trouble et attachements

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

trouble et attachements

Notapor LaVie » Sat Jan 30, 2010 1:14 pm

Bonjour,

Puis-je être éclairer par le tarot : Qu'est-ce qui fait que je sois encore contrariée quand je vois mon dernier amoureux, ailleurs qu'avec moi, alors que j'ai laché les amarres ?
Merci,

:Tar05U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar01U:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Ma réaction me fait dire que je n'ai pas totalement touné la page : je souhaite comprendre ce qui coince en moi :je me vois être chamboulée alors que je me souhaite sereine.
Je souhaite savoir ce qui dans ma construction personnelle est à transformer, à voir, à faire.
Merci
LaVie

FORO TAROT CAMOIN

Re: trouble et attachements

Notapor maïna » Sun Jan 31, 2010 10:32 am

salut la vie,

quand tu dis "contrariée", c'est quoi précisément ? tu ressens quoi ? de la jalousie ? de la colère ? de la tristesse ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor LaVie » Sun Jan 31, 2010 8:27 pm

Bonjour Maïna,

ce que je ressents : physiquement , un pincement au coeur, et une grande envie de crier : "Et Moi ?"
Ce que je ressents dans un 1er temps de la tristesse, et surtout le sentiment de ne pas avoir su "le garder";
Pour moi, dans la relation que j'ai vécu, je n'ai pas vu de développement durable et constructif tous les deux.(déja histoire pour lui en cours, que j'ai cru terminée !)
Je crois que nous repassons maintenant au stade d'amis. Je crois que ce qui est génant pour moi, c'est que pour l'instant, mes réflexions sont à sens unique, car nous n'avons pas communiqué ensemble depuis plusieurs mois : ceci est aussi ,en partie, souhaité par moi, afin de mettre de la distance avec ce que j'avais révé, et ce qui est maintenant.
J'éprouve encore des sentiments : ce sont plutôt, au meilleur de ma zénitude, des sentiments de tendresse envers lui; au pire, je m'en veux de ne pas avoir voulu voir les choses en face, et d'avoir fait durer l'espoir pour moi, je me suis cramponnée à l'histoire parce qu'elle a donné un sens à ma vie de solitude . Et bien sur, je lui en veux de n'avoir pas été plus franc avec moi : ça, c'est sous le coup de l'énervement, car il n'en est pas capable
Je me sens en conflit : le désir de le voir, de passer un bon moment ensemble et la peur que cela ne soit pas réciproque
Je me sens coincée car c'est moi qui ait mis de la distance entre nous pour ne plus me sentir peinée d'être séparée de lui.et je crois qu'en définitive je vis mal le sentiment de séparation.
et puis maintenant, je ne sais pas comment rétablir la communication en bonne amitié;

Voilà Maïna.
Je ne sais pas si cela t'aide mieux dans l'interprétation du tirage.
Merci
LaVie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Feb 01, 2010 9:59 am

hello la vie,

alors, question subsidiaire... :mrgreen:

est-ce que c'est LUI spécifiquement que tu regrettes, ou est-ce que c'est "un homme" en général ?

ça a l'air tout bête comme question, mais vu ton tirage à mon avis ça mérite de s'y arrêter un peu pour réfléchir...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor LaVie » Mon Feb 01, 2010 10:53 am

Bonjour Maïna,

Je suis toujours agréablement surprise des synchronicités : ce matin, j'ai rendez-vous avec une personne qui ménent des formations dans le développement personnel, formations auxquelles j'ai participées, et, nous avons fait le point sur l'année écoulée, entre autre.
Et bien sur, j'ai abordé le soucis de mon attachement à mon dernier amoureux; et sais-tu ce qu'il ressort après réflexion : ce n'est pas tant lui qui me manque, mais plutôt ce qu'il représente : la liberté de mener sa vie comme bon lui semble;
et je crois que "l'homme"s en général que j'ai recontrés et qui m'ont attiré ont tous ce profil.
A moi de développer cette liberté pour moi.
Et toi que dis le tirage ? Comment les évènements sont-ils interprétés ?

Merci Maïna,

Bonne Journée :P
LaVie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor LaVie » Mon Feb 01, 2010 10:56 am

Maïna,

peux-tu m'expliquer techniquement comment tu vois "l'Homme" ?

Merci,

LaVie
LaVie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Feb 01, 2010 12:10 pm

:lol: :lol:

peux-tu m'expliquer techniquement comment tu vois "l'Homme" ?

techniquement, avec deux bras, deux jambes, une tête, et un zigouigoui entre les jambes :mrgreen:

j'ai abordé le soucis de mon attachement à mon dernier amoureux; et sais-tu ce qu'il ressort après réflexion : ce n'est pas tant lui qui me manque, mais plutôt ce qu'il représente : la liberté de mener sa vie comme bon lui semble;

être attaché à la liberté, voilà une drôle d'image :mrgreen:
puisque, techniquement, la liberté est l'absence d'attachements...

bon, plus sérieusement, j'ai pas compris ce que tu dis.
je te posais une question plutôt basique en fait, à savoir si c'était réellement lui (en tant que personne) qui te manquait ou bien simplement d'être en couple, d'avoir un homme dans ta vie.

alors après ce que me semble dire le tirage, c'est que si lui voit la roue tourner sans trop de problème (empereur-roue), pour toi la nouvelle vision de cette relation semble plus difficile (impératrice-soleil à l'envers).
c'est ce que tu disais du reste.
mais le soleil représente aussi la communication et la clarté, c'est à dire qu'ici on dirait que ton mental projette une absence de communication et/ou une absence de clarté.
ce qui peut rejoindre ce que tu décrivais, ton "dilemme" entre lui parler, ne pas lui parler etc...

et je vois alors en solution ce bateleur, qui peut parler de travail sur soi, surtout qu'ici il regarde trois figures féminines à l'envers, qui te représentent toutes les trois manifestement.
des cartes qui parlent de force, de pouvoir personnel et d'équilibre personnel.

et alors on remonte d'un cran et on arrive à la queue (ou la tête au choix) du serpent (le tirage monte "en serpent", en suivant les lois des regard), et on a trois hommes dans les solutions à ces trois femmes ; et on a aussi le mat qui va vers l'étoile, un couple dans le tarot.

d'où ma question, assez synthétique, de savoir si pour ton équilibre de femme, ce qui te manquait surtout ce n'était pas un homme, quel qu'il soit.

(ce qui par ailleurs n'égratigne en rien la noblesse des sentiments que tu peux éprouver pour cet homme).

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor LaVie » Mon Feb 01, 2010 12:49 pm

Maïna,

le terme techniquement, était comment tu interprétes l'Homme dans le tirage que j'ai fait.
Techniquement : je le vois aussi avec 2 jambes, 2 bras, une tête, un zigouigui
C'est vrai que j'ai projeté une vie de couple avec cet homme. J'allais vivre enfin une vie de femme (femme avec son homme, et réciproquement)
et cela a été autrement.
et je crois en plus, être en couple et être libre de mener sa vie comme bon nous chante
Communication : J'ai besoin de clarté pour avancer, et mettre bien derrière moi le passé. Comprendre, macher, digérer et avancer.

Maïna, ce que tu écris va faire encore son bonhomme de chemin.
Ton interprétation alliée à ma séance de ce matin vont me faire voir l'histoire, mon histoire de façon plus globale et plus juste.
Merci encore.
Te redis quand c'est limpide.
Merci d'être l'interprête de mon serpent : le serpent mue et change de peau : alors que du bon !
LaVie :arrow: :idea: :P
LaVie

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT