Comme expliqué dans des précédents posts, nous avons acheté une maison avec mon conjoint qui se porte mal. Mais il semble ne pas pouvoir lâcher son idée de rénovation, il se borne et j'ai l'impression que ça m'embarque dans une situation qui me stresse beaucoup. (Je suis d'ailleurs tout le temps malade ces derniers temps). Ce matin nous avons discuté et je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il m'avait embarquée dans une situation à problèmes alors que lui présente les choses de manière lumineuse. De là il m'a proposé de racheter ma part...ce que j'ai vu comme idiot au départ puis je me suis demandée comment je me sentirais si j'étais déchargée de cet engagement, délestée... Et je goûte à une certaine légèreté, même si je sais que cela pourrait entrainer une séparation par la suite si nous n'avons pas un projet commun.
Un autre projet commun serait possible, si par exemple je m'implique financièrement dans la rénovation de notre lot de pêche à la campagne, mon compagnon m'a déjà proposé de me mettre sur le bail emphytéotique, voire même de le mettre à mon nom. Bref, c'est une autre question.
Serait-ce une bonne voie de ne plus être copropriétaire de cette maison en Bretagne ?

merci pour vos lectures,
Bises
Zosha