L'appart de la voisine

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L'appart de la voisine

Notapor Zosha » Fri Feb 01, 2019 8:10 am

Hello à tous,

Comme certains le savent, j'ai assez envie que les choses changent concernant l'appart où je vis avec mon conjoint et son fils de 24 ans et j'ai souvent pensé à changer d'appart car de toute façon je n'aime pas du tout comment il est fait. On a récemment candidaté pour le RDC mais l'appart était déjà pris.

Notre voisine de palier F (super sympa) a un grand 4 pièces que je trouve super et elle adore le notre (3p). En rigolant hier elle nous a proposé de penser à l'idée d'échanger... Et...cela m'est resté à l'esprit au point que cette nuit j'ai rêvé d'un appart immense avec cheminée et vue sur un lac, vraiment le rêve. Rien que d'en avoir rêvé cela me procure un grand plaisir et illumine ma journée. Pour moi c'est symbolique mais ça voulait dire "Oui, c'est beau, c'est grand mais vous y avez droit, ce qui est beau n'est pas trop beau pour vous" .

Bien sûr ça ne résoudrait rien au problème du beau fils qui nous suivrait mais bon, mon sentiment quand j'entre dans l'appart de la voisine c'est mon espace intérieur qui s'ouvre en grand et la lumière qui y entre. Du coup j'ai quand-même envie de creuser la question vu que l'opportunité est là.

:Tar06U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar19D: :Tar03D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

oopps bon ben c'est peut-être pas trop finalement :? Je précise qu'on ne ferait peut-être pas ça officiellement car elle dit ne plus avoir droit à un nouveau bail hlm à cause de ses revenus plus élevés et de notre côté nous n'aurions peut-être pas droit à un 4p (quoique... le fils est adulte et sa chambre est une chambre d'enfant genre taille d'un bureau).

Qu'en dit le Tarot ? Si l'un d'entre vous est inspiré...
Merci pour vos lumières!
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Re: L'appart de la voisine

Notapor Noreply » Fri Feb 01, 2019 3:15 pm

Zosha escribió:Je précise qu'on ne ferait peut-être pas ça officiellement ...

Bonjour Zosha,

Vous vous arrangeriez pour le paiement du loyer? Je présume qu'elle doit payer plus cher pour son F4 avec en plus un surloyer que ce que vous payez pour le F3? Les consommations d'eau, d'électricité?
Le faire non officiellement peut vous mettre dans un grand embarras en cas de dégâts, vous vous arrangeriez comment avec les assurances et les réparations?
Et si elle décide de déménager dans un futur à long terme ou même vous, comment vous vous arrangeriez pour rendre les clefs, l'état des lieux, etc ? Vous ou elle, vous redéménageriez en urgence pour réintégrer l'appartement d'origine?
Au niveau des impôts locaux, vous devez payer moindre pour votre F3, là encore vous vous arrangeriez comment?

Loin de moi l'idée de vous décourager mais pensez-vous réellement que c'est jouable?

Les bailleurs appliquent une politique d'ajustement des logements/famille depuis quelques années et vous faire intégrer un F4 alors que vous n'êtes que 3 ( enfant majeur de surcroît rendant la notion de "ménage" à 2 personnes en ce qui vous concerne) semble compromis. Tout comme les revenus élevés de cette dame qui la placent hors attribution HLM car au mieux le bailleur la reloge dans un appartement de catégorie supérieure mais pas le votre.

Si votre bailleur HLM n'est pas trop regardant sur la composition de la famille, les revenus et que les titulaires des baux sont respectivement ceux qui souhaitent échanger, il reste la solution de faire une demande officielle de permutation (Tempérance et Lune). Le dossier sera à l'étude (Papesse) , c'est déjà un acte (Bateleur) qui ne dit pas comment la situation évoluera mais aura le mérite de faire avancer la résolution de votre question.

Noreply
Noreply

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Sat Feb 02, 2019 8:32 am

Bonjour Noreply,

Vous vous arrangeriez pour le paiement du loyer? Je présume qu'elle doit payer plus cher pour son F4 avec en plus un surloyer que ce que vous payez pour le F3? Les consommations d'eau, d'électricité?

Oui en effet ce serait un peu plus cher

en cas de dégâts, vous vous arrangeriez comment avec les assurances et les réparations?

C'est quelqu'un de correct et je pense qu'il n'y aurait aucun problème pour s'arranger là-dessus. Elle est juste à côté donc franchement...

Et si elle décide de déménager dans un futur à long terme ou même vous, comment vous vous arrangeriez pour rendre les clefs, l'état des lieux, etc ? Vous ou elle, vous redéménageriez en urgence pour réintégrer l'appartement d'origine?

Oui c'est ça :wink:

Au niveau des impôts locaux, vous devez payer moindre pour votre F3, là encore vous vous arrangeriez comment?

Ah pour ça je ne sais pas.

il reste la solution de faire une demande officielle de permutation (Tempérance et Lune). Le dossier sera à l'étude (Papesse) , c'est déjà un acte (Bateleur) qui ne dit pas comment la situation évoluera mais aura le mérite de faire avancer la résolution de votre question.

Oui pourquoi pas.

On va laisser les choses mûrir mais à vrai dire ma demande (mais peut-être n'ai-je pas été claire) ne concernait pas vraiment le statut de cet échange mais l'appart en lui-même. Est-ce qu'il nous conviendrait, est-ce qu'on s'épanouirait dedans, etc.

Merci pour ta réponse Noreply et bonne journée,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Noreply » Sat Feb 02, 2019 11:08 am

Zosha escribió:à vrai dire ma demande (mais peut-être n'ai-je pas été claire) ne concernait pas vraiment le statut de cet échange mais l'appart en lui-même. Est-ce qu'il nous conviendrait, est-ce qu'on s'épanouirait dedans, etc.

Vous avez posté en accompagnement de votre tirage :
Zosha escribió: Qu'en dit le Tarot ?

en précisant
Zosha escribió: Je précise qu'on ne ferait peut-être pas ça officiellement

Alors le tarot dit ceci ou cela selon la compréhension que le tarologue a de votre question.

Ainsi si vous tirez :Tar05U: :Tar10U: :Tar15D: et que vous posez la question "qu'en dit le tarot ?" sur votre envie d'acheter une voiture repérée dans un garage, le tarologue pourrait traduire votre tirage par "cette voiture est vendue au dessus de sa valeur " " ou " le garagiste est malhonnête" alors que vous vous demandiez simplement si ce modèle de voiture vous conviendrait auquel cas le tarologue aurait lu votre tirage ainsi " C'est une voiture fiable, nerveuse mais qui consomme beaucoup"

Donc oui, vous n'avez pas été claire.

Bonne journée à vous aussi,

Noreply
Noreply

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Sat Feb 02, 2019 12:26 pm

Bravo pour l'historique et la démonstration qui s'en suit.

Je n'ai rien à répondre à cela.

Bonne journée !
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT