por Melodierose » Sat Mar 09, 2019 10:17 am
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il vous faut aborder le problème complètement différemment.
Pour moi le jeu parlait de communication avant tout, d'ouvrir une porte, faire un lien. (bateleur-soleil) pour dénouer les brouilles, les incompréhensions, etc (amoureux envers, monde envers, impératrice envers)
Il y a de l'amour manifestement, mais l'amour en effet ne suffit pas quand nos besoins ne sont pas nourris dans une relation.
C'est en ce sens que "l'amour ne suffit pas à être heureux".
Nous avons des besoins psychiques, émotionnels, autant que physiques. Aucune relation ne peut fonctionner si on ne prend pas ça en compte.
Vous avez des besoins en relation, elle a des besoins en relation, et il ne s'agit pas de garanties uniquement, nos besoins ont besoin, c'est le cas de le dire, d'être nourris, et sinon tout le temps nourris, du moins entendus.
Et cela implique la communication, qui clarifie les choses et permet de se comprendre et d'éclairer les malentendus et les incomrpéhensions ou frustrations ou manques. Et de comprendre ce qui se passe.
Je crois que vous devez communiquer, prendre ce risque. Oser parler de vous, dire ce que vous voulez, ce que vous aimez, pas pour un objectif de résultat, pas pour obtenir quelque chose ou qu'elle revienne, mais pour rentrer dans la relation.
Vous vous télescopez visiblement plus ou moins en permanence vu la situation, ces heurts ou réactions "à vif" que l'on a face à quelqu'un qui nous touche parce qu'on a de l'amour, de l'affection, de l'envie de partager des choses, des besoins à nourrir aussi. Votre récit m'évoque toutes ces micro ou macro réactions entre deux personnes qui tentent de se dire des choses, de se faire entendre.
J'aurais aimé pouvoir vous écouter de vive voix, et vous offrir un espace d'écoute déjà avant tout conseil, parce que vu ce que vous racontez il doit y avoir déjà beaucoup de choses qui bouillonnent et qui ont peut-être surtout besoin d'être posées et laissées calmement vivre dans un espace de silence, d'accueil, pour exister simplement. Vous avez besoin d'empathie toutes les deux dans cette situation, c'est une nécessité quand on est touché de tous les côtés.
Mais sur un forum ça n'est que très peu possible, aussi je vous invite à essayer de trouver cet espace vous-même de la manière dont c'est possible pour vous, pour vous accueillir et vous ressourcer déjà avant de régler ce problème.
ELle ne semble pas très claire dans son expression non plus, et il y a en effet des messages contradictoires de sa part d'après ce que vous racontez.
J'ai l'impression qu'il faudrait essayer de comprendre ce qu'elle appelle "s'être oubliée", parce que là moi je vous lis, et je me dis que ce n'est pas très clair. Qu'est-ce que cela veut dire ? est-ce qu'elle vous l'a expliqué ? y'a-t-il des exemples concrets ?
Il me semble que prendre ce temps aussi à un moment de dialogue, ça pourrait peut-être aider, pour vous poser et vraiment lui demander concrètement, essayer d'écouter et de comprendre, si du moins elle accepte de se poser avec vous pour parler de ça de manière simple et concrète.
On peut faire des grandes phrases sur un tas de choses dans les relations, et parfois résumer une situation en quelques mots, mais on n'a pas dénoué grand chose en général quand on a fait ça (ou alors on a tout dénoué et on est très paisible, et cette sobriété manifeste un dénouement, mais ici ça ne ressemble pas à ça). Il faut essayer de comprendre les choses clairement, concrètement, en lien avec les besoins de chacun.
Cela si vous pensez et ressentez qu'avec cette personne ça vaut la peine de faire ça, et en cela vous avez une liberté totale de choix. Mais l'important c'est que ça soit un choix, et non quelque chose qui est subi de part et d'autre.
J'espère ne pas trop vous avoir assommée de mots, et que cela pourra vous aider,
A vous lire
Melodierose