En effet, ce tirage me semble long et complexe. Avec du recul, je me demande si la question a bien été posée ? Peut-être n'est ce pas assez précis.
Bref, voici mon avis :
V inversé et I inversé me semble être le consultant qui se cherche et ne sait pas bien où il va. Il a le regard porté vers son passé où on pourrait comprendre qu'un événement douloureux lointain le bloque encore aujourd'hui.
V inversé et VIII inversé qui entourent le mat me laissent à penser qu'il y a une domination malsaine dans l'air, ou du moins, un couple mal équilibré avec un femme pouvant se montrer autoritaire.
Pour avoir déjà rencontré la femme en question, je peux affirmer qu'elle a une sacrée emprise sur lui. C'est un peu elle qui porte de plus en plus la culotte si je puis dire
La solution pour cet homme semble passer par une affirmation, un peu de bon sens, ne faisant plus de lui une victime / un paumé mais un prince charmant (VII)
J'ai l'impression que le début du tirage parle un peu de grandir pour cette homme (passant de V à XV), tournant la page sur son passé, en agissant de façon plus sensée. Du moins, c'est ce que cela m'inspire.
Connaissant le consultant, je ne peux m'empêcher de penser au fils de son ancienne compagne qui s'est tué dans un accident (XX (fin de son aventure passée, démantèlement d'une cellule familiale ?) I + XIII renversés (mort d'un jeune homme ?))
Les solutions à ces cartes ne me parlent pas et je peine à en saisir le sens.
Si on regarde les lois des extrémités
- à la première ligne, rien de génial niveau honnêteté
- deuxième ligne, manque d'amour et amant parfait
- troisième ligne, le couple parfait dans la matière
Tout cela pour dire que ce tirage me laisse bien perplexe. S'il n'y avait pas eu la 3e ligne, j'aurais plutôt opté pour le non à la réponse. Mais là ! ?????