Merci

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Merci

Notapor isidore » Wed Oct 01, 2008 11:40 am

je l'ai eu ce matin, mon jeu de tarot camoin jodorowski...
je l'attendais, je l'attendais, mais en fait, c'est lui qui m'attendait, à la poste (il a été envoyé en recommandé)...
j'ai immédiatement été frappé par la richesse de ce jeu... j'ai mis côte à côte, une à une, les cartes et celles de mon ancien jeu (copie du conver conservé à la B.N.) et un monde nouveau, fascinant, incroyablement riche s'est ouvert devant moi...
tellement riche et flamboyant que je suis complètement perdu...
au fond, ce jeu est plus "simple", dans la mesure où tout est là, clairement dessiné, précis, si précis... mais je prends conscience de la somme de travail que cela me demandera pour commencer à le comprendre...
c'est comme si je voyais un jeu de tarot pour la première fois, je suis véritablement abasourdi... je comprends mieux aujourd'hui l'humilité affichée par les anciens élèves, et qui ont déjà tellement travaillé, et qui objectivement "lisent" les cartes... et qui ont gardé cette première impression que je ne dois pas être le seul à avoir ressenti : "je me sens tout petit face à cet univers."
voilà, j'ai un himalaya à gravir devant moi, et je sais à peine marcher...
je vais commencer par les regarder, tout simplement, pendant longtemps, avant d'oser refaire un tirage...
c'était ma façon un peu longue et maladroite de dire merci à Mr Camoin et à Mr Jodorowski.
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Re: Merci

Notapor ANNA » Wed Oct 01, 2008 12:12 pm

Oui, oui, oui Isidore, c'est un bon comencement, le fait d'observer en silence et se laisser imprégner des diferents sensations et émotions de cette merveille qu'on anomène TAROT.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot