Zosha escribió:Bonjour Kris,
Jai bien lu ton message et je te remercie mille fois. A vrai dire je suis en train dy reflechir serieusement, je laisse ce tirage et tes commentaires tres complexes sintegrer en moi. Faut aussi que je laisse poser le heurt que les messages precedents ont suscite en moi en fait

pour prendre toujours et encore du recul, y a que ca de vrai. Comme quoi ce forum cest quand meme pas anondin, surtout ces derniers temps...
Cette justice et ce que tu en dis mevoque au passe lidee de "faut que ca sarrete". Cest mon etat desprit quand jentends ces bruits qui envahissent totalement mon espace. Aussi hier jai discute avec une autre voisine qui parlait du fait que les cris fous de ces chiens et la musique dun voisin (qui me gene aussi) etait un envahissement de notre espace et que les limites du savoir vivre ensemble etaient depassees. Cest pas moi qui lai dit, je lai laissee parler. Et de la je me suis dit que ca me faisait du bien que quelquun valide lidee que les limites etaient depassees. Cest comme si, plus que le bruit lui meme, ce qui me gene le plus cest le fait de mouliner dans mon cerveau "cest juste ou cest pas juste?" cest comme si je ne connaissais pas moi meme les limites de ce qui est abuse ou pas, de ce a quoi jai droit, moi, en tant que personne qui "ne veut pas faire de bruit".
Depuis que jai compris ca jai limpression que mon cerveau integre mieux ce bruit (bon ca ne date que d hier LOL

). Jessaie dexercer mon cerveau a ne plus rejeter a lexterieur ce bruit, en sortant de mon esprit non pas le bruit lui meme mais les consequences que ca a sur mes jugements, faut que je voie sur la duree combien de temps ca tient.
Je me demande aussi si la conversation avec cette voisine et ce bruit, ne souleve pas lidee detre "entendue". Moi on ne m entend pas.
Estce quon pet relier tout ca a ton interpretation ?
Merci beaucoup pour toutes ces pistes que tu souleves.
Bises
Zosha
Salut Zosha
je revois ton tirage et en te lisant il m'apparait limpide maintenant

:
"que faire ?"
l'etoile est une femme soumise a la notion de Justice mais elle se releve dans la femme du Monde qui s'emancipe de ca.
Le Monde , c'est une vision hollistique : elle sait que ce qui est juste pour certains est injuste pour d'autres, rien n'est universel, tout est particulier, individuel, unique.Ce qui est juste a un moment se revelera faux a un autre moment....
Tu es une personne unique, toi seule sait ce qui est juste pour toi et ce qui ne l'est pas au moment present. Toi seule detient ta verite a toi. Personne ne peut la valider ou valider la justesse de ton action et tant que tu cherches a l exterieur une validation sur ce que tu dois faire ou pas, tu ne l'auras pas (ya qu'a voir sur ce post

).
La femme du Monde est maitresse de sa vie et de son monde, elle agit en fonction d'elle...

La justice universelle, ca n'existe pas, on emmerde toujours quelqu'un quand on veut faire quelque chose, qu'on le veuille ou pas....
Tu es une femme juste Zosha, sinon la Justice n'apparaitrait pas dans ton tirage
et comme le dit un proverbe bouddhiste que Philippe aime bcp citer

: "une personne juste qui utilise des moyens tortueux obtient un resultat juste mais une personne tortueuse qui utilise des moyens justes obtient un resultat tortueux"
Bises et Bonne journee a toi