choix d'un prestataire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

choix d'un prestataire

Notapor Melodierose » Tue Feb 12, 2019 7:01 pm

Bonjour,

pour des raisons de sécurité et d'assurance, nous allons faire installer une alarme dans notre maison.
Le seul hic est que nous n'y connaissons pas grand chose, et que les avis que l'on peut lire de ci de là sont un repère qui nous paraît plutôt fragile (de tout et son contraire pour le même prestataire).

Donc j'ai demandé au Tarot.
Quel est le bon prestataire d'alarme pour nous ?

Société 1 :

:Tspace: :Tar20U: :Tar01U:
:Tar05U: :Tar06U: :Tar10D:
:TppfFR:

Société 2 :

:Tspace: :Tar20U: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar04U:

J'ai renoncé à poster le tirage pour la troisième société tellement il partait dans tous les sens.

Au vu des tirages j'aurais dit la 2, même si mon a priori allait à la 1 au départ (suite aux différents avis lus justement).

Si ça vous inspire :)
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Re: choix d'un prestataire

Notapor Okaito » Thu Feb 14, 2019 1:10 pm

Bonjour, Melodierose

Le premier a plus d'arguments, d'options , de gadgets pour la vente

Le deuxième parait plus efficace pour expulser les voleurs en cas de déclenchement de l’alarme Plus stable dans la durée

Bien à toi

Okaito
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Soleillia » Fri Feb 15, 2019 5:55 pm

Bonjour Melodiérose,

As-tu demandé un devis aux 2 sociétés ? (Le jugement perché sur tes 2 tirages).

J'ai l'impression que la 2ème société a un souci au niveau des délais (la force envers qui regarde le monde envers que j'interprèterais (peut-être à tort) comme un découragement, une impatience).

Idem Okaido, je préfère le 1er tirage (le bateleur semble un bon ouvrier et le devis me semble juste (le regard vers le jugement).

Bon bien évidemment, il s'agit juste d'un ressenti. Je peux me tromper donc à prendre avec des pincettes.

Tiens nous au courant.

Bon we
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Fri Feb 15, 2019 5:57 pm

Hello
Merci.
Je n'ai pas encore demandé de devis, je vais le faire bientôt. Je ferai un retour quand plus d'infos.
Bon weekend
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Simil » Sat Feb 16, 2019 10:58 am

Bonjour,

Au premier tirage, le Pape bénit le choix donc bien de faire appel à plusieurs prestataires, mais plusieurs problématiques (RDF inversée) du premier prestataire lors de l’installation ...

Concernant le second, la tarification ainsi que les services vont avoir un coût plus élevé ...

Bon week-end
Simil

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Sun Feb 17, 2019 7:46 pm

Bonjour,

notre réflexion avance mais pour le moment ce n'est pas très clair encore.
Les prestataires de télésurveillance ont semblent-ils pas mal de défauts dans le sens où entre les promesses et la réalité, il semble y avoir un certain écart.
Jusque là, bon. On a l'habitude.
Problème en revanche : beaucoup de contrats (dont ces deux sociétés-là) imposent un engagement de 12 mois minimum. Ce qui ne nous va pas du tout, (parce que pas sûrs que cette maison est pérenne pour nous, et si le service ne nous va pas on veut pouvoir changer librement sans se faire matraquer financièrement).
Il y en a quelques uns qui font sans engagement, mais selon d'autres modalités (acquérir du matériel par soi-même, ou autre).

Société D ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

ok, au suivant...

Société M
:Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar16U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(pour celui-ci je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le fait qu'il y ait un engagement minimum ou pas)

Si cela vous inspire...

Pour expliquer un peu le contexte de notre réflexion aussi, nous n'avons en somme rien à voler chez nous qui puisse intéresser des "vrais" cambrioleurs, rien n'a de valeur de revente, c'est une maison de campagne avec nos vieux canapés, nos bouquins, des meubles qui n'ont de valeur que pour nous.
Ce que pour ma part je crains ce n'est pas le vol, mais la casse et le vandalisme. Donc sous cet angle + les constats lus sur la plupart des prestataires, nous avons fini par nous dire que la présence d'une alarme pouvait surtout protéger par effet dissuasif (avant une tentative, ou en cas de tentative d'intrusion quand elle se déclenche). Et que ce n'était pas la peine d'en espérer vraiment plus que ça.

Dans ce contexte, une société sur laquelle les avis sont plutôt mauvais mais qui font a priori des offres sans engagement.

Société A ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar05D: :Tar06D:

Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Tue Feb 19, 2019 8:46 pm

Bonsoir,

une info en passant, sur la société 2 (dans le premier message).
En fait sur l'engagement de 12 mois, il est possible de changer le dispositif de logement si on déménage. Je n'ai pas encore eu l'information sur les frais correspondants.
Mais si c'est raisonnable, alors ça pourrait convenir éventuellement.

Suite plus tard...

Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT