Le chien de la voisine

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le chien de la voisine

Notapor Zosha » Mon Jul 20, 2020 7:00 am

Bonjour a tous,

Je suis depuis quelques temps particulierement sensible au bruit et comme par hasard la Vie met sur ma route bien des occasions de mettre ma tolerance à lepreuve concernant cela ces derniers temps.

Les voisins en Bretagne (avec qui nous ne nous entendons pas), avaient un chien gueulard en fin de Vie et ont pris un deuxieme qui semblait calme. Mais apres deux mois le 2nd est encore plus gueulard et cest un enfer. Leurs proprietaires sont durs de la feuille et cela ne les gene pas. Mais je pense que tout le voisinage est au bord de la crise de nerfs, sauf que comme cest un pays ou on ne fait pas de vagues, personne nose rien dire. Nous ne parlons plus a cette voisine car elle nous agresse. Je ne sais pas si je dois ecrire ou quoi à la Mairie ni comment agir, mettre des bouchons dans les oreilles ou travailler sur ma tolerance.

Je sais que ce besoin de silence est aussi lie à une fatigue generale mais de toute maniere avec le temps jai de plus en plus besoin de silence, je nécoute meme plus de musique, je prefere le bruit du vent ou le chant des oiseaux mais pas les cris capricieux dun chien qui eponge certainement le stress de sa maîtresse alcoolique et depressive...
Cest comme si quand il y a ce bruit je nentends plus que çc et ca me renvoie a une colere que je ressens liee au respect dautrui.

Que faire ?

:Tar08U: :Tar17U: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci pour vos lectures si ce tirage vous inspire,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Re: Le chien de la voisine

Notapor Okaito » Tue Jul 21, 2020 4:40 pm

Bonjour,

La justice te représente avec se besoin de silence Pour ça elle a besoin de se couper de quelque chose Quoi ?
Ensuite il. 'y a rien a faire Depuis quand le chant d'un oiseaux a plus de valeur que le chant d'un chien Les deux font parties de la nature avec leurs moyens de communications Si celui du chien te convient pas c'est ton problème
Ca va dans le même sens que de vouloir interdire le chant des coq dans les campagnes Tout fait partie d'un ensemble
Peut-être a toi de trouver un endroit qui te correspond que de renvoyez tes insatisfaction sur autrui

Okaito
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Tue Jul 21, 2020 6:57 pm

bonjour Okaito,

J'aurais beaucoup de choses à répondre à ce que tu dis mais je prefere prendre un peu de recul en te disant cependant quel dommage de rabaisser lenergie d'un si beau tirage a ca. Je te conseille aussi de regarder du cote de ta definition de la nature, il y a de tres bons auteurs qui taideraient a mieux comprendre lidee que toute nature est domestiquee.

Bonne route à toi

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Wed Jul 22, 2020 8:46 am

Bjr Zosha,

Alors pas vraiment de probleme de chien dans ton tirage Donc ca me fait dire que ca doit parler d'autre chose symboliquement.
alors quand je regarde ton tirage, la Justice m' evoque le mental, une vision carree, d'organisee, a laquelle l'Etoile obeit ou est soumise. Le fait que la femme de l'Etoile se releve dans le Monde me fait dire que il faudrait se liberer de ca, s'elever par rapport a une structure mentale, a une facon de s'organiser ou d'organiser les choses pour aller au dela d'une zone habituelle, au dela de codes habituels, au dela d'une zone de "confort".
Etre totalement vraie (la femme est nue, donc depouillee symboliquement des codes sociaux ou s'affranchissant d'une forme de structure de la facon de penser ou d'organiser les choses, elle est totalement vraie par rapport a elle-meme uniquement ! :idea: ).
A noter qu'on passe d'une arcane ou la personne prend toute la place et petit a petit, c'est le ciel/l'espace qui prend la majorite de la place : peut etre quelque chose de spirituel en soi a ecouter ou a mettre en place ? la femme du Monde semble davantage danser ou jouer avec les elements de la vie, elle est vraiment libre (alors que la Justice est un peu rigide dans sa recherche d'equilibre, de droiture ou dans sa facon d'etre soumise a son mental)

Bonne journee
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Okaito » Wed Jul 22, 2020 4:12 pm

Bonjour,

Ne te gêne pas et sans recule stp Le tirage est très beau a qui veut bien l'entendre et ce n'est pas le cas de tout le monde Je vis dans la nature alors avant de porter des jugement on commence par se regarder en face comme te le montre la justice Et depuis quand un chien ne fait pas parti de la nature ? La nature est un tout Maintenant et en restant dans le tirage l'étoile et le monde te propose de changer de lieu ou d'endroit mais en rien de se soumettre a la justice qui te représente

Okaito
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Wed Jul 22, 2020 5:33 pm

Que je ne me gene pas ? Je ne souhaite plus que tu interviennes dans mes posts, je pensais avoir ete claire dans le message precedent.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Jul 23, 2020 9:34 am

Bonjour Kris,

Jai bien lu ton message et je te remercie mille fois. A vrai dire je suis en train dy reflechir serieusement, je laisse ce tirage et tes commentaires tres complexes sintegrer en moi. Faut aussi que je laisse poser le heurt que les messages precedents ont suscite en moi en fait :wink: pour prendre toujours et encore du recul, y a que ca de vrai. Comme quoi ce forum cest quand meme pas anondin, surtout ces derniers temps...

Cette justice et ce que tu en dis mevoque au passe lidee de "faut que ca sarrete". Cest mon etat desprit quand jentends ces bruits qui envahissent totalement mon espace. Aussi hier jai discute avec une autre voisine qui parlait du fait que les cris fous de ces chiens et la musique dun voisin (qui me gene aussi) etait un envahissement de notre espace et que les limites du savoir vivre ensemble etaient depassees. Cest pas moi qui lai dit, je lai laissee parler. Et de la je me suis dit que ca me faisait du bien que quelquun valide lidee que les limites etaient depassees. Cest comme si, plus que le bruit lui meme, ce qui me gene le plus cest le fait de mouliner dans mon cerveau "cest juste ou cest pas juste?" cest comme si je ne connaissais pas moi meme les limites de ce qui est abuse ou pas, de ce a quoi jai droit, moi, en tant que personne qui "ne veut pas faire de bruit".

Depuis que jai compris ca jai limpression que mon cerveau integre mieux ce bruit (bon ca ne date que d hier LOL :lol: ). Jessaie dexercer mon cerveau a ne plus rejeter a lexterieur ce bruit, en sortant de mon esprit non pas le bruit lui meme mais les consequences que ca a sur mes jugements, faut que je voie sur la duree combien de temps ca tient.

Je me demande aussi si la conversation avec cette voisine et ce bruit, ne souleve pas lidee detre "entendue". Moi on ne m entend pas.

Estce quon pet relier tout ca a ton interpretation ?

Merci beaucoup pour toutes ces pistes que tu souleves.

Bises
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Okaito » Wed Jul 29, 2020 7:37 am

J'interviens une petite dernière pour le fun

Tu ouvres des postes a tout va sans te donner la peine de les clôturer pensant que la situation changera dans le sens ou tu veux bien l'entendre .

Dans tout tes poste tu as des problèmes avec tout le monde Moi aussi je pourrai t'indiquer des bonnes lectures mais je perdrai mon temps C'est toi le problème de la situation C'est a toi de t'adapter a ton nouvel environnement et non le contraire

Le mieux pour toi est de rester chez toi sans venir nous polluer

Allez adieu
Okaito

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Wed Jul 29, 2020 8:05 am

Bonjour,

"mais pas les cris capricieux dun chien qui eponge certainement le stress de sa maîtresse alcoolique et depressive..." : observation lapidaire qui n'arrange pas la situation.

La Justice : la réalité.
L'Etoile : s'incline face à cette réalité (Okaïto propose de s'adapter).

Le Monde : l'Etoile lui tourne le dos ! Tout un programme ! Cessez de vous prendre pour le CENTRE DU MONDE ! Chacun cherche sa place - et non le palace - avec plus ou moins de facilités.
Et votre pensée positive et autres techniques - supposées efficaces - vous oubliez de les appliquer quand cela ne vous arrange pas !

Il faut croire que ces techniques sont à efficacité variable : merci Okaito d'avoir bien cerné la problématique. Cela me confirme que je ne dois pas "succomber" à l'appel des techniques "folichonnes" pratiquement inefficaces. J'aurai au moins appris une bonne chose.
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Wed Jul 29, 2020 8:37 am

Zosha escribió:Bonjour Kris,

Jai bien lu ton message et je te remercie mille fois. A vrai dire je suis en train dy reflechir serieusement, je laisse ce tirage et tes commentaires tres complexes sintegrer en moi. Faut aussi que je laisse poser le heurt que les messages precedents ont suscite en moi en fait :wink: pour prendre toujours et encore du recul, y a que ca de vrai. Comme quoi ce forum cest quand meme pas anondin, surtout ces derniers temps...

Cette justice et ce que tu en dis mevoque au passe lidee de "faut que ca sarrete". Cest mon etat desprit quand jentends ces bruits qui envahissent totalement mon espace. Aussi hier jai discute avec une autre voisine qui parlait du fait que les cris fous de ces chiens et la musique dun voisin (qui me gene aussi) etait un envahissement de notre espace et que les limites du savoir vivre ensemble etaient depassees. Cest pas moi qui lai dit, je lai laissee parler. Et de la je me suis dit que ca me faisait du bien que quelquun valide lidee que les limites etaient depassees. Cest comme si, plus que le bruit lui meme, ce qui me gene le plus cest le fait de mouliner dans mon cerveau "cest juste ou cest pas juste?" cest comme si je ne connaissais pas moi meme les limites de ce qui est abuse ou pas, de ce a quoi jai droit, moi, en tant que personne qui "ne veut pas faire de bruit".

Depuis que jai compris ca jai limpression que mon cerveau integre mieux ce bruit (bon ca ne date que d hier LOL :lol: ). Jessaie dexercer mon cerveau a ne plus rejeter a lexterieur ce bruit, en sortant de mon esprit non pas le bruit lui meme mais les consequences que ca a sur mes jugements, faut que je voie sur la duree combien de temps ca tient.

Je me demande aussi si la conversation avec cette voisine et ce bruit, ne souleve pas lidee detre "entendue". Moi on ne m entend pas.

Estce quon pet relier tout ca a ton interpretation ?

Merci beaucoup pour toutes ces pistes que tu souleves.

Bises
Zosha

Salut Zosha :wink:

je revois ton tirage et en te lisant il m'apparait limpide maintenant :idea: :idea: :

"que faire ?"

l'etoile est une femme soumise a la notion de Justice mais elle se releve dans la femme du Monde qui s'emancipe de ca.
Le Monde , c'est une vision hollistique : elle sait que ce qui est juste pour certains est injuste pour d'autres, rien n'est universel, tout est particulier, individuel, unique.Ce qui est juste a un moment se revelera faux a un autre moment....
Tu es une personne unique, toi seule sait ce qui est juste pour toi et ce qui ne l'est pas au moment present. Toi seule detient ta verite a toi. Personne ne peut la valider ou valider la justesse de ton action et tant que tu cherches a l exterieur une validation sur ce que tu dois faire ou pas, tu ne l'auras pas (ya qu'a voir sur ce post :mrgreen: ).
La femme du Monde est maitresse de sa vie et de son monde, elle agit en fonction d'elle... :wink: La justice universelle, ca n'existe pas, on emmerde toujours quelqu'un quand on veut faire quelque chose, qu'on le veuille ou pas.... :idea:
Tu es une femme juste Zosha, sinon la Justice n'apparaitrait pas dans ton tirage :idea:
et comme le dit un proverbe bouddhiste que Philippe aime bcp citer :mrgreen: : "une personne juste qui utilise des moyens tortueux obtient un resultat juste mais une personne tortueuse qui utilise des moyens justes obtient un resultat tortueux" :mrgreen:
Bises et Bonne journee a toi :wink:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Wed Jul 29, 2020 8:41 am

Bonjour,

tout est dit dans ce proverbe : " "une personne juste qui utilise des moyens tortueux obtient un resultat juste mais une personne tortueuse qui utilise des moyens justes obtient un resultat tortueux".
En l'occurrence ici, le résultat est tortueux, donc en déduire que "une personne tortueuse qui utilise des moyens justes "... Tout est à double sens, attention aux contresens.
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Wed Jul 29, 2020 8:45 am

Zosha,
pour resumer : on passe d'une femme soumise a une notion de justice :arrow: a une femme libre ou qui se libere de cette notion de justice qui est imparfaite car humaine de toute facon :wink:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Wed Jul 29, 2020 10:35 am

Je crois que vous avez raison.
Et en plus de tout ce que vous dites, je crois que je peux rajouter que je suis idiote.
Idiote de me mettre a nu comme ca.
Et peut-etre idiote de ne pas tout ecouter tout de suite, de vouloir faire aller les choses dans mon sens oui, dans le sens de mon desir et de mon ideal de Vie.
Idiote de ne pas pouvoir trouver assez d equilibre en moi pour juger par moi seule, demander validation de ce que j'ai le droit de faire ou de ne pas faire ou de penser ce que j ai le droit de penser.
Idiote de chercher du reconfort à l exterieur dans ce forum qui m est le plus souvent d une aide précieuse car il me permet souvent de pouvoir comprendre certaines choses, me faire avancer.

Vous avez touche un point sensible, vous avez reussi.
Et de lire vos message ce matin m a fait trembler, sursauter et maintenant ce sont les larmes qui s evacuent de mon corps qui tremble, qui est deracine.
C est ca que tu cherches ? Deraciner ? C est ca lire le Tarot ? Et la tu vas me repondre "je ne suis pas responsable de TON emotion".
Je suis humaine, et s il y a une chose que vous ne m enleverais pas c est d etre humaine.
Moi je ne reponds pas des phrases de robot fracassantes - en regardant d'ailleurs toujours le vase a moitie vide - en laissant le consultant dans sa M... simplement parce que j ai envie de venir verifier si je suis bonne en lecture du Tarot. Je pensais que cette froideur etait de la pudeur, tout en ayant l'intuition que quelque chose n'allait pas. Et bien tu te reveles Okaito, tu reveles ici ta violence qui est inouie, je dirais même ta cruaute. Et je te plains. Oui, je te plains.
Ca m apprendra a m abstenir d aller au front.
Le temps fera, et les lecteurs se feront leur idee. Je suis patiente.

Alors oui tu as gagne, je te le confirmes, tout ce que tu dis est vrai et en plus je rajoute que je suis idiote.
Et tu vois javais meme pas vu que javais des problemes avec tout le monde dans mes posts comme tu le dis. Donc tu vois, on peut rajouter que je suis franchement aveugle.

Merci Kris, merci pour ton humanite, pour ta patience et ta comprehension avec moi. Pardon de te solliciter, pardon de ne parfois pas écouter tes conseils ou de ne pas cloturer mes posts si c'est le cas.
On se parlera sur un autre post, c est mieux.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Wed Jul 29, 2020 1:15 pm

Zosha escribió:Merci Kris, merci pour ton humanite, pour ta patience et ta comprehension avec moi. Pardon de te solliciter, pardon de ne parfois pas écouter tes conseils ou de ne pas cloturer mes posts si c'est le cas.
On se parlera sur un autre post, c est mieux.

pas de soucy Zosha, quand je peux ou si ca me parle, c'est toujours avec plaisir :wink: et puis, tu n'es pas obligee de suivre mes conseils, parfois je me gourre ou je ne sais pas faire passer correctement le message ! :mrgreen:
Reste toi-meme Zosha, reste humaine avec toutes tes vulnerabilites et ton authenticite, quoique tu fasses, quoique tu dises, tu trouveras toujours des personnes sur ton chemin qui te jugeront ou qui essaieront de te plaquer leurs idees a eux.
yes, on se reparle avec plaisir sur un autre post ! :wink:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Akha » Wed Jul 29, 2020 3:39 pm

Bonjour Zosha,

Ces trois cartes de femmes sont très fortes, belles, puissantes. Mais c'est le passage du Toule au monde qui m'a fait m'arrêter avec un "Oh !" d'admiration: cf Philippe, LeToule est au service de.... Le monde est servi.

Belle été Zosha
Akha

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT