pardon pour le plagiat !!!
... C'est pas beau de vieillir !!!