pourquoi ais je reve de lui ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi ais je reve de lui ?

Notapor NAD43 » Tue Jan 22, 2019 8:12 am

Bonjour

l'autre nuit, j'ai rêvé de T. je ne pourrais vous expliquer le rêve, je ne me souviens plus, le rêve n'était pas négatif, pas de sensation de mal être au réveil.
Ce qui est certain, c'est qu'il était présent dans mon rêve.
Je précise que le deuil de cette relation a été fait, même si cela a pris du temps (très longtemps).
Vu le lien que nous avions, je m'interroge.

Pourquoi ais-je rêvé de T. ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour votre aide et bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi ais je reve de lui ?

Notapor pescidoppio » Tue Jan 22, 2019 12:16 pm

Bonjour Nada,
Il y a dans le tirage un schéma qui m’interpelle : les deux extrémités sont similaires : pape/papesse (un couple) - arcane RdF/ 13/ (une lame) - soleil/lune (couple à distance). Ce schéma, selon mon interprétation, signifie qu’il existe encore un lien subtil entre vous et T.
Il y a encore quelque chose à délier, tout n’est pas complétement fait. Les cartes centrales parlent à nouveau du couple en question qui n’avait pas trouvé son équilibre, son accord, son entente. Quelque part, vous êtes tous deux fâchés, l’un contre l’autre, du moins c’est ce qui disent les cartes : arcane 13 contre le féminin / la lame de la roue de fortune contre le masculin !
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Tue Jan 22, 2019 5:02 pm

pescidoppio escribió:Bonjour Nada,
Il y a dans le tirage un schéma qui m’interpelle : les deux extrémités sont similaires : pape/papesse (un couple) - arcane RdF/ 13/ (une lame) - soleil/lune (couple à distance). Ce schéma, selon mon interprétation, signifie qu’il existe encore un lien subtil entre vous et T.
Il y a encore quelque chose à délier, tout n’est pas complétement fait. Les cartes centrales parlent à nouveau du couple en question qui n’avait pas trouvé son équilibre, son accord, son entente. Quelque part, vous êtes tous deux fâchés, l’un contre l’autre, du moins c’est ce qui disent les cartes : arcane 13 contre le féminin / la lame de la roue de fortune contre le masculin !

Bonjour pescidoppio et merci pour votre réponse.
J avoue que ce tirage m a pas mal interpellé. Je n avais pas vu pour le pape et la papesse, mais j avais remarqué le soleil en fin de colonne a l opposé de la lune en fin de ligne.
Cette association est souvent ressorti lors de mes tirages le concernant.
Vous n êtes pas non plus la première personne sur forum a me dire que lien n était pas rompu et qu il n y avait pas de notion de fin.

Je ne vois plus T. depuis quelques années et après quelques appels après la rupture cela va faire 1 an (il me semble) qu il n y a plus de contacts.

Oui nous nous sommes quittés faches, mais malgré tout il reste quelqu un d important pour moi.

Comment puis je couper ce lien entre T et moi ?

:Tar19U: :Tar11U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar16U: :Tar12U:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Je cherche a comprendre car depuis qu il est rentré dans ma vie, il y a trop de choses qui sortent la logique cartésienne.
Bonne soirée a vous
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Tue Jan 22, 2019 5:27 pm

Ce tirage est plutôt complexe, on va essayer de le déchiffrer ensemble.

Comment couper le lien ? :
On a « couper le lien » dans l’arcane 13 qui coupe le nœud du monde. Le Monde regarde la famille, d’où un lien avec la famille (Certainement que T est venu réveiller des mémoires ancestrales, et tout le temps que ces mémoires ne seront pas comprises, élaborées ou mises en relation avec T, des rêves risquent de se proroger).

Comment ? C’est Tempérance et la Force qui nous le disent. C’est-à-dire que Tempérance comprend/aide la Force.
Qui est la Force ? Vous avez des frères et sœurs ?

Après on va pouvoir analyser la seconde partie du tirage.
bonne soirée à vous
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Tue Jan 22, 2019 5:47 pm

J ai 2 soeurs mais je ne vois pas quel rôle elles auraient là dedans.
Par contre, attention j ai signalé que ma rencontre avec T. Est loin de toute logique cartésienne, très petite ( époque de la maternelle) je me suis imaginée un frère. Pour moi il était quelque part et je me suis muse a l attendre quelque part. Cette attente c est arrêtée quand j ai rencontré T.
J espère que cette explication aidera a comprendre le tirage.
Bonne soirée
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Wed Jan 23, 2019 8:22 am

Bonjour Nada,

Je dirais que vous avez donné la réponse !
Il y a bien un lien de famille avec T, il a bien réveillé des souvenirs de l’inconscient, lesquels sont encore bien présents !

Le soleil en haut à gauche représente les frères jumeaux, qui peuvent être identifiés par la Force (vous) et Tempérance (le jumeau ou frère disparu), on remarque que sous cette dernière carte il y a l’Arcane 13 !
Si on suit l’évolution du tirage on voit le Mat (vous) qui cherche son frère dans la Maison Dieu et qui ne le trouve pas (Le pendu).
Mais le fait le plus intéressant de ce tirage est ce couple formé de Hermite/Papesse avec Lune, les trois cartes à l’envers, on est bien en présence d’un secret de famille.
Au-dessus de ce secret on trouve Mat/Maison Dieu/Pendu, trois archétypes masculins dont le Pendu qui peut indiquer une mort à la naissance ou une mort durant la grossesse.

Si vous avez la chance d’avoir encore vos parents, il serait bien de parler du passé pour en savoir un peu plus. Savoir, souvent, est la clé des problèmes.

Par ailleurs, Je vous conseille de lire « le syndrome du jumeau perdu » de Alfred R. et Bettina Austermann

J’espère que cette lecture vous donnera des éléments de réflexion.
je vous souhaite bonne journée
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Wed Jan 23, 2019 4:54 pm

Bonjour pescidoppio

Il n'y a pas de secret, juste le genre de sujet que l'on n'a jamais vraiment abordé. Ma maman a fait une fausse couche. Je n'avais jamais vraiment su si cela avait été avant ou après ma naissance. J'ai eu la confirmation que cela c'est passé après ma naissance. Ma maman ne sait plus combien de temps après, mais vu que j'ai commencé a penser à ce frère (nous ne savons pas si c'était une fille ou un garçon) durant mes années de maternelle, je pense que cela a dû être à cette période.
Pourtant T. a 2 ans de plus que moi.

Je ne connais pas ce livre. Dans mon cas, cela n'est pas un jumeau sinon, ma maman me l'aurait très certainement dit. Sauf si il y en avait un mais n'a pas survécu très vite. A l'époque la médecine n'était pas la même. En fait je ne sais pas si c'est possible.
J'aimerais tellement trouver des témoignages de personne vivant ce genre de situation.
C'est un sujet très délicat car non rationnel et pourtant les sensations et certitudes que je peux vivre depuis toute petite sont tellement réelles. Elles sont encrées en moi. C'est difficile à expliquer.
Donc si je comprend bien, je ne pourrais jamais couper ce lien, juste vivre avec et accepter ce lien.
Déjà, je n'ai plus cette recherche qui m'a habité plus de 35 ans.

encore merci pour votre intervention. Ce genre de sujet, je l'avais déjà abordé ici, mais cela paraît tellement hallucinant.
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Wed Jan 23, 2019 5:42 pm

j'ai un début d'explication

https://www.youtube.com/watch?v=s6HKbjz63KI

vidéo où intervient l'auteur du livre justement.
Il y a des réactions que je ne retrouve pas car durant toute notre relation avec T. c'était très passionnel et impossible de rester en face sans nous toucher
J'ai aussi l'explication que ma mère aurait pu être enceinte de jumeau et en perdre un sans le savoir. Je ne suis donc plus sur cette fausse couche mais sur la grossesse me concernant.
Ce qui expliquerait aussi ce secret non pas comme un secret que l'on ne veut pas dire, mais un secret qui ne se sait pas.

Ceci expliquerait également cette notion anima/animus (christine si tu passes par là) que je tente de comprendre et les accepter tout 2.

Mais alors ? T. a 2 ans de plus que moi, donc cela devient encore plus compliqué :?

A creuser donc
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Wed Jan 23, 2019 7:13 pm

voici ce que j'ai trouvé, c'est impressionnant et, par moment, j'ai l'impression que l'article parle de mon histoire avec T.
On y parle d'égo, christine, l'égo est déjà ressorti dans tes lectures de mes tirages concernant T.
On y parle aussi de la relation domination / soumission, je crois que j'ai déjà aborder cet aspect sur le forum.

et finalement le fait que T. soit plus âgé et finalement dans la logique.

Je met le lien pour qui cela peut interesser :

http://jumeauxdisparonatals.over-blog.c ... atals.html
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Thu Jan 24, 2019 9:32 am

Rebonjour,

Le temps n’est qu’une référence/illusion de notre dimension, donc 2 ans avant ou après ne fait aucune différence.

Je crois, là aussi, qu’il n’est pas important de savoir s’il s’agit de la fausse couche ou d’un éventuel jumeau, ce sont les faits qui comptent, c’est-à-dire le manque et la recherche du frère, qu’il soit imaginaire, qu’il soit un jumeau ou bien un frère. L’important est de mettre en relation les deux événements entre T et ce frère.

Dernière chose, il serait important de donner une sépulture à ce frère, sépulture symbolique bien sûr, mais qui a le but de reconduire/accompagner en sa demeure ce frère.
Bonne journée
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Thu Jan 24, 2019 10:06 am

bonjour Pescidippio

une sépulture symbolique, oui cela pourrait être une idée, mais il faut que je sois en accord avec ce geste, que je sois prête.

Je ne sais pas si vous avez lu certains de mes posts.
J'ai eu parlé de ce que j'ai ressenti lors de ma séparation avec T. la violence des émotions que j'ai pu vivre, cette sensation qu'une partie de moi était morte.

Quand je voyais un thérapeute, après notre séparation, nous sommes venus a parlé de l'éventualité que T. puisse un jour mourir. Cette vision me fait froid dans le dos, même aujourd'hui, et je ne peux m’empêcher de ressentir de la peur et m’empêcher de pleurer.

J'ai évoqué la comparaison de la douleur que j'ai vécu avec celle vécu à la mort de mon fils, ce déchirement que l'on ressent.
quant à la sépulture symbolique, je l'ai vécu il y a peu avec mon fils, j'ai du faire un choix et le déplacer symboliquement. J'ai beaucoup réfléchi et finalement je l'ai fait en accord avec moi même et sereinement.
Je pense que c'est le même principe mais je dois être prête. J'ai conscience que cela pourrait m'aider, mais l'inconscient est là.

Mon incompréhension face au "1 de perdu 10 de retrouvés", la colère montant quand on me le disait. M'interrogeant sur le fait que ceux qui puissent le dire aient un jour aimé.
Là je comprend mieux cette incompréhension et pourquoi je n'ai jamais réussi à trouver quelqu'un de mon entourage qui pourrait me comprendre, et donc faire seule mon deuil de ma relation.

Je tiens à vous remercier très sincérement vous, Pescidippio, ainsi que Christine, Zinawane (pardon à ceux que j'aurais pu oublier, ce n'est pas volontaire) qui par leurs lectures avaient également vu certains points de ce lien.
Il a fallu du temps, beaucoup de temps. Souvent j'ai cherché à comprendre pourquoi ce lien si fort entre entre lui et moi (parfois plus fort qu'avec mes propres enfants), pourquoi Christine me parlait de ma mère... Je ne vais pas tout énumérer mais je me rappelle de certains posts, certaines interrogations et cela s'éclaircit. Tout n'est pas résolu mais quand je lis les témoignages sur le syndrome du jumeau perdu je m'y retrouve énormément et je vais peut être enfin guérir mes blessures qui me suivent depuis très longtemps.

Je vais réfléchir à cet acte symbolique. Pour le moment, il me paraît un peu effrayant.

Je vous souhaite une très belle journée

Nad
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Thu Jan 24, 2019 10:17 am

une dernière chose, une question à laquelle T. n'a jamais voulu répondre.
Je me permet de la re poser maintenant

qui suis je pour T. ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar16U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar20D: :Tar01D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

il m'a souvent dit que notre fusion l'effrayait, il était mal quand il s'apercevait que je le devais à travers ses silences et cette difficulté à rester loin l'un de l'autre.
Donc je sais que pour lui il y avait des sensations qu'il ne comprenait pas.

merci pour votre aide

Nad
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Thu Jan 24, 2019 8:07 pm

Je crois que l’on peut dire que la boucle est bouclée ! la venue de T a son sens, il vous apporté ce que vous cherchiez et ce que vous deviez savoir……
Il reste la sépulture que je pense indispensable pour mette une « pierre » sur tout ce passé !

Qui suis-je pour T ?
Je pense qu’il ne serait pas thérapeutique de réouvrir cette blessure…. Le tirage lui-même le dit : beaucoup de cartes, confusion, contradiction….. L’histoire est close, il faut passer à autre chose….

Ne cherchez pas à retenir le passé, les évènements, les ressentis, ils sont de simples enseignements pour aller de l’avant ….. Il ne faut pas stagner, ça ne sert à rien au risque de pourrir……
Force et courage, la vie est devant vous…
Bonne soirée.
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor kowalski » Thu Jan 24, 2019 8:08 pm

Juste un passage pour te dire que je suis contente de voir comment tu évolues concernant T ...et voilà que tu trouves des réponses grâce au travail de chacun. Tu es certainement sur la bonne voie... Toutes mes pensées
Bisous
Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Thu Jan 24, 2019 8:29 pm

je posais cette question car j'ai toujours voulu savoir, un besoin rassurant de savoir que je compte pour lui.
Je pense que oui sinon nous ne serions pas restés aussi longtemps ensemble et il ne se serait pas autant ouvert à moi.

Aujourd'hui ma question visait plus le "ressent il aussi ce lien ?", cela m'a toujours interrogée également.
Mais peut être qu'au fond de moi je le sais déjà, mais j'ai besoin de l'entendre dire. Tout comme j'ai attendu des années qu'il me dise "je t'aime". Il me l'a dit mais au passé, une fois que nous étions séparés.

J'ai pensé à cette sépulture symbolique, je disais que cela m'effrayait. Ce qui m'effraie est le fait que Thierry est ce jumeau perdu, je le connais et une de mes plus grandes peur serait sa mort.
Faire une sépulture symbolique de mon jumeau, je l'assimilerais à Thierry. Je ne sais comment expliquer.
Si j'avais entendu parler du syndrôme du jumeau perdu avant notre rencontre, cela aurait surement été moins compliqué.
J'ai du travail à faire là dessus.

Encore merci infinimement Pescidippio
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT