Introspection professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Introspection professionnelle

Notapor darthminnie » Mon Jan 25, 2010 11:42 am

Bonjour,
je m'ennuie beaucoup dans mon travail en ce moment et j'aspire à autre chose. Il y a une organisation pour qui il me plairait de travailler mais mon employeur actuel réfléchi à me garder encore un peu (prolonger mon CDD).Comment va évoluer ma situation professionnelle s'il vous plaît?
Bises
Darthminnie

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar18U:
:Tar08D: :Tar06D: :Tar03D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
darthminnie

FORO TAROT CAMOIN

Re: Introspection professionnelle

Notapor maïna » Tue Jan 26, 2010 2:16 pm

salut Minnie,

Y'a une peau de banane quelque part.
Attention à pas se précipiter dans cette histoire-là.

Tu peux préciser le contexte de ton travail actuel ?
Et tes options de choix ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor darthminnie » Tue Jan 26, 2010 7:41 pm

Salut Maïna! :wink:
Et bien je suis en CDD jusqu'à la fin février. Mon chef m'a dit oralement qu'il pourrait être prolongé encore 4 mois mais c'est pas sûre du tout.
Ensuite il y a cette organisation pour qui je souhaite vraiment travailler. Le hic? C'est que ce serait mon chef qui pourrait appuyer ma candidature (connaissance et cooptation). Du coup, j'hésite à tenter ma chance seule (si la prolongation ne devait pas avoir lieu, mais la réponse pourrait être tardive) ou à la jouer plus politique et attendre sans rien faire.
Bises
darthminnie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jan 27, 2010 2:46 pm

Hello Minnie,

Donc si j'ai bien compris, c'est ton chef qui est ton intermédiaire dans les deux cas, c'est ça ?
A la fois pour la prolongation de CDD et pour l'organisme dans lequel tu voudrais travailler ?

Il y a plusieurs choses dans les lignes solutions, et autres.

Il y a la Papesse, qui peut parler d'attente en solution déjà.

Qui pourrait parler d'apprentissage aussi.
Ca se passe comment le travail en équipe là où tu es ? la communication ?

On pourrait avoir en solution la phrase : apprendre à bien communiquer. (papesse-soleil).

Surtout qu'on a aussi la justice à l'envers et l'amoureux à l'envers en dessous.
L'amoureux parle aussi de communication.
Tu es un peu "tranchante" desfois ? ça peut t'arriver, de porter des jugements par exemple ?

Ensuite, on pourrait aussi imaginer que la papesse représente en quelque sorte l'ennui dont tu parles actuellement.
Et le Mat qui file, pour s'éloigner de cette Papesse, mais c'est là qu'est la peau de banane. Alors, d'où ma mise en garde, attention à la précipitation, ça a pas l'air bon dans ton histoire.
Le Mat regarder vers le Pape, qui peut être le supérieur hiérarchique.
Et lui il montre le diable. Ce que ça veut dire précisément je ne sais pas pour l'instant, ça dépend aussi de la situation précise je pense.

Au niveau financier, ça se présente comment ta situation ? Les différentes options, ça te donnerait quoi comme garanties financières ?
On a l'argent qui est présent dans ce tirage, ça semble être un des enjeux de l'affaire.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor darthminnie » Thu Jan 28, 2010 1:12 pm

Hello,

oui mon chef est l'intermédiaire pour les deux. Communication et apprentissage rentrent en compte aussi puisque je suis diplômée depuis peu. Il n'y a pas vraiment de travail d'équipe, chacun s'occupe de ses propres recherches. Ce qui fait que le tout manque un peu d'énergie.
Au niveau financier, le CDD offre un salaire de "découverte" (l'organisation offrirait le double!) en même temps il faut payer le loyer :D et c'est bien pratique.
Comment pourrait-on éclaircir cette association Mat-Pape-Diable?
Bises
Darthminnie
darthminnie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jan 29, 2010 3:33 pm

Salut Minnie,

Je ne sais pas, j'y réfléchis, mais je ne sais pas exactement.

Cette organisation où tu voudrait travailler, à ton avis, c'est plutôt le diable ? ou plutôt la maison-dieu...?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor darthminnie » Fri Jan 29, 2010 5:22 pm

Coucou,
aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'un bon CV ne suffit pas pour y rentrer...
Bises
darthminnie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor darthminnie » Thu Feb 04, 2010 9:48 am

En fait, la peau de banane c'est peut-être la possibilité que je me retrouve au chômage très bientôt! :P
Bises
darthminnie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lux Ferre » Thu Feb 04, 2010 10:08 am

Salut Minnie la noire ;)

Alors la question étant vague, je vais te donner des pistes.

A l'heure actuelle, le blocage se situe dans le fait que tes idées ne sont pas claires (III) et que tu ne parviens pas à choisir (VI) ; ce qui crée un déséquilibre (VIII). Il serait intéressant d'en apprendre plus sur cette organisation (XVIIII - II). Dans quel domaine, opère t-elle ?

Dans la ligne des solutions, on voit apparaître le fait de passer du soleil à la lune donc le changement d'entreprise est positif. Le mat vient également appuyer cette thèse que "bouger est bon".

Le blocage XIII - VIIII, c'est la crise du changement d'entreprise (XIII - VIIII qui regarde XVIII) donc on revient encore avec notre problème du choix (des 3 premières cartes).

Au sommet, nous voyons le pape qui bénit le fait de t'affirmer, de prendre en main les rennes de ta vie (et le fait d'oser dire non) (XV). J'ai quelque part l'impression, que si tu te positionnes clairement vis à vis de ton chef (V), il ira dans ton sens. :wink:

Une fois ces blocages levé et le choix réalisé, on te voit épanouie professionnellement dans la maison Dieu. :D

Je terminerai sur un mot de sagesse populaire "Choisir, c'est renoncer" :mrgreen:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor darthminnie » Thu Feb 04, 2010 10:34 am

Merci Lux! C'est apaisant ce que tu m'écris :D
Des bises
darthminnie

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN