trop grosse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

trop grosse

Notapor Chantelune » Thu Mar 07, 2019 8:56 am

Bonjour, rien ne va plus, que dois-je faire pour perdre du poids ? 8)
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar03U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Re: trop grosse

Notapor Noreply » Thu Mar 07, 2019 10:49 am

Eh bien Mesdames, c'est la sortie de l'hiver qui vous met dans tous vos états ? Vous êtes trois à constater que vous êtes trop grosses et à vous questionner sur comment perdre du poids.

Sur vos posts respectifs on retrouve la suggestion de Marie-Louise sur une méthode de pesage faisant le lien entre une Justice qui pèse et une impératrice qui compte.

La Justice apparaît dans vos tirages ainsi que l'impératrice. Hasard ou Hasard? Khristine7 n'avait pas l'air convaincue mais quand même cela interroge...

post383028.html#p383028

post384173.html#p384173

Noreply
Noreply

FORO TAROT CAMOIN

Notapor optique » Thu Mar 07, 2019 11:15 am

Bonjour à tout le monde
L'Impératrice parle aussi de liquides : quelles boissons prenez-vous ? Quand (entre les repas, lors des repas... ). Parfois, on boit trop de liquides (eau, thés, ...)et ça fait gonfler la peau, d'où la notion de "trop grosses"...
Pour ma part, mon surpoids vient de ce que je ne bouge pas beaucoup (ça devrait se rétablir prochainement...), et je n'élimine pas beaucoup les liquides. Désormais, du thé (de qualité, et en vrac) me fait du bien.
A chacune sa recette, et l'équilibre des portions joue aussi, mais dans le fond de tout ça, reste à vérifier que tout fonctionne bien du point de vue physiologique, voir dans sa famille si on est de forte ou faible corpulence, et composer avec cette réalité.
optique

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Thu Mar 07, 2019 11:32 am

Noreply escribió:Eh bien Mesdames, c'est la sortie de l'hiver qui vous met dans tous vos états ? Vous êtes trois à constater que vous êtes trop grosses et à vous questionner sur comment perdre du poids.

Sur vos posts respectifs on retrouve la suggestion de Marie-Louise sur une méthode de pesage faisant le lien entre une Justice qui pèse et une impératrice qui compte.

La Justice apparaît dans vos tirages ainsi que l'impératrice. Hasard ou Hasard? Khristine7 n'avait pas l'air convaincue mais quand même cela interroge...

post383028.html#p383028

post384173.html#p384173

Noreply

non, je ne suis pas convaincue parce que ça depend de pas mal de choses et pour avoir essayé cette methode de rationnement des calories, ça ne marche pas avec moi (et les medecins sont d'accord sur le fait que ce n'est pas stable, ça revient à son poids initial d'avant le regime avec le temps quand ce n'est pas des kgs en plus...c'est ce qu'on appelle le regime yoyo :mrgreen: ).
D'autre part, il peut y avoir quand meme une part de medical dans certains cas donc ne vous prenez pas pour des medecins svp.
L'âge, le metabolisme, vos antecedents medicaux, depression , maladies, etc , il y a plein de variables qui jouent...
On se rends compte d'(autant plus aujourd'hui que le ventre est le 2eme cerveaux et que la flore microbienne intestinale joue aussi un role tres important :idea: Il ya a bcp de chercheurs associés à des medecins en nutrition qui planchent et qui font des decouvertes dans ce domaine car ils se sont rendu compte depuis des années que la restrictions de calories a ses limites ou un effet boomerang...
Perso, par exemple Noreply, je suis quasi menopausée, je vais avoir 55 ans, et ça fait des années que j'ai pris du poids (et pas la sortie de l'hiver, ce genre de jugement hatif à l'emporte-pièce me gave grave ! tu crois que ça fait plaisir de ne pas se reconnaitre dans le miroir quand tu n'as pas l'impression d'avoir modifié ton regime alimentaire ???) et que je perds et je reprends avec ces methodes ...donc, ce genre de methode de regime ne marche pas pour moi. je l'ai dit à Marie-Louise mais il n'y a pire sourde que celle qui ne veut pas entendre.
J'ai vue une nouvelle nutritionniste, elle s'est rendue compte qu'il fallait refaire toute ma flore intestinale dans un 1er temps...mais je sais qu'il n'y a pas que ça, c'est aussi un inconscient animal qui s'est mis en place suite à certains evenements de ma vie et qui a aussi declenché ma prise de poids, ce que mon therapeute a validé...

ceci dit, ce qui marche sur moi ne va pas forcement marcher pour Chantelune, il n'y a qu'elle qui sait ou ressent ce qui fonctionne ou pas dans son metabolisme ou dans sa vie ?

Depuis quand Chantelune, as tu la sensation d'avoir commencé à prendre du poids ?
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Thu Mar 07, 2019 11:34 am

Noreply escribió:La Justice apparaît dans vos tirages ainsi que l'impératrice. Hasard ou Hasard? Khristine7 n'avait pas l'air convaincue mais quand même cela interroge...

La Justice, ce n'est pas que la balance, elle a des centaines d'autres significations, il faut aussi la regarder avec les autres cartes du tirage.
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Toscane » Thu Mar 07, 2019 12:04 pm

Je réécris un post , j'ai du faire une fausse manip !

Bonjour Chantelune
Perso j'ai commencé " le secret du poids " il y a environ 10 jours. J'ai perdue 1 kilos.

Après chaque personne est différente !

J'ai 50 ans, je suis ménopause depuis maintenant 10 ans !! Si j'ai pris du poids c'est uniquement parce que je mangeai trop ! Trop de sucre ! Que j'aime faire des gâteaux! Que je suis gourmande!

Est-ce que le secret du poids est bien où pas? Je l'ignore !. En tout cas cela me permets de faire attention.Je mange beaucoup plus equilibrée, et j'ai envie de continuer...

Bon courage

Bizz

Toscane
Toscane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Mar 07, 2019 12:42 pm

Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos messages !
Alors je suis normalement d'un tempérament plutôt mince et ma famille aussi, jai commencé à grossir suite à ma 2ème grossesse i l ya 4 ans, quand j'ai arrêté de fumer plus exactement ..., et ça a continué quand j'ai arrêté la viande il ya 3 ans, je pense que je n'ai pas encore réussi à compenser les protéines animales comme il le faudrait et du coup je me nourris mal ... je mange beaucoup et le soir je décompresse devant la télé avec les gateaux que j'achète pour le goûter des enfants :D , en plus je suis avec un homme également très gourmand (et qui achète du coca et des bonbons) bref ! vous voyez le tableau ? sauf que je suis serrée dans mes pantalons, de plus en plus et donc j'y pense tout le temps jusqu'à ce que je rentre à la maison et qu' enfin je me glisse dans un survêt :-)
J'ai une activité sportive régulière, c'est juste que le fromage et les gâteaux me font de l'oeil. J'avais vu une hypnothérapeute l'année dernière qui avait fait du bon travail mais là j'avoue que j'ai du mal à me motiver pour me reprendre en main, et je balance entre "fais quelque chose" et "acceptes-toi telle que tu es" (ce qui équivaut pour moi à me déculpabiliser de m'empiffrer lol).
Peut-être devrait-je consulter une diététicienne qui m'aiderait à établir des menus végétariens qui me calerai suffisamment... même si je pense que je dois de toute les façons travailler sur mon addiction au sucre, qui elle, a toujours été très présente !
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor NAD43 » Thu Mar 07, 2019 12:43 pm

bonjour

je n'ai pas posté sur cette question, mais je suis en plein dedans aussi (aaaaah le printemps, le soleil, les tenues légères :lol: ) et j'ai entamé mon "programme"

courage à toutes et tous

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Toscane » Thu Mar 07, 2019 1:02 pm

Je ne suis pas diététicienne mais je ne suis pas sûre que vouloir devenir végétarienne soit la meilleure solution, ou alors il faut que t'on mari et tes enfants aussi.Je suis dubitative...
Toscane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Noreply » Thu Mar 07, 2019 1:02 pm

Khristine7 escribió:Perso, par exemple Noreply, je suis quasi menopausée, je vais avoir 55 ans, et ça fait des années que j'ai pris du poids (et pas la sortie de l'hiver, ce genre de jugement hatif à l'emporte-pièce me gave grave !

Ah mais je ne dis pas que vous n'êtes grosse que depuis cet hiver, je constate que vous êtes trois à poster sur ce thème en l'espace de quelques semaines correspondant à la sortie de l'hiver. Tout comme il y a pléthore de régimes à la une des magazines féminin à l'approche de l'été. J'ai bien compris que vous être grosse, plus toute jeune et ménopausée depuis un certain temps. Ne mordez pas s'il vous plait, je ne suis pas comestible et limitons l'apport en calorie.

Khristine7 escribió:donc, ce genre de methode de regime ne marche pas pour moi. je l'ai dit à Marie-Louise mais il n'y a pire sourde que celle qui ne veut pas entendre.

Elle vous avait simplement répondu que votre tirage pouvait être lu de différentes façons. Rien de bien méchant en soi, n'est ce pas?

Je trouve charmant cette attitude qu'ont les femmes de se gronder pour tous les gâteaux et bonbons avalés et de vite vite aux premiers rayons de soleil demander un miracle pour faire disparaître les preuves.
Noreply

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Mar 07, 2019 1:08 pm

Toscane escribió:Je ne suis pas diététicienne mais je ne suis pas sûre que vouloir devenir végétarienne soit la meilleure solution, ou alors il faut que t'on mari et tes enfants aussi.Je suis dubitative...

Toscane, je ne veux pas devenir végétarienne, je le suis déjà (mais ni mon Mari ni mes enfants), et ce n'est pas dans le but de mincir mais pour des raisons éthiques que jai décidé d'arrêter de manger de la viande ...
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Mar 07, 2019 1:09 pm

Je trouve charmant cette attitude qu'ont les femmes de se gronder pour tous les gâteaux et bonbons avalés et de vite vite aux premiers rayons de soleil demander un miracle pour faire disparaître les preuves.[/quote]

C'est cela oui, je demande un miracle, UN SEUL ! c'est peu demandé non :-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Noreply » Thu Mar 07, 2019 1:13 pm

:lol: :lol:
Noreply

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Toscane » Thu Mar 07, 2019 1:49 pm

J'avais mal lu Chantelune.

Je suis désolée

Toscanne
Toscane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Mar 07, 2019 1:53 pm

Toscane escribió:J'avais mal lu Chantelune.

Je suis désolée

Toscanne

ce n'est rien du tout Toscane, pas de souci
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT