Demande de rupture conventionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Demande de rupture conventionnelle

Notapor Crapulette94 » Sat Sep 05, 2020 7:26 am

Bonjour,

En conflit avec ma hiérarchie, je souhaite mettre fin à notre collaboration,
Et souhaite proposer cela sous cette condition :

Ma demande de rupture conventionnelle va être acceptée aux conditions souhaitées supra de 1000 euros, ordinateur et préavis payé mais non effectué
:Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre lecture

A bientôt
Crapulette94

FORO TAROT CAMOIN

Re: Demande de rupture conventionnelle

Notapor Marthe2000 » Sat Sep 05, 2020 7:10 pm

Bonsoir Crapulette,

Etes-vous dans la société depuis assez longtemps pour proposer cette rupture ?
Est-ce une pratique "courante" ou pas ? Est-ce un secteur à forte concurrence ?

Que disent les syndicats s'il y en a ? Avez-vous déjà évoqué cette proposition avec les "hiérarques-qui-vous-embêtent" ?

La Papesse sait des choses (déjà écrites) mais elle sépare le Chariot (vous qui avez envie de partir ?) et la RDF (une fin de cycle qui n'a pas l'air d'être rapide...).

Pour avoir l'ordi, le préavis payé mais non effectué, et les 1000 €, il aurait fallu la Maison-Dieu au minimum ? Pas au RV...

Alors je ne sais pas trop me prononcer.
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Crapulette94 » Sat Sep 05, 2020 7:25 pm

Bonjour Marthe,

Merci de vous être penchée sur mon tirage.
Alors la rupture conventionnelle m’a été proposée, et c’est une pratique courante dans ma société du moins pour le moment.

Alors pour vous si je comprend bien mes doléances vont m’être refusées ?
Merci pour votre aide
A bientôt
Crapulette94

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Sat Sep 05, 2020 7:28 pm

Bonsoir Crapulette,

non je n'ai pas dit que votre demande allait être refusée, mais je m'étonnais de ne pas voir la MD dans ce tirage.
Peut-être faire un tirage séparé pour :
les 1000 €,
l'ordinateur (c'est celui que vous utilisez, donc votre outil de travail ?),
et le préavis payé mais non presté (en général, dans ce cas de rupture, le préavis n'est pas presté ?
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Crapulette94 » Sat Sep 05, 2020 8:29 pm

Ma demande de versement d’indemnité de 1000 euros peut être acceptée

:Tar20U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar15U:
:TppfFR:

Hummm la MD ressort mais à l’envers et au passé, cela veut dire quoi selon vous Marthe

Merci
Crapulette94

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Sun Sep 06, 2020 8:04 am

Bonjour Crapulette,

ma lecture ? D'abord une question : 1000 €, cela me semble "peu" eu égard à une rupture conventionnelle (cela fait un peu "arrangé" pour ne pas partir les mains vides, et cela me gêne), voilà pourquoi le Diable termine le tirage ?

La Papesse et le Diable viennent dans vos tirages. Prudence quand même. Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ? Quitter l'entreprise ? Emporter l'ordinateur ? Etre libre enfin et sereine ? Chercher un autre emploi ? En avez-vous déjà en vue un autre ?...
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Crapulette94 » Sun Sep 06, 2020 8:51 am

Bonjour Marthe,

J’ai un an d’ancienneté donc je ne peux prétendre à mieux sachant en plus qu’ils ne sont pas très généreux de ce côté.
Mon souhait effectivement partir fin septembre et avoir un mois au moins pour me retourner, d’où la nécessité de vouloir continuer à être payé au moins jusque fin Octobre.
Je souhaite partir dans de bonnes conditions, sans conflit donc effectivement les connaissant je tente le minimum.

Si je compte le délai de traitement, négociation + 15 jours + délai de traitement de la DIRRECTE 3 semaines, on devrait être bon pour fin Octobre,

Mais je ne suis plus dans la capacité physique et mentale de rester au delà de Septembre.

Voilà
Crapulette94

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Sun Sep 06, 2020 9:04 am

Bonjour Crapulette,
merci pour les précisions.
De son côté l'employeur vous aurait-il déjà proposé quelque chose (proposition écrite comme le suggère la Papesse) ?
Si vous percevez le préavis sans devoir le prester, c'est déjà une belle "victoire", pour le surplus, j'hésite. Mais gardez espoir, sait-on jamais.

La Direccte intervient : peut-être faire un tirage à cet égard ?

Je n'arrive pas à identifier ce Diable ...
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Crapulette94 » Sun Sep 06, 2020 9:14 am

Marthe,

Non ma Drh ne l’a évoqué que verbalement, mais peut être la papesse me suggère de faire la demande écrite quoique ce ne soit pas obligatoire ...

Oui effectivement, si je n’effectue déjà pas mon préavis ce sera déjà une bonne chose,
Quand au diable, je sens que la négociation va être difficile, et j’ai peur que chacun campe sur ses décisions.

Est ce que le délai de traitement de ma demande de RC va être accepté par la DIRECCTE?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07D: :Tar16D:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar18U: :Tspace:
:TppfFR:
Crapulette94

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Sun Sep 06, 2020 4:24 pm

Bonsoir Crapulette,

ce qui est certain c'est que la DIRECCTE n'est pas ce Diable qui m'inquiétait.

La Lune et l'Amoureux : hésitent.
Le Mat revient vers l'Ermite. Cette DIRECCTE voudrait-elle approfondir le dossier de RC ? Le Chariot à l'envers freine votre départ.

Quel est votre plan de secours ? Il me semblait (mais c'est à vérifier) que le salarié démissionnaire avait droit aux indemnités de chômage.

Si votre priorité est de quitter au plus vite l'employeur, que comptez-vous faire ?

PS : pourquoi vouloir emporter l'ordinateur ...
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Crapulette94 » Sun Sep 06, 2020 4:43 pm

Rebonjour Marthe,

Merci beaucoup, vous m’aidez à réfléchir à ma stratégie d’approche de cette RC
Ce qui poserait soucis, je pense que c’est mon départ à fin Septembre, mon employeur m’obligera peut être à effectuer mon départ au 31/10 voir plus et ainsi m’obliger à poser des congés, chose que je n’ai pas envie, ma relation avec ma DRH s’est dégradée ces quelques temps, je souhaite partir avec quelques sous quand même, mes CP et peut être une indemnité un peu plus que la légale, soit à peu près 600 euros.

Ils vont évoqués la passation à ma collègue que je ne supporte absolument pas !

J’essaie de trouver la solution la plus adéquate à cette situation.
Je vais en faire part demain Ou après demain à ma DRH, je vous tiendrai au courant.

Il semblerait que cela soit compliqué,, alors que pour ma part ma demande est justifiée, j avais déjà exprimer mon envie de quitter la société il y a quelques temps...

L’ordinateur j’oublie... c’est effectivement pas le plus important.
Crapulette94

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Sun Sep 06, 2020 5:12 pm

Bonsoir Crapulette,

merci pour le retour.

Passation de "pouvoir" : votre poste est-il si "engagé pour que votre collègue ne puisse pas s'en sortir par elle-même ...

L'ordinateur : si vous pouvez l'emporter, c'est bien, sinon vous laissez tomber l'idée de cet ordinateur, en prenant soin de toooooooouuuuuuut effacer!!!

Avez-vous vu du côté des syndicats ? Quelle est la position ?

Du côté de Pôle emploi : qu'en est-il ? Il y a des informations à récolter de ce côté-là.

"Mais je ne suis plus dans la capacité physique et mentale de rester au delà de Septembre" : il est encore possible de vous protéger en allant consulter votre médecin et lui expliquer de quoi il retourne. Consulter aussi le médecin du travail (c'est un bon point d'appui sauf si ce médecin est un peu "croulant"...).

Burn out et RC doivent être appuyés par un constat médical. Ce serait un plus pour vous et votre dossier. Avez-vous écrit un récapitulatif (avec dates, heures) des situations conflictuelles (la DIRECCTE est en droit de vous le demander pour évaluer le degré de conflit entre les parties) ? Sur cet écrit, vous devrez mettre vos nom et prénom, âge, lieu où ont été vécus les conflits... Très précis.
A suivre.
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Sun Sep 06, 2020 5:17 pm

suite :

"Comment quitter un CDI sans perdre ses droits 2020 ?
6 astuces pour toucher le chômage en 2020

Justifier d'un cas de démission légitime.
Démissionner pour suivre un projet de reconversion professionnelle, de création ou de reprise d'entreprise.
Signer une rupture conventionnelle.
Rompre le contrat aux torts de l'employeur.
Faire un abandon de poste.
Demander la rupture anticipée du CDD.

3 janv. 2020

voilà la situation en janvier 2020. A-t-elle changé ?
Si vous obtenez la RC, avez-vous la possibilité de calculer vos indemnités chômage, ce qui vous laisserez une "marge" de sérénité ?
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Sun Sep 06, 2020 5:24 pm

ce qui vous laisserait (désolée pour la faute)
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Sun Sep 06, 2020 5:31 pm

suite :

"Par une ordonnance du 15 avril 2020 (2020-427), le gouvernement est venu préciser la réglementation applicable aux ruptures conventionnelles durant cette période exceptionnelle (la réglementation découle de l’ordonnance du 25 mars 2020, n°2020-306).

Le délai de rétractation n’est pas impacté. Vous pouvez donc signer votre rupture conventionnelle et faire courir le délai de rétractation. L’article 2 de l’ordonnance du 15 avril précise cela :

« Le présent article n’est pas applicable aux délais de réflexion, de rétractation ou de renonciation prévus par la loi ou le règlement ».

Le délai de rétraction est uniquement suspendu pour les personnes travaillant dans la fonction publique.

L’homologation, elle, reste pour le moment suspendue. Le gouvernement n’est donc pas encore revenu sur la suspension de l’homologation. Pour autant, et comme précisé, certaines Direcctes continuent d’homologuer (Marseille, Hauts-de-Seine). La Direccte 75 (Paris) semble pour le moment avoir suspendu ses homologations.

Attention, le gouvernement viendra éventuellement, par décret, exclure le délai d’homologation du champ d’application de cette ordonnance dans les prochains jours. Affaire à suivre.

FIN DE LA SUSPENSION DES HOMOLOGATIONS ! Par un décret n°2020-471 du 24 avril 2020, le gouvernement est (Enfin) venu mettre fin à la suspension des homologations des ruptures conventionnelles. Les délais d’homologation qui avaient été suspendus à partir du 12 mars 2020 reprennent à partir du 26 avril 2020. Le délai ne repart pas à zéro, il reprend dans la situation dans laquelle il se trouvait au 12 mars 2020."

Bien vous informer pour ne pas rater le coche.
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT