trop des cartes

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

trop des cartes

Notapor ciocarlie » Wed Oct 01, 2008 8:44 am

Bonjour!
je me trouve face a une difficulté quand je dois interpreter des tirages plus complexes,avec plus des cartes.Quand il y a trois cartes,par exemple,ça va,parce que je pense a la loi du regard et au cartes solutions.Mais quand il y a plus de trois....alors la..La question est si il y a des regle par raport a la lecture(je sais qu'on commence avec le passé,en terminant par le future).Mais parfois,lorsque j'ai etudié des tirages sur forum,j'ai vu que les anciens eleves ne tiens pas contes de ça,et qu'il analise plus les symboles,dans une ordre que je n'arrive pas a comprendre tout a fait...
Il y a quelqun qui peut m'eclerer? :D
Merci,et bon debut d'automne,avec le ciel gris caracteristique......
ciocarlie

FORO TAROT CAMOIN

Re: trop des cartes

Notapor Shaolin » Wed Oct 01, 2008 9:23 am

désolé que t'ai un ciel gris ;)
Bon je te donne mon expérience personnelle, cela n'est pas un règle et je n'ai pas la vérité. J'utilise "tu" mais tu peux le remplacer par "je" ;)
Un truc super difficile déjà c'est de lire des tirages pour soit, ou pour les autres sans qu'ils soient là devant les cartes.
Le fait de poser des questions au consultant t'aiguille de manière extraordinaire, souvent c'est le consultant qui te donne la symbolique de toutes les cartes.
Aprés faut peut-être suivre les lois camoins, les symboles qui se répètent, les exceptions.
Parfois il y a des dominantes en solutions, matière, spirituel, volonté, pensée, émotions, moins ou plus etc.... (mais ça c'est quand je comprends rien :) )
Trouve ton champ de lecture (ce qui te sembles important dans les cartes) et restes y au début.
Appuie toi sur des significations dont tu es sure, faut être scientifique quand on est pas sûr au début.
Au début tu seras sur l'arcane, aprés tu iras plus loin.
Je te conseille surtout de commencer avec des consultants en face de toi, tes progrés seront beaucoup plus rapide.
Et leur satisfaction ( et si ça évoque des choses pour eux) t'indiqueras si tu a bien lu le tirage.
Note tous les tirages et t'auras leurs retour quelques temps aprés, et les cartes s'imprégneront plus en toi.
Ne propose jamais de tirage (ça fonctionne jamais).
Demande à la vie de te donner de la matière pour progresser. Et laisse la faire, et te mettre paisiblement des gens (disponibles) sur ta route qui sollicitent des lectures (et qui sont indulgents avec les débutants :) ).
A chaque bonne lecture tu feras des progrés.
Bonne continuation!
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ciocarlie » Wed Oct 01, 2008 9:34 am

Shaolin,merci pour ton gentil reponse.Mais j'ai encore des questions.Chaque carte est en raport avec une autre,ou on peut l'analiser seule?On commence par ou dans le passe?De bas en haut?
J'ai encore mille questions ,si tu as la patience :D :wink: Non,c'est une blague..
ciocarlie
ciocarlie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Wed Oct 01, 2008 12:23 pm

bonjour....
je suis d accord avec Shaolin....je prefere avoir la personne en face de moi....et lui poser les questions au fur et a mesure...surtout quand on debute :roll:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Shaolin » Wed Oct 01, 2008 1:51 pm

La force de la méthode CAMOIN c'est que le tarot fais des phrases avec les cartes.
Par les regards, prob et solutions, et ainsi que les lois, elles sont toutes liées entre elles.
Donc tu commences par une analyse des 3 cartes passé présent futur seules, tu pose les questions pour identifié ce que sont ces 3 cartes.
Tu trouves ou pas, c'est pas obligatoire, mais isolées elles sont plus claires.
Aprés tu développes (en ajoutant) si tu as besoin de mieux comprendre avec le passé, les solutions passées, le futur et les solutions futur.
Toujours compléter d'abord le passé le plus en bas, identifier avec le consultant les problèmes passés. Identifier si les solutions au passé ont été réalisées.
Attaque toi au futur qu'une fois que t'as cerné les différents blocs du passé suivant les tirages.
Une fois que t'a bien cerné le passé tu t'attaques au futur du bas vers le haut.
Toujours être à l'écoute du consultant pour identifier les mots clés qu'il va employer et les chercher dans les cartes.
Trouver le fil conducteur.
C'est toujours le consultant qui confirme consciemment ou pas tes questions.
Et tu fais une conclusion en ayant une vue générale sur les problèmes et les solutions (leurs dominantes)
Aprés fais confiance au tarot et à ton intuition.... et ne lache pas l'affaire car le tarot ne parle jamais pour rien dire
:)
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ciocarlie » Fri Oct 03, 2008 3:51 pm

Merci(avec un peu de retard :oops: )Shaolin pour tes reponses.Je vais essayer de suivre tes conseils tres precieuses...je n'ai pas eu jusqu'a maintenant l'occasion de tirer pour autre persone,et je dois avouer que interpreter pour moi c'est teriblement difficile.Mais je vais le faire,bientot!!!
:wink:
ciocarlie

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot