Bonjour Maina,
Merci pour ta réponse. Pour mon frère, il fait figure de père, car mon pere s'est suicidé en 69, je ss née en 63 et il a eu un role d'educateur aux cotes de ma mere envers les derniers de la famille, dont moi et ma soeur.
Je suis surprise que tu penses que je veux etre le chef de famille, peut etre au fond... Je ss une fille, d'origine maghrebine, j'ai suivi l'evolution de la famille plutot que de la guider, tout en restant en marge, car non adepte de religion, et rebelle très tot.
Mais le noeud du sujet, c'est mon etat de sante mentale, d'une part je souffre de bi-polarité, avec delire paranoiaque.
Et quand j'ai une crise, comme en ce moment, je bascule de l'autre cote, je balaie tout sans nuance, je perçois les autres et moi à travers leur cote sombre. C'est comme un reveil brutal, declenché souvent par de grands changements (demenagement, rupture, controle caf..lol), c'est comme si je n'etais plus dupe de moi et des autres, et je decouvre que je ne suis pas ce que je pronais, ex: je ne ss pas si genereuse, si honnete que je le croyais. J'avais de moi une image idyllique... Enfin je me suis racontée des histoires sur cette longue periode de vie en couple, et les autres periodes de ma vie... j'ai vecu comme un fantome, croyant aux histoires que je me raconte. Et ces temps-ci, je me prends un claque.
Dans mon autre poste, je parle de mon ami, comme etant manipulateur pervers, sans coeur. Et là je ne sais pas trop quoi penser de lui. Je sais que j'ai déliré ces derniers jours, j'ai eu de grosses frayeurs, en plus du control caf, qui m'inquiete.
Mon frere aussi je le perçois differement, j'ai revisionné ses paroles et ses actes, et je me suis dit que c'est un manipulateur (ou alors c moi), je doute de sa sincerite, et souvent je me sens chamboullee qd il me parle, car il a de l'influence sur moi, et il n'arrete pas de parler de religion, disant que c'est La Verite. Il ne tient pas compte de ma liberté de choix spirituel. et souvent il me traite comme quand j'etais petite, il me crie dessus, sous-entend que je suis nulle, pas assez ceci ou cela, il me demande de lui rendre des services, mais c bizarre, c pas claire, je sens qu'il me manque les vrais infos.
En fait, le probleme est là, dans ces crises, où je vois l'autre comme une personne mechante, malveillante, mais en periode de calme, je me laisse captivé par l'autre, je suis endormie et j'accepte tout parce que c mon frere, ou mon ami. Mais où est le vrai et où est faux?
Je vous donne un exemple, et là j'hesite, et pourtant ça me brule les levres: bon, voilà, pour cette histoire de caf, mon ami et moi avons un controle car nous n'avons pas declare que nous vivions ensemble. On doit remplir des papiers et il voudrait mettre que j'ai ete hebergée gratuitement pendant notre vie commune alors que pour la Caf nous sommes un couple. Cependant je payais une partie des charges, mais il n'y pas de traces, je payais en espece, et les courses ainsi que l'essence avec ma carte, pour l'edf, l'eau, j'ai fini par payer tardivement, mais ne peux dire quand, il n'y a pas de trace. Est-ce que je risque d'etre penalisée et pas lui? car cette declaration me fait passer pour une profiteuse, en plus nous nous quittons bientot, et qui me dit qu'il m'aidera à rembourser la Caf? Et là est ce que mon "delire" paranoiaque de l'autre post est justifié, je disais qu'il profitais de moi et me manipulais. Qu'en penses-tu? je vois trop le negatif peut etre. Et dans mes delires il y n'y aurait pas une part de verité?
Excuse -moi pour la longueur, je finis par la maison-dieu, je ne sais pas s'il faut la voir sous sa forme reelle ou symbolique. Quand j'etais enfant, dans mon pays, j'ai vecu l'après-guerre, les maisons qui s'effondraient, des gens qui courent, la mienne a pris feu, la fuite dans la nuit avec des baluchons sous le bras... je n'ai que de vagues souvenirs mais mouvementés. Sinon nous sommes une familles pas bien ancrée, plutot la tete dans le ciel.
Parlant maison, le 1 fev. je demenage.
J'aimerai savoir si je peux faire confiance à mon ami ?: