vente bien immobilier

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vente bien immobilier

Notapor alouette » Sun Jan 17, 2010 9:58 pm

bonsoir,

je dois vendre un bien immobilier pour rembourser un emprunt mais mon ex me met des batons dans les roues car il veut que je lui vende à lui pour un prix dérisoire
vais-je réussir à vendre ce bien à quelqu'un d'autre ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

merci
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Re: vente bien immobilier

Notapor maïna » Mon Jan 18, 2010 1:45 pm

salut alouette,

tu crois que c'est possible d'attendre un peu ? de rien faire pour l'instant et voir venir, pendant quelques semaines ?

voir si par exemple il te refait une offre, plus correcte ?
(mais sans rien lui dire, juste attendre - comme le pendu)

à moins que ça ne soit quelqu'un d'autre qui fasse l'offre.
tu as passé une annonce ? (jugement)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Mon Jan 18, 2010 3:34 pm

bonjour maïna,

oui attendre est toujours possible, quelques semaines mais pas plus car j'ai un emprunt a rembourser courant de l'été

mais j'ai des doutes sur une offre plus correcte de sa part : la valeur du bien est entre 45000 et 55000 et il m'en offre 15000 !
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Jan 18, 2010 3:46 pm

mais tu as passé une annonce pour avoir éventuellement d'autres propositions ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Mon Jan 18, 2010 4:48 pm

oui j'ai passé des annonces et ai mis le bien dans des agenvces mais les eventuels acquereurs veulent que j'obtienne avant la signature du compromis l'autorisation de la copropriété sur les travaux : c'est le chat qui se mord la queue !
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jan 19, 2010 8:53 am

j'ai pas tout à fait compris, c'est qu'il y a des travaux à faire c'est ça ?

pourquoi est-ce que la copropriété ne pourrait pas donner son accord avec la signature du compromis ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Tue Jan 19, 2010 9:19 am

oui il y aurait des travaux à faire par l'acquereur mais mon ex fait tout ce qu'il peut pour que personne n'achète
et les acuqereurs ne veulent pas prendre le risque de igner un compromis si ensuite ils n'arrivent pas à avoir l'aaccord sur les travaux qu'ils projettent
mon ex exige d'avoir le contenu des travaux ect...et cela effraie les acquereurs potentiels car ils se disent qu'est-ce que c'est que ce perosnnage ?
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jan 19, 2010 10:11 am

ben oui, qu'est-ce qu'il vient faire au milieu de tout ça ?
c'est un bien que vous aviez en commun ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Tue Jan 19, 2010 10:30 am

il est propriétaire de l'appartement en dessous de mon bien et nous etions propriétaires ensemble des deux biens mais nous avons fait notre partage et j'ai eu le bien qu'il occupe mais que je lui ai vendu il y un an
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jan 19, 2010 4:09 pm

pas sûre d'avoir tout à fait compris mais bon, c'est pas grave, l'important serait de savoir s'il a réellement son mot à dire dans l'affaire ou pas.
je veux dire, il a autorité légitime (juridiquement) pour intervenir dans l'affaire ou pas ?

en fait il habite dans le logement que tu essayes de vendre, c'est ça ??
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Tue Jan 19, 2010 7:50 pm

non il n'habite pas dans le logement que je vend il est propriétaire de l'apparte du dessous
et il a son mot à dire que pour donner ou non son accrod sur les travaux que mon eventuel acquereur voudrait faire qui touche les parties communes et seulement celles-là sur le reste (les travaux dans mon futur ex lot) il n'a rien à dire mais tu sais quand quelqu'un veut faire croire aux autres qu'il a tous les pouvoirs, certains sont très forts à ce jeu là!
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jan 20, 2010 8:12 am

ok.
Mais alors est-ce que c'est pas possible d'obtenir l'accord de la copropriété pour les travaux à l'intérieur du logement ? (ceux pour lesquels il n'a rien à dire)
dissocier les deux autorisations ?

comme ça déjà ça permettrait peut-être de faire un peu accélérer les choses ?

si je regarde le tirage avec la force à l'envers, j'ai l'impression que quelque part tu voudrais pouvoir t'entendre avec lui, qu'il se rende à tes arguments.
mais que du coup peut-être que tu n'envisages pas toutes les possibilités qui pourraient permettre de débloquer la situation.

qu'en penses-tu ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Wed Jan 20, 2010 9:08 am

bonjour maïna,

la copropriété n'a a donner d'autorisation que pour les travaux touchant les parties communes

pour les travaux intérieurs, les autres copropriétaires s'en moque
il n'y a que mon ex qui en fait n'a rien à exiger concernant les travaux intérieurs mais qui exige quand même !

en fait je ne sais pas si je voudrai qu'il se rende à mes arguments, je veux seulement vendre ce bien et je m'en fiche à qui : lui ou quelqu'un d'autre mais à un prix correct

peut être devrais-je poser la question : est-ce que je vais vendre ce bien à un prix correct ?
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jan 20, 2010 12:33 pm

oui ou bien alors une question encore plus active : qu'est-ce qu'il faut faire pour vendre ce bien dans les meilleurs conditions possibles ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Wed Jan 20, 2010 7:46 pm

bonsoir maïna,

allez je pose la question : qu'est-ce qu'il faut faire pour vendre ce bien dans les meilleurs conditions possibles ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar00D: :Tar20U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

alors là ça me dépasse !!!! :roll:
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN