Angoissée

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Angoissée

Notapor Soleillia » Wed Aug 26, 2020 7:27 pm

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Je suis très angoissée et j'en deviens insomniaque. Il s'agit d'une accumulation de beaucoup choses.

Que dois-je faire pour ne plus être angoissée ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Re: Angoissée

Notapor yann » Thu Aug 27, 2020 9:18 am

Bonjour,

Votre plus grosse angoisse, elle vient du passé ?
Toutes les cartes vont bien, elles sont à l'endroit.
Ca parle d'une maison ou d'un déplacement ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Soleillia » Sat Aug 29, 2020 10:34 am

Bonjour Yann,

Merci infiniment pour t'être arrêté sur mon tirage.

Votre plus grosse angoisse, elle vient du passé ?

Oui, j'ai perdu 2 êtres chers ces 5 dernières années.

J'ai peur de m'attacher aux gens car j'ai perdu beaucoup de monde tout au long de ma vie. Ces 2 personnes étaient toujours là dans ces moments difficiles.
Cela a complètement ébranlé ma confiance en moi et en les autres.

Ca parle d'une maison ou d'un déplacement ?

Oui, je suis revenue vivre dans ma région d'origine. J'ai pas mal de petits soucis avec 2 maisons. Concernant ma maison, j'ai une voisine difficile que j'ai décidé d'ignorer mais je ne sais pas pourquoi cela me travaille les méninges... J'ai pris un RDV avec le conciliateur de justice. Pour avoir fait 4 ans de droit, je sais qu'elle va l'avoir dans le baba (si je puis me permettre l'expression :mrgreen: ). C'est entre autre un problème de clôture qu'elle veut mettre en mitoyenneté et qui coûte les yeux de la tête.

Et je m'occupe des affaires de ma mère et de sa maison (en ce moment, je dois vendre des articles qui étaient à mon père) et cela m'épuise et me stress énormément.

Que pourrait signifier le mât se dirigeant vers l'amoureux ? Un choix, un échange ? J'ai du mal à comprendre l'amoureux en dernière carte car je ne trouve pas de réponse avec cette carte.Comme ma question est qu'est-ce qui pourrait m'apaiser, je ne vois pas trop. Est-ce que tu pourrais m'éclairer stp ? J'essaye de faire les choses de façon juste (d’où la justice) mais j'ai tendance ces derniers temps à me mettre une pression et un stress énorme.

Merci Yann.
Bon we
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Sun Aug 30, 2020 8:38 am

Bonjour, par le passé au niveau des maisons, c'est comme si le ciel ne validait pas la direction que vous avez prise.
Mais mis à part ceci, le reste du tirage est positif. Ce qui provoque l'angoisse, c'est cette carte à l'envers.
Une carte à l'envers est une carte mal vécue et/ou en blocage.
Il n'y a pas tant de choses que ca à régler d'après le tarot, une seule carte, je voudrais dire c'est une chance qu'il y ai une seule carte à résoudre. On a tout de même 22 cartes dans le tarot.

Le mat est quelqu'un de simple. Il est à la recherche de la liberté, de son indépendance, rien ne peut le toucher, même la morsure du petit chien lui est indifférent.
On a un dualisme avec le chien dans le mat. Dans la lune, le chien ouvre la bouche, il communique, dans le mat, il a la bouche fermée.
Le mat, c'est aussi celui qui guide l'âme de la personne vers une autre dimension dans la mythologie égyptienne, il emmène vers le jugement de Maât (la justice).
Le mat dans un ordre général indique la renaissance. Et l'amoureux, cela signifie que vous allez prendre les bonnes décisions d'ici 2 mois maxi je pense.
La justice, c'est un peu l'indépendance, elle a su trancher sa corde autour du cou. Sa décision et juste, on enchaine avec l'amoureux qui prend les bonnes décisions, les décisions prises sont bonnes et justes.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Soleillia » Mon Aug 31, 2020 7:23 pm

Bonjour Yann,

Merci pour ces explications.

Bonjour, par le passé au niveau des maisons, c'est comme si le ciel ne validait pas la direction que vous avez prise.
Mais mis à part ceci, le reste du tirage est positif. Ce qui provoque l'angoisse, c'est cette carte à l'envers.
Une carte à l'envers est une carte mal vécue et/ou en blocage.
Il n'y a pas tant de choses que ca à régler d'après le tarot, une seule carte, je voudrais dire c'est une chance qu'il y ai une seule carte à résoudre. On a tout de même 22 cartes dans le tarot.

Je ne vois pas trop car tout me poussait à quitter la région où je vivais précédemment, j'y ai perdu mon travail, mes amis quittaient cette ville petit à petit (dont mon meilleur ami !!!), avec mon amoureux c'était terminé et une de mes voisines c'est violemment faite agressée (pour un vol de sac à main). Elle est encore aujourd'hui lourdement handicapée. J'étais devenue agoraphobe !!! J'ai eu un besoin de retour à la nature, je suis donc revenue dans ma région. J'ai trouvé un travail et j'ai fait construire ma maison. La nature, les animaux m'apportent un équilibre. SI déséquilibre dans ma nouvelle vie, cela pourrait provenir de la solitude. Je me suis inscrite dans des assos (sport), je commençais tout juste à me faire des amis quand le covid est arrivé ! Donc plus d'activités. Je me suis beaucoup occupée de mon père pendant sa maladie. Aujourd'hui, ma mère est veuve et j'ai tendance à prendre beaucoup de choses en charge et j'ai très peu de moment à moi. Pendant mes 2 semaines de congés, je n'ai pas cessé de m'activer (parce que j'avais besoin de m'occuper l'esprit et de bouger) sauf hier où je me suis reposée mais aujourd'hui rebelote, je me suis encore énervée pour des petites choses. Cela m'épuise. Je vis un véritable burn out.

Le mat est quelqu'un de simple. Il est à la recherche de la liberté, de son indépendance, rien ne peut le toucher, même la morsure du petit chien lui est indifférent.
On a un dualisme avec le chien dans le mat. Dans la lune, le chien ouvre la bouche, il communique, dans le mat, il a la bouche fermée.
Le mat, c'est aussi celui qui guide l'âme de la personne vers une autre dimension dans la mythologie égyptienne, il emmène vers le jugement de Maât (la justice).
Le mat dans un ordre général indique la renaissance. Et l'amoureux, cela signifie que vous allez prendre les bonnes décisions d'ici 2 mois maxi je pense.

C'est ce que je vis même si cette solitude est pesante, j'essaye de faire les choses justes par contre je m'énerve trop facilement et ça me bouffe...Il faudrait effectivement que je me maîtrise (le chien de la carte du mât) mais là, je n'y arrive plus.
J'en ai conscience et il faut que je trouve une solution pour aller mieux car je me sens électrique.

La justice, c'est un peu l'indépendance, elle a su trancher sa corde autour du cou. Sa décision et juste, on enchaine avec l'amoureux qui prend les bonnes décisions, les décisions prises sont bonnes et justes.

J'essaye de rester droite dans mes bottes et j'aspire à retrouver une sérénité.

Je te tiendrai au courant Yann. Encore merci pour ton aide très précieuse.
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Soleillia » Mon Aug 31, 2020 7:39 pm

Bonjour Khristine,

Re: Ce que je dis

Message non lupar Khristine7 » Dim Aoû 30, 2020 9:12 am

Soleillia a écrit:
Bonjour Khristine7,

C'est carrément ça ! Je comprends mieux là, ma maison 6 est en capricorne et c'est dans mon quotidien que cela se produit. Au fond de moi, je me dis que je dois rester calme mais j'ai tous les symptômes d'un burn out.

C'était juste pour vous dire un grand merci Kristine, je ne veux pas polluer le post de Zosha avec mes histoires.

Zosha, j'espère que vous ne m'en voudrez pas et que surtout que vous allez trouver un apaisement.

Biz à vous 2.

Bonjour Soleilla,
Merci pour votre petit mot, savez-vous dans quelle maison astrologique se trouve le bélier dans votre thème et Mars en transit actuellement ? Pour ne pas encombrer le post de Zosha :wink:, je vous propose de répondre à ma question sur votre propre post auquel Yann à répondu :wink:
Bonne journée

Merci Khristine de votre aide.

Le bélier et le taureau correspondent à ma maison 10. J'ai beaucoup de planètes en 10 dont sature (bélier). Au niveau de mon travail, beaucoup de choses se sont apaisées en début de l'été (ces derniers mois j'ai bien sentie les transits d'Uranus !!!). Mon mars est en gémeaux en 11 (ainsi que mon Mercure).

J'ai l'impression d'être chargée d’électricité, un peu comme tous ces orages qui ont éclatés il y a une semaine de cela.Cela m'arrive comme tout le monde d'être angoissée, stressée mais là cela dure et je n'arrive pas à m'apaiser. C'est comme s'il y avait une tension latente. Je ne sais pas comment expliquer mais c'est très désagréable à vivre. Tout ce que je souhaite c'est trouver un apaisement, une sérénité.

Encore merci pour votre proposition de m'aider c'est très gentil de votre part.
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Wed Sep 02, 2020 9:24 am

Bonjour Soleilla,

il peut y avoir l'idée d'aller vers ce qu'on aime, vers des projets qui sont fidèles à ce qu'on est, l'idée d’arrêter une forme d'isolement ou de protection qui vous dessert et d'aller vers les autres...je sais qu'il y a le Covid mais ça n’empêche pas les contacts humains malgré tout :idea:

ça peut aussi parler de la maison familiale dont vous vous occupez, je comprends mais êtes-vous obligée de faire ça toute seule ? vous n'avez pas de fratrie avec qui vous pourriez partager cette tâche difficile émotionnellement ?
Pour moi, j'y vois l'idée de quelque chose de dur pour vous que vous vous imposer par devoir mais ça ne correspond pas énergétiquement ou alors il faudrait le faire à plusieurs, ça semble lourd...

ou alors il peut y avoir l'idée de quitter ce que vous êtes en train de faire afin de rester fidèle à soi-même mais je ne sais pas dans quel contexte cela peut s'inscrire :?: :idea: Vous vous êtes séparé de quelqu'un récemment ? Est-ce vous qui avez pris vos cliques et vos claques ? Il peut y avoir l'idée aussi qu'il est important pour vous d'aller vers l'amour et le couple même si vous avez eu une expérience difficile récemment :idea: Énergétiquement, ça semble important.
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Soleillia » Fri Sep 04, 2020 7:22 pm

Bonjour Khristine,

Merci de vous être arrêtée sur mon post :-)

Ces derniers jours, je me sens moins électrique mais je suis plutôt dans un état cafardeux. J'ai l'impression de traverser différentes étapes, un peu comme un deuil. Pas dans le sens de la perte de quelqu'un mais plutôt le deuil de quelque chose au fond de moi.

il peut y avoir l'idée d'aller vers ce qu'on aime, vers des projets qui sont fidèles à ce qu'on est, l'idée d’arrêter une forme d'isolement ou de protection qui vous dessert et d'aller vers les autres...je sais qu'il y a le Covid mais ça n’empêche pas les contacts humains malgré tout

J'ai mon astrologue (je la consulte 2 fois par an), qui m'a toujours dit que beaucoup de personnes allaient entrer dans ma vie lors du passage de saturne en verseau. J'avais commencé des activités l'an dernier à la même époque et j'avais réussi à tisser quelques liens mais avec le covid, patatra... C'est tout de même assez compliqué avec cette distanciation sociale et le masque. On ne voit plus les expressions des personnes. Enfin, je vais essayer de POSITIVER ;-) Comme je le disais, je suis dans une phase plutôt de spleen en ce moment :mrgreen:

ça peut aussi parler de la maison familiale dont vous vous occupez, je comprends mais êtes-vous obligée de faire ça toute seule ? vous n'avez pas de fratrie avec qui vous pourriez partager cette tâche difficile émotionnellement ?
Pour moi, j'y vois l'idée de quelque chose de dur pour vous que vous vous imposer par devoir mais ça ne correspond pas énergétiquement ou alors il faudrait le faire à plusieurs, ça semble lourd...

J'avoue que ma mère m'a surprise. Elle est formidable. Elle a beaucoup aidé. L'autre personne décédée qui me manque éperdument est mon frère.
J'ai trouvé une personne qui nous a aidée même si elle nous a déçue. J'aurais dû écouter ma petite voix intérieure mais nous avons bien avancé malgré cela.

ou alors il peut y avoir l'idée de quitter ce que vous êtes en train de faire afin de rester fidèle à soi-même mais je ne sais pas dans quel contexte cela peut s'inscrire :?: :idea:

Les phases par lesquelles je passe en ce moment et dont je parlais en tout début de ce message, me font un peu penser à ça. Un genre de transition. Après au travail, j'étais dans un bureau avec une collègue qui me plombait énormément ! Cela a duré 4 ans 1/2 et là tatatan !!! Je viens de changer de bureau et de collègues. Pour moi, c'est un pur bonheur !!!!
Comme vous le disiez en tout début, c'est l'impression d'arrêter une sorte d'isolement. A ce niveau en tout cas.

Vous vous êtes séparé de quelqu'un récemment ? Est-ce vous qui avez pris vos cliques et vos claques ? Il peut y avoir l'idée aussi qu'il est important pour vous d'aller vers l'amour et le couple même si vous avez eu une expérience difficile récemment :idea: Énergétiquement, ça semble important.

Amoureusement, cela fait un bon moment que je suis seule. Je n'avais pas la tête à rencontrer quelqu'un car comme je le disais, j'ai perdu ces 2 êtres chers et j'avais besoin d'être seule.
Avant cela, j'ai vécu une passion et forcément cela laisse des traces. J'ai vu récemment une photo de lui sur Fbk et j'ai été déçu. Je sentais qu'il s'était éteint. Sinon mon astrologue qui a dans le passé vu des choses très fortes pour moi m'a toujours dit que j'allais faire une rencontre importante mais ce n'est pas encore tout de suite. Avant cela, j'ai envie de rencontrer comme vous le disiez très justement plutôt des contacts humains, des amis pour partager les mêmes passions. Je pense que cette "libération" au niveau du travail (je le vivais très mal) va me permettre d'avancer dans ma vie.

Comme Zosha, j'ai une voisine qui me prend la tête mais j'ai décidé de l'ignorer de mettre en place une clôture sur mon terrain (pas en mitoyenneté). Je suis contente de cette décision. Un besoin de poser des limites aux enquiquineurs, un besoin de me retrouver, de me cloisonner dans le sens de faire barrage à toute négativité et d'aller vers du positif.

c'est l'idée qui m'est venue quand j'ai lu votre dernier paragraphe et je suis contente car cela me permet de comprendre pourquoi je suis mal en ce moment. Beaucoup de choses bougent et il vrai que cela tend vers du positif. Je n'ai plus l'habitude d'être heureuse d'où je pense ma nervosité et mon esprit cafardeux qui traduit la peur qui m'anime car je ne sais plus ce que c'est que le bonheur et la sérénité dans la vie.

Un grand merci Khristine. Je vous souhaite pleins de belles choses :D

Je vous tiendrai au courant de mon avancée au travers ce post :wink:
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN