Bonjour,
notre réflexion avance mais pour le moment ce n'est pas très clair encore.
Les prestataires de télésurveillance ont semblent-ils pas mal de défauts dans le sens où entre les promesses et la réalité, il semble y avoir un certain écart.
Jusque là, bon. On a l'habitude.
Problème en revanche : beaucoup de contrats (dont ces deux sociétés-là) imposent un engagement de 12 mois minimum. Ce qui ne nous va pas du tout, (parce que pas sûrs que cette maison est pérenne pour nous, et si le service ne nous va pas on veut pouvoir changer librement sans se faire matraquer financièrement).
Il y en a quelques uns qui font sans engagement, mais selon d'autres modalités (acquérir du matériel par soi-même, ou autre).
Société D ?
ok, au suivant...
Société M
(pour celui-ci je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le fait qu'il y ait un engagement minimum ou pas)
Si cela vous inspire...
Pour expliquer un peu le contexte de notre réflexion aussi, nous n'avons en somme rien à voler chez nous qui puisse intéresser des "vrais" cambrioleurs, rien n'a de valeur de revente, c'est une maison de campagne avec nos vieux canapés, nos bouquins, des meubles qui n'ont de valeur que pour nous.
Ce que pour ma part je crains ce n'est pas le vol, mais la casse et le vandalisme. Donc sous cet angle + les constats lus sur la plupart des prestataires, nous avons fini par nous dire que la présence d'une alarme pouvait surtout protéger par effet dissuasif (avant une tentative, ou en cas de tentative d'intrusion quand elle se déclenche). Et que ce n'était pas la peine d'en espérer vraiment plus que ça.
Dans ce contexte, une société sur laquelle les avis sont plutôt mauvais mais qui font a priori des offres sans engagement.
Société A ?
Melodierose