tirage tarot

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage tarot

Notapor AlainLille » Mon Jun 03, 2019 9:43 am

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tar13U: :Tar11D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar19U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

PS: j'avais oublié de joindre le tirage
AlainLille

FORO TAROT CAMOIN

Re: tirage tarot

Notapor Natys » Mon Jun 03, 2019 11:14 am

Bonjour,
quelle est la question posée à ce tirage de Tarot, merci :wink:
est ce en rapport avec cet autre message :?:
le-tarot-t82825.html

:arrow:

Natys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor AlainLille » Mon Jun 03, 2019 4:46 pm

Oui, j'avais oublié de joindre le tirage!
Merci!
AlainLille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Natys » Mon Jun 03, 2019 6:34 pm

Ok, merci, je vais tenter une petite lecture de ce Tarot,
ce serait bien d'essayer aussi..non..?
un bon exercice ?! :wink:

@ +++
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Natys » Mon Jun 03, 2019 7:44 pm

Comment évoluer au milieu de tout cela, quelle voie choisir...
Pouvez vous me conseiller, dois-je continuer? Comment effectuer une synthèse?

je tente un début de lecture afin de répondre à cette question :wink:

d'emblée on lit un beau luminaire sur le présent, le Soleil, tu es doué pour les Tarots,
cela serait dommage de ne pas persévérer :)
c'est quoi qui bloque ?

sur le futur on lit un Pape envers, c'est le manque de discipline, en fait, je pense que
tu t'intéresses à beaucoup de domaines sur les Tarots, mais sans vraiment approfondir un
domaine précis ?!
peut être y aller doucement, plus progressivement, débuter plus simplement..?
ce que nous semble nous dire le Mat et l'Amoureux envers, l'Amoureux c'est la "recherche",
envers c'est la dualité, mais le libre consentement aussi, l'Amoureux analyse, réfléchit, partage,
s'accorde du temps, dans ce Tarot il permet au Mat d'avancer vers ses idéaux , vers son "don" !

voilà un peu..tu me diras un peu ce que tu en penses, merci, à +++ :wink:
:arrow:

Natys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor AlainLille » Tue Jun 04, 2019 8:03 am

Bonjour.

Merci pour la réponse.
Je ne connais pas beaucoup ce genre de tirage!
Je suis plus habitué au tirage en croix ou à la roue astrologique, aussi j'ai du mal à interpréter le tirage.
Il est vrai que le tarot offre tellement de diversité de méthodes, que je m'y perd un peu.
Je suis d'un naturel assez cartésien (j'ai une formation scientifique) et par déformation j'essaie de rationaliser un peu trop.

Je pense que j'oublie de laisser parler mon intuition.
Mais tu as raison, pour le moment, je papillonne un peu trop entre les différentes méthodes de lecture.
J'essaie de trouver une sorte de dénominateur commun entre toutes les méthodes, mais c'est peu etre une recherche impossible.
Comment savoir si une méthode me correspond?
Tu me diras que je le ressentirai?!
En plus il y a tellement de charlatans dans ce domaine, alors que je pense que le tarot est très sérieux, que je reste prudent et que, pour le moment, je n’approfondis pas trop.
Je veux aussi surement aller trop vite dans mon apprentissage.
Je pense aussi qu'il n'y a pas qu'une vérité dans le tarot, mais plusieurs, d'où ma perplexité.

Merci pour les conseils, cela me recadre un peu dans cette recherche
Alain
AlainLille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Natys » Tue Jun 04, 2019 8:19 am

AlainLille escribió:Bonjour.

Bonjour AlainLille,

Merci pour la réponse.
Je ne connais pas beaucoup ce genre de tirage!
Je suis plus habitué au tirage en croix ou à la roue astrologique, aussi j'ai du mal à interpréter le tirage.

moi aussi je suis plus habituée au tirage en croix, plus simple à lire.. :wink:

Il est vrai que le tarot offre tellement de diversité de méthodes, que je m'y perd un peu.
Je suis d'un naturel assez cartésien (j'ai une formation scientifique) et par déformation j'essaie de rationaliser un peu trop.

c'est très utile dans les Tarots, le Tarot possède d'ailleurs ses propres codes, qui sont très mathématiques,

Je pense que j'oublie de laisser parler mon intuition.
faut un peu des deux, effectivement :)

Mais tu as raison, pour le moment, je papillonne un peu trop entre les différentes méthodes de lecture.
J'essaie de trouver une sorte de dénominateur commun entre toutes les méthodes, mais c'est peu etre une recherche impossible.
Comment savoir si une méthode me correspond?
tu ne le sauras qu'en expérimentant, au fur et à mesure..!!

Tu me diras que je le ressentirai?!
En plus il y a tellement de charlatans dans ce domaine, alors que je pense que le tarot est très sérieux, que je reste prudent et que, pour le moment, je n’approfondis pas trop.
Je veux aussi surement aller trop vite dans mon apprentissage.
Je pense aussi qu'il n'y a pas qu'une vérité dans le tarot, mais plusieurs, d'où ma perplexité.

c'est exact, plusieurs lectures sont possibles, toi tu verras une chose, un autre verras autrement
selon son expérience et ses habitudes avec ses cartes, mais c'est en cela que c'est enrichissant !!

Merci pour les conseils, cela me recadre un peu dans cette recherche

de rien..
il existe sur internet un site de Tarot plus simple ( tirage en croix et Hadar :wink: )
merci aussi !

Alain
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Natys » Tue Jun 04, 2019 8:44 am

re Natys...
je viens de me rendre compte d'un truc, au sujet du Pape envers,
en fait, je me suis trompée, j'ai écrit à ton sujet, que cette lame
renvoyait à "un manque de discipline", mais non, finalement, en lisant
ta réponse, c'est l'inverse, c'est "trop de discipline" que j'aurai dû dire ! le Pape c'est quoi ?
il nous renseigne sur les études, sur l'enseignement, sur la vocation aussi,
c'est la "voix intérieure", les sciences humaines ...donc envers, ce n'est pas
à mon sens "un manque" mais au contraire une trop grande richesse intérieure,
comme quelque chose qui déborde...
en fait une force à remédier dans un sens plus concret, les acquis sont là..présents,
tu les possèdes, mais ils demandent juste à être réhabilités dans leur contexte;

je trouve que c'est une différence marquante, car ça change dans le sens,
que si on dit à une personne qu'elle est "indisciplinée" cela peut sous entendre
qu'elle manque de repères "et" de connaissances , mais dans ton cas et d'après
le tirage Tarot, ce n'est pas ça , c'est un Pape envers qui est un "père" qui nous
dit "oui" ( malgré sa position renversée ) d'autant plus qu'il regarde le Soleil :wink:

c'est toujours plus complexe avec les lames envers..^^

voilà..voilà... :wink:
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor AlainLille » Tue Jun 04, 2019 4:37 pm

Merci pour ces réponses et pour la précision, importante, sur le pape renversé, et pour l'interprétation à laquelle je n'avais pas pensé.
J’étais plutôt parti sur une forme d'entêtement un peu borné! Mais ça rejoint un peu le trop de discipline.
Je pense que je ne fie pas assez à mon intuition.
Tu parlais de Kris Hadar;
Je ne connais pas de site internet à son sujet. Si tu as plus de références, je suis preneur.
Je sais qu'il a été très malade et qu'il avait stoppé l'enseignement du tarot depuis quelques années.
J'ai acheté ses livres, passionnants mais parfois un peu difficiles à appréhender.
Il utilise la numérologie à 22 nombres avec le tarot, mais balayée par Jodorowsky.
Jusque maintenant j'utilise sa méthode (et son tarot), repris par Sébastien Michel , ce dernier étant plus facile à comprendre.

Tu comprend un peu mon questionnement sur toutes ces différentes méthodes de tirer le tarot.
Je crois que je recherche une forme de vérité absolue, là ou il n'y a rien a trouver...
En tout cas c'est très agréable de pouvoir partager son ressenti, m'étant un peu trop enfermé dans l'étude scrupuleuse des livres sur le tarot
Alain
AlainLille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Natys » Tue Jun 04, 2019 7:08 pm

AlainLille escribió:Merci pour ces réponses et pour la précision, importante, sur le pape renversé, et pour l'interprétation à laquelle je n'avais pas pensé.

de rien.. :wink:

J’étais plutôt parti sur une forme d'entêtement un peu borné! Mais ça rejoint un peu le trop de discipline.
Je pense que je ne fie pas assez à mon intuition.

je pense que pour "l'entêtement borné" cela aurait un Empereur envers !

Tu parlais de Kris Hadar;
Je ne connais pas de site internet à son sujet. Si tu as plus de références, je suis preneur.
par politesse, je ne mettrais pas les liens en direct sur ce Forum, mais tu tapes forum Hadar, Google..
tu auras des liens de forums, si toutefois il existe encore :?:
il y a aussi un autre forum de Tarots ( tirage en croix et Hadar ) tapes: forum de tarot de Marseille !

Je sais qu'il a été très malade et qu'il avait stoppé l'enseignement du tarot depuis quelques années.
J'ai acheté ses livres, passionnants mais parfois un peu difficiles à appréhender.
Il utilise la numérologie à 22 nombres avec le tarot, mais balayée par Jodorowsky.
Jusque maintenant j'utilise sa méthode (et son tarot), repris par Sébastien Michel , ce dernier étant plus facile à comprendre.

oui, c'est très complexe Hadar, avec beaucoup de calculs, de lames envers..je connais un peu :wink:
mais je ne savais qu'il était malade ??

Tu comprend un peu mon questionnement sur toutes ces différentes méthodes de tirer le tarot.
Je crois que je recherche une forme de vérité absolue, là ou il n'y a rien a trouver…

rires..surtout pas dans les Tarots.. :lol:
après, sans avoir recours à l'intuition, on peut toujours faire des lectures de Tarot plus "psychologiques",
personnellement, j'aime bien aborder les Tarots dans ce sens, comme support "thérapeutique" ou "symbolique",
je ne sais pas faire du "channeling"..ou "voyance"..avec mes cartes, malgré le peu d'intuition que j'ai ?!
dans tous les cas, chacun apportera sa touche personnelle, selon ses croyances :wink:

En tout cas c'est très agréable de pouvoir partager son ressenti, m'étant un peu trop enfermé dans l'étude scrupuleuse des livres sur le tarot
Alain

ben quand tu veux..et au plaisir de te lire,
merci aussi, bye !!

Natys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor AlainLille » Wed Jun 05, 2019 8:39 am

Bonjour

Si tu cherches un tarot psychologique, il y a celui de Denise Roussel qui est fait pour ça.
Son livre est intéressant, bien qu'un peu complexe.
Elle aborde le tarot sous l'aspect "Youngien" de l'archétype et donc de l'inconscient collectif.
Son tarot est basé un peu sur le modèle du test de Rorchach (les taches d'encres!).
Elle fait également des liens avec l'analyse transactionnelle et la guestalt.
Ce tarot, bien que psychologique, reste en partie divinatoire. Il utilise tous les arcanes, et n'a rien a voir avec les autre tarots.

Avec ce tarot il y a une plus grande inter-action entre le consultant et le consulté. Beaucoup de choses viennent du consultant lui même.
Par contre son tirage est assez complexe (tirage en diamant selon les planètes). Mais je l'utilise avec un tirage en croix plus simple.
Je l'ai montré à une amie psychiatre, qui bien sur est assez perplexe vis-à-vis du tarot, mais qui l'a trouvé intéressant.
C'est un autre outil, complémentaire au tarot de Marseille.

Alain
AlainLille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Natys » Wed Jun 05, 2019 4:10 pm

Bonjour et merci pour ces informations !! cool :D
je ne connais pas ce jeu de Tarot en plus.. :?:
peut être que je l'ai vu..quelque part..? mais je ne l'ai pas
dans ma collection, ça c'est sûr, je vais regarder cela de plus prés,
ça m'a l'air intéressant à voir :wink:
Natys

FORO TAROT CAMOIN