Dois-je arrêter mes études ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je arrêter mes études ?

Notapor chtllr » Tue Nov 17, 2020 9:33 am

Bonjour,

J'ai 42 ans et suis danseur contemporain depuis plus de 15 ans mais commençais à galérer financièrement, c'est pourquoi je cherchais à me reconvertir.
J'ai imaginé le domaine de l'administration de spectacle pour ne pas faire un grand écart et pensant pouvoir continuer à danser sans conviction et sans envie. Seulement attiré par l'assurance d'un boulot et d'un titre universitaire.
J'ai été pris en master 2 à l'université de Brest pour diriger des structures ou des projets culturels, ces études ne me plaisent pas du tout et n'arrive pas à me projeter professionnellement.
Je sens qu'il est temps de décider, j'ai envie d'arrêter et n'arrive pas encore tout à fait, je sens que la décision est importante, car peur de me retrouver sans possibilité financière derrière, mais qu'elle doit se faire maintenant ou pas.
J'avais obtenu tous les financements, est-ce que je fais un caprice ou dois-je écouter ce qui n'en peux plus à l'intérieur ?
Est-ce le moment d'arrêter ? Dois-je arrêter ?
Voici le tirage :

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar14U:
:TppfFR:

Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un d'entre vous pouvait m'éclairer.

Bien à vous
Sébastien
chtllr

FORO TAROT CAMOIN

Re: Dois-je arrêter mes études ?

Notapor Adorable » Tue Nov 17, 2020 11:36 am

Salut Sébastien, J’ai regardé ton tirage et une idée m’est venue : la transmission. Mais je suppose que tu y as déjà pensé :wink: . L’événementiel c’est galère aussi comme milieu. Transmettre ta passion te garderait dans son énergie. Qu’en penses-tu?
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chtllr » Tue Nov 17, 2020 11:48 am

Bonjour Adorable,

En effet, je me suis déjà retrouvée dans des situations à devoir transmettre, mais je n'ai aucun désir ni envie d'enseigner la danse, seulement transmettre le fruit de mes recherches si je me remets à chorégraphier.
A priori ni la transmission, ni la technique dans le spectacle ni la transmission ne me conviennent. Seulement la scène.

Du coup est-ce que vous voyez quelque chose transparaître dans ce tirage à propos d'arrêter ou de continuer mes études en cours (ça fait 2 mois que j'ai commencé) ?
chtllr

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Tue Nov 17, 2020 12:11 pm

Pape, amoureux et tempérance sont des cartes de communication. Moi je continuerais quand même. C’est pour deux ans? Vu que tu as eu les financements tu as une sécurité
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chtllr » Tue Nov 17, 2020 12:24 pm

C'est sur 1 an car c'est un master 2, la formation pédagogique s'arrête fin janvier, ensuite 3 mois de stage, puis mémoire de recherche important à faire.
Je n'ai envie de faire aucune de ces dernières étapes.
Et comme je n'arrive pas à me projeter à partir de ces études pour lesquelles je n'ai aucun goût, j'ai le sentiment de ne pas utiliser ce temps à renouveler ma pratique chorégraphique.

Depuis ce week-end quelque chose intérieurement s'est passée. Avant je n'arrivais pas à arrêter, maintenant j'ai le sentiment de ne pas pouvoir reprendre ?
chtllr

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Tue Nov 17, 2020 12:28 pm

Alors je dirais écouter sa voie intérieure. Demander conseil à des personnes extérieures?
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Wed Nov 18, 2020 8:52 am

Bonjour,

Je ne vois pas d'arrêt mais des échanges et de la discussion, une ouverture quand même sur l'extérieur, des rencontres.
La tempérance invite à revoir les choses mais pas à prendre de décision radicale.
Un prof pourrait attirer ton attention, un directeur de mémoire ? Pour t'apporter une forme de transmission dont le contenu est peut-être plus noble que ce que tu penses.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chtllr » Wed Nov 18, 2020 11:39 am

Merci Zosha pour votre avis et commentaire.

Pour l'instant, pas de directeur de mémoire en vue, ni personne attirant mon attention et pas de sujet clairement posée.
Seulement une lecture faite d'un ouvrage concernant mon idée de sujet et plutôt repoussant à l'idée de m'y mettre.

p.s : merci Adorable
chtllr

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Wed Nov 18, 2020 11:44 am

Le tarot conseille d’attendre. Le mieux est d’aller au but de ton master. Tu as obtenu les financements. Et avec la crise actuelle, ce n’est pas le moment de se mettre en difficulté. La tempérance est une carte de conciliation. Les choses se débloqueront après. Tu auras d’autres opportunités.
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chtllr » Wed Nov 18, 2020 2:13 pm

Vous me disiez Adorable devoir écouter ma voie intérieure. C'est bien la difficulté.
Qui de mon ego capricieux et fuyant ou de ma voie intérieure (intuition, nature profonde, Soi) parle lorsque je veux tout arrêter ?
Une idée sur le critère à trouver permettant de discriminer entre eux ?
chtllr

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Wed Nov 18, 2020 2:34 pm

Oui, pas évident :/. Mais as-tu une solution si tu arrêtes?
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Wed Nov 18, 2020 2:38 pm

Ta voix intérieure te dit que ce n’est pas ça dans l’absolu, cependant il y a encore un peu de chemin à faire avant de trouver la solution. Donc la voie du milieu est conseillée (tempérance), ce qui n’exclut plus de rester connecté à ta voix intérieure, qui te dit “ce n’est pas ça que je veux faire”. Les réalités matérielles obligent parfois à être patient(e)...
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chtllr » Wed Nov 18, 2020 2:57 pm

J'ai des droits au chômage (intermittence) jusqu'à fin août. Quelques dates de spectacles prévues si celles-ci ne sont pas annulées d'ici là, d'autres qui se mettent en place.
Ces droits seront maintenus que j'arrête ou non.
Et peu de chance de renouveler mon statut fin août, en tout cas surtout si je reste dans les études.

Arrêter c'est me laisser la possibilité de mettre mon énergie ailleurs, à me reconnecter au monde chorégraphique !!!! Faire des stages pour chercher du boulot.

Dès le début de ce projet (reprise d'étude), j'ai tout fait à reculons, sans envie, parce que je me disais que je n'avais pas le choix, car trouver du travail en danse me devenait de plus en plus compliqué.
J'ai donc fait cette opération pragmatique (envisager un boulot alimentaire) d'étude pour passer de l'autre côté en sachant que ça ne plairait jamais ou très probablement pas, mais en restant dans le monde culturel et surtout pour pouvoir continuer à danser un temps. C'est-à-dire faire les deux. Certains le font, mais très peu.
Depuis le début je ne prends aucun plaisir nulle part avec ces études, elles me dégoutent plutôt ou presque. Et n'arrive toujours pas à décider d'arrêter ou de m'y remettre (je suis en train de prendre du retard)

Lorsque vous dites "il y a encore un peu de chemin à faire avant de trouver la solution", dites-vous cela parce que je ne l'ai pas à présent ou bien mon tirage vous le dit ?
chtllr

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Wed Nov 18, 2020 3:52 pm

Si c’est une solution pour toi de retourner à ton ancien statut il faut t’écouter. Et une autre solution/opportunité se présentera à toi.
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Wed Nov 18, 2020 3:53 pm

Puisque la chorégraphie t’intéresse et que tu as une belle expérience, devenir chorégraphe et diriger une troupe?
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT