por Melodierose » Sat Mar 02, 2019 12:30 pm
Bonjour evanuccia,
je ne sais pas si vous attendiez uniquement l'éclairage de Stéphane, comme il est peut-être occupé ces temps-ci je ne l'ai pas trop vu sur le forum, je me permets de vous donner un avis, vous verrez si cela vous parle.
Vous n'êtes pas obligée d'être calme tout le temps si quelque chose ne vous plait pas.
Après, si vous avez envie de vivre dans le calme, inversement, il vous faut choisir une personne qui ne vous pousse pas à bout tout le temps, c'est à dire quelqu'un avec qui ça soit harmonieux simplement, globalement (ça veut pas dire qu'il y a pas desfois de la tension ou quelques difficultés, mais au moins pas quelqu'un avec qui la confrontation soit majoritaire).
Le tirage pose vraiment question, je parle du premier.
A mon avis vu les cartes cette situation vous a vraiment mise à l'envers, retournée, dans le sens où vous ne comprenez pas, et cette situation égare complètement.
La force et le soleil pour moi invitent en solution à vous exprimer, en disant clairement votre sentiment.
C'est étrange quand même, j'ai de la difficulté à comprendre, vous êtes sûre que votre compagnon n'est pas un peu de mauvaise foi quand même ? Parce que la situation est plutôt simple là, vous lui avez proposé d'y aller, il a répondu non plein de fois, et un autre lui propose il dit oui, il ne faut pas être sorti de polytechnique ou être grandement psychologue pour comprendre que la personne en face (en l'occurrence vous) puisse être déroutée et choquée. Donc s'il fait comme s'il n'y avait pas de problème, je trouve que ça pose clairement la question de la mauvaise foi, et si c'est le cas, pourquoi donc dans un couple ? Quel est le sens de cette attitude ? A quoi ça sert entre deux adultes ?
Espérant que cela puisse vous aider,
Melodierose