relation avec ma soeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation avec ma soeur

Notapor fifi » Fri Feb 05, 2010 8:02 pm

Bonsoir,

J'ai depuis longtemps des relations difficiles, tendues avec ma soeur (elle a 44 ans, moi 46 ans). Le lien existe, nous nous téléphonons souvent, mais elle me reproche toujours quelque chose : j'ai l'impression qu'elle me voit comme quelqu'un qui réussit tout et facilement, alors que ce n'est pas vrai...je connais des échecs, comme tout le monde, rien n'est facile, mais j'essaie d'avancer et de surmonter les difficultés...pas elle...J'ai l'impression aussi qu'elle voudrait que je "porte" ses difficultés, mais je ne suis pas là pour ça.

Je ne sais pas quoi faire pour apaiser ces tensions, je suis consciente qu'elle n'est pas bien, mais je pense qu'elle a les clés en main si elle veut s'en sortir; nous parlons souvent, mais peu en fait de choses personnelles, quand j'aborde des sujets personnels, elle se ferme tout de suite et change de conversation. Cette situation est lourde à porter pour moi, je culpabilise sans savoir précisément pourquoi elle m'en veut, ni ce que je peux faire pour qu'il en soit autrement.

Donc je demande au tarot : que puis-je faire pour que nous retrouvions une relation sereine?

Merci pour vos conseils,

:Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar01U: :Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Re: relation avec ma soeur

Notapor fifi » Thu Feb 11, 2010 9:00 am

Ce tirage est dense, et beaucoup de cartes sont à l'envers, mais cela me semble bien refléter les "noeuds" de cette relation famililale; je suppose que le tirage n'est pas aisé à interpréter tel quel, peut-être faudrait-il que je reformule la question, pour commencer à éclaircir cela?
Merci dans ce cas de me le dire....
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Feb 11, 2010 9:07 am

oui, je pense que ça vient de la formulation.

personnellement, je me demande si c'est qqch "que tu peux faire" pour elle, pcq après tout, tu ne peux pas vivre à sa place, donc pas solutionner à sa place. C'est peut etre mieux de demander que doit elle faire pour sortir de ce mirage, no?

Amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fifi » Thu Feb 11, 2010 9:18 am

Merci Neeve...donc, comme tu le conseilles, voici une question qui amènera peut-être une réponse plus claire du tarot : que doit faire ma soeur pour restaurer des relations familiales plus sereines?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

NB : Neeve, tu as utilisé le mot "mirage"... un mirage, c'est une illusion....je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas voulu l'utiliser aussi, il me fait peur ce mot, à moi la terrienne qui a les 2 pieds dans la réalité :D
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Thu Feb 11, 2010 9:26 am

Non, non, un mirage n'est pas exactement une illusion. :) D'ailleurs, tu fais très bien de relever la nuance, pcq j'ai l'impression qu'il y a contamination... 4 et 3 se nient avec le chariot entre les deux... Prblm de couples? Est-ce qu'ils sont ts les deux fort tournés vers le monde à la recherche de la gloire au point de vivre comme des étrangers? :s Il y a aussi ce pape inversé... La solution, le soleil, parle de se rassembler, de se libérer des liens mais en se rassemblant. De chercher le pourquoi des relations plutôt que de les voir comme des trucs qu ibouffent l'énergie... encore que pas de diable à l'envers donc c plutôt bon signe de ce côté.

L'hermite inversé, c'est le refus de résoudre lse blocages passés pour se concentrer vers le futur (il essaie de faire tourner la roue). C'est un peu chercher à forcer comme une brute les obstacles extérieurs mais sans applanir les obstacles intérieurs. Ca te parle?

Amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fifi » Thu Feb 11, 2010 10:15 am

Merci Neeve, oui, ta réponse me parle, voici quelques explications....

Contamination, oui, j'ai l'impression que chaque fois que nous nous retrouvons en famille, bien que nous soyons tous heureux à l'avance de nous retrouver, les relations deviennent à chaque fois de plus en plus "empoisonnées"....avec beaucoup de tensions, de ma soeur vis-à-vis de moi, de moi aussi à son égard car souvent je réagis au quart de tour, dans l'émotionnel....mais aussi entre ma soeur et mes parents...J'ai l'impression qu'elle exerce uen sorte de dictature (je sais, ce mot est fort, et je ne l'aime pas, mais c'est comme ça que je ressens les relations). Je m'explique : elle cherche à imposer ses volontés, sa façon de voir et de faire à mes parents, et comme elle a vécu dans le passé une grosse dépression (selon moi elle n'en est pas encore sortie, pourtant ça remonte à plus de 20 ans...), eux ils "s'écrasent", ils essaient de lui faire plaisir, et moi quand je vois ça, j'explose, je ne supporte pas ce mode relationnel...

Ensuite, tu parles du couple. Oui, elle a effectivement connu une crise de couple il y a quelques années, et mon beau-frère et elle avaient envisagé de se séparer...Depuis, ils ont l'air d'aller mieux, en tout cas ils ont l'air mieux ensemble....A ce moment-là, j'avais essayé de parler avec mon beau-frère, pour comprendre, et il m'avait dit qu'il tenait énormément à elle, mais qu'au sein de leur couple, elle était autoritaire, despotique...un peu comme elle l'est avec mes parents....Selon moi, elle n'est jamais sortie du mal-être de sa dépression, et du coup ce mal-être s'exprimait à travers son couple, comme si elle avait cru qu'être en couple l'aiderait à régler ses propres problèmes, mais un couple, ce n'est pas ça, chacun de nous doit chercher à trouver ses propres réponses, et non chercher en notre conjoint(e) une réponse à nos propres problèmes...

Tu dis aussi qu'ils ont l'ai tous les deux tournés à la recherche de la gloire. Pour mon beau-frère, je ne sais pas, ce n'est pas l'impression qu'il donne, mais là franchement je ne sais pas. Pour ma soeur, en revanche, oui, je pense que cette recherche est forte (même si elle dit que non et qu'elle n'en a pas besoin). Elle envie la réussite de ses amis, elle envie la mienne, elle a l'impression qu'elle, elle râte tout, et que les autres brillent...par contre elle n'est pas conciente, que ce qui lui semble briller chez les autres, elle pourrait elle aussi y parvenir, si seulement elle s'en donnait la peine... Du coup, elle préfère s'isoler (elle a très peu de relations sociales,) plutôt que d'avoir à affronter sa peur d'aller de l'avant...

Quant à ce que tu dis sur l'ermite inversé, ça me parle aussi...Il me semble qu'elle atous ces obstacles intéroeurs àfranchir, et elle ne le fait pas...
Y arrivera t-elle ? (je ne sais pas si je dois faire un nouveau tirage pour ça).
Merci beaucoup pour ton aide,

Amitiés,
fifi

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT