maïna: encore merci de m'apporter tes lumières
alors pour répondre à tes questions:
- oui nous lisons beaucoup d'histoires, tous les jours et notamment au coucher. j'explore déjà cette piste depuis longtemps car je mesure l'importance des mots, de la lecture et de l'écriture comme exutoire. en plus mon fils en est friand !
- en ce qui concerne ma mère, nous entrons là encore sur un terrain assez accidenté. nos liens sont très forts, surtout depuis que mes parents ont divorcé, lorsque j'étais ado. notre famille a été plusieurs fois décomposée et recomposée. cela fait maintenant 15 ans que ma mère est dépressive et en invalidité pour cela. pour elle, mon fils est son rayon de soleil, son petit ange et ils sont très proches. aujourd'hui ma mère a dû être hospitalisée dans une clinique spécialisée et cela a peiné mon fils. toutefois nous lui expliquons bien les choses et laissons les portes ouvertes pour qu'il n'hésite pas à nous parler.
marie madeleine: merci à toi également.
j'ai attentivement lu ton message et je voudrais t'apporter des précisions. tout d'abord, je me suis mal exprimée concernant l'énergie de mon fils. je voulais dire qu'il a une légère tendance à l'hyperactivité. le voir plein de vie et d'énergie me rassure et me laisse penser qu'il va bien et profite de la vie. en revanche, en ce moment il est très excité et a du mal à se canaliser (à table par exemple). et quand je dis qu'il est adorable, cela veut dire que c'est gérable, même quand il s'excite de trop.
j'appelle mon fils bouchon car son père est d'origine créole et les bouchons, on adore en manger !
en revanche, tu as parlé de dualité et d'injustice et là je m'interroge. aller consulter nous aidera surement.
enfin, concernant mon compagnon, il dit qu'il a de la chance parce qu'il a un papa, une maman et un yacine (c'est son prénom). il ajoute ensuite qu'il n'existe qu'un yacine et qu'il est content de l'avoir. nous vivons ensemble depuis deux ans déjà mais peut-être que tu as raison et que maintenant qu'il grandit et qu'il comprend mieux les choses il se pose d'autres questions...
je termine en précisant que nous avons choisi notre logement pour que notre loulou se sente mieux: il y a plus d'espace, un jardin et nous ne sommes plus en centre ville dans le bruit et la pollution.
essayons un nouveau tirage en demandant s'il faut que je fasse quelque chose pour mon fils
lyly (un peu perdue)