Où vivre ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Où vivre ?

Notapor Miss » Sun Nov 29, 2020 9:50 pm

Bonsoir,

Comme je vais devoir déménager dans 6/8 mois et que je ne sais pas bien quoi faire, je voudrais interroger le tarot.
Pour l'instant, j'envisage de retourner vivre dans le petit appartement que j'ai acheté quand je commençais ma vie professionnelle. Mais j'ai eu besoin d'air et je l'ai quitté il y a maintenant 10 ans. Je pense y faire des travaux et aménager les combles, pour donner un peu d'espace et le transformer, histoire de ne pas retourner dans le même cadre que celui que j'ai quitté. J'y ai passé des moments agréables.

Est-ce une bonne idée ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar04U:
:TppfFR:

Qu'en dites-vous ?
Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Re: Où vivre ?

Notapor Grin de Sel » Tue Dec 01, 2020 7:22 am

Bonjour Miss :D

Y-a-t-il de réelles douleurs liées à cet appartement ?
Le Bateleur regarde La Force et il forme un très beau couple, qu’est-il arrivé pour que tu quittes cet appartement ?

La XIII(R), qui se retourne contre le couple Le Bateleur et La Force, semble te mettre en garde, contre des souvenirs qui pourraient te faire souffrir,

Il semblerait qu’il y ait quelque chose dans cet appartement, qui t’attriste et qui pourrait même te déprimer,

En solution, les cartes te disent que si tu te sens suffisamment forte, pour effacer le passé et oublier ce qui t’a fait souffrir,
Et surtout, bien nettoyer toutes les énergies négatives, qui pourraient toujours être présentes dans le lieu,

Tu pourrais retourner vivre dans ce lieu, mais qu’il serait bon que tu te demandes si c’est un endroit où tu pourrais être heureuse ?
Penses-tu que tu pourrais être heureuse dans ce petit appartement ?

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Tue Dec 01, 2020 4:30 pm

Bonsoir Grin de sel,

Merci beaucoup d'avoir regardé mon tirage !
Comme je l'ai dit l'appartement était petit et j'y suis restée longtemps. Mon départ a été lié au besoin de tourner la page, après avoir terminé une thèse (longue !) et perdu mon père. La thèse a été longue et douloureuse. Mais j'ai aussi passé de bons moments dans cet appartement et aime beaucoup le quartier où il se trouve.
Pour y retourner, de toute façon, je me disais que ce serait avec des travaux pour le modifier. Mais dans le fond, je me rends compte que même avec les travaux envisagés, il y a quelque chose de pesant. Je ne suis pas sure d'y être bien. Je me dis que là ou ailleurs ce sera de toute façon pareil (sauf l'endroit où je vis actuellement où je ne suis pas bien du tout). C'est de toute façon transitoire, car je ne compte pas y rester longtemps. Mais je n'ai pas encore décidé où je vivrai, où je souhaite m'installer réellement (il serait temps). C'est aussi une décision envisagée dans un contexte de reconversion professionnelle.
Je n'ai jamais réussi à me décider à vendre cet appartement, sans bien savoir pourquoi.

D'ailleurs je tenterai bien une question : pourquoi je n'arrive pas à me séparer de cet appartement ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar18U:

En tout cas merci pour cette interprétation. Ca m'éclaire beaucoup et m'invite à sérieusement réfléchir à ce que je veux faire.
Bonne soirée !
Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Tue Dec 01, 2020 4:32 pm

Ah oui, un frein à ce retour dans cet appartement est que j'ai parfois l'impression d'un retour en arrière et que ça me donne l'impression de ne vraiment pas avoir fait grand chose de ma vie. Le bilan est douloureux de ce point de vue, c'est sur, et l'appartement fait miroir.
Alors pour y retourner il ne faut pas que je sois dans cet état d'esprit, c'est sûr...
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Grin de Sel » Wed Dec 02, 2020 7:30 am

Hello La Miss :D

Miss escribió:D'ailleurs je tenterai bien une question : pourquoi je n'arrive pas à me séparer de cet appartement ?

Il n’y a rien de bien défini, peut-être un peu de mélancolie, comme tu le décrivais; des bons moments, une certaine nostalgie,
Peut-être aussi des peurs de changer, d’aller de l’avant, d’abandonner ce que tu tiens, pour ce que tu ne connais pas,
La peur de l’inconnu, de te lancer dans l’aventure de ta vie, la peur de laisser le monde de l’enfance définitivement...

D’après ma lecture, les cartes te conseillent de passer à autre chose, de laisser ce petit appartement derrière toi,
Et de te trouver un nouvel univers, un nouvel environnement, qui sera plus en accord avec ta vie actuelle...
La vie de la femme que tu aimerais être maintenant :wink:

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Wed Dec 02, 2020 7:48 am

Bonjour Grin de Sel,

C'est une très jolie lecture. Merci.
Ca m'invite à faire autrement et à revenir aux autres idées que j'avais eues. Je referai peut-être un nouveau tirage mais déjà je vais laisser mûrir celui-ci.
Bonne journée,

Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Grin de Sel » Wed Dec 02, 2020 7:54 am

:wink:
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Où vivre ? Nouvelle hypothèse

Notapor Miss » Thu Mar 25, 2021 2:30 pm

Bonjour,

Je refais un tirage sur ce sujet du lieu de vie parce que je suis en train de faire le projet de retourner dans ce petit appartement, mais en faisant des travaux dedans, qui le rendront plus conforme à mes envies. En somme adapter le lieu à ce qui me conviendrait plutôt que de me contorsionner et faire des compromis avec le lieu. Ca implique de toute façon que je me sépare de beaucoup d'affaires et de meubles.

Question : est-ce que ce projet de travaux dans le petit appartement ouvre de bonnes perspectives pour la période qui suit ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar12U:

Merci à ceux qui regarderont ce tirage !
Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Fri Mar 26, 2021 7:32 am

Bonjour Miss et Grin,

On dirait que ce dernier tirage te mets plus clairement en garde vis à vis de cette décision.
As-tu déjà contacté des artisans pour savoir si c'est faisable et ta copro Est-elle d'accord ?
On dirait que ce projet de travaux ne de fera pas... :|

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Fri Mar 26, 2021 1:42 pm

Merci Zosha.
Eh bien c'est à peu près la seule décision que je suis parvenue à prendre et qui me semblait prometteuse.
Je suis perplexe.
Toutes les portes ont l'air fermées actuellement...

Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Grin de Sel » Sun Mar 28, 2021 4:41 am

Hello Miss et Zosha :D
Miss escribió:est-ce que ce projet de travaux dans le petit appartement ouvre de bonnes perspectives pour la période qui suit ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar12U:

Miss, je rejoins la lecture de Zosha, le Tarot te met en garde une nouvelle fois, par rapport à ce projet et cette fois-ci il met un NON en majuscule,

La XIII(R), qui pourchasse Le Mat(R), qui tente de revenir sur ses pas, pourrait annoncer du mal-être, de la dépression, des coups du destin, pas trop sympathiques,

Le Mat(R), La XIII(R) et Le Pendu ont les pieds en l’air, ils perdent pieds avec la réalité et les 3 tètes touchent le bas de la carte,
Des problèmes a n’en plus finir, tu t’enlises, tu perds pieds, mais tu risques aussi d’y perdre la tête !

Le Mat et La XIII se dirigent vers Le Pape, mais ils ne le regardent pas, ils regardent les moinillons, ceux qui viennent chercher conseil,
Et Le Pape, montrent les pieds qui ne touchent plus terre, c’est une mise en garde pour t’éviter de tomber… de haut !

Le Pape, ce peut aussi être le père, y-a-t-il un lien entre cet appartement et ton père, tu m’as dit qu’il était décédé lorsque tu y vivais,
Mais pourrait-il y avoir d’autres connexions ? qui t’inciteraient à retourner y vivre ?
De toutes les façons, le message du Pape reste le même et s’il représente ton papa, c’est lui qui aimerait te mettre en garde,

En solution, La Force, regarde L’Amoureux, ton choix de retourner vivre dans cet appartement, malgré les mises en garde,
Le fait que tu pourrais penser que c’est la meilleure solution, quel que soit le conseil du Tarot, le fait de vouloir passer en Force,

Mais Le Pendu qui clôt ton tirage, essaie lui aussi de t’en dissuader, attends encore, regarde la situation sous un autre angle, semble-t-il te dire,
Le Pendu pourrait représenter aussi les combles, qui ne pourraient pas être aménager comme tu le souhaites,
Mais Le Pendu représente aussi l’enfermement, l’isolement, la prison et de nouveau les risques de dépression,

En résumé, peut-être serait-il plus sage de chercher une autre solution, pour le moment, plutôt que de foncer tête baissée vers les problèmes :roll:
Miss escribió:Toutes les portes ont l'air fermées actuellement...

Ne t’inquiète pas Miss, lorsqu’une porte se ferme, il y en a toujours une autre qui s’ouvre :wink:

Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Mon Mar 29, 2021 3:41 pm

Bonjour Grin de Sel,

Merci beaucoup à nouveau pour ces lectures. Je crois que cette fois, je ne vais pas m'entêter.
Par contre j'aurais bien une autre question qui découle de la précédente : est-ce qu'il faut vendre maintenant cet appartement ?
:Tar03U: :Tar00U: :Tar16U: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Sauf que je n'ai pas de projet pérenne pour l'instant. N'étant pas encore fixée sur l'endroit où je veux vivre (pas ma ville actuelle c'est sur, sauf que je dois y rester encore quelques années), je conserve cet appartement en attendant que ça s'éclaircisse.

Merci beaucoup pour vos lecture à vous et à Zosha,
Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Grin de Sel » Sat Apr 03, 2021 7:03 am

Bonjour La Miss :D

Pour répondre à ta question ; Il n’y a pas péril en la demeure, tu n’es pas tout à fait prête et ce n’est pas vraiment un problème,
Fais-le à ton rythme, semble te dire le Tarot, pour le moment, tu ne te sens peut-être pas au meilleur de ta forme et tu hésites,
Prends ton temps, ne brusque pas les choses, mais commence à y penser, commence à te renseigner, à t’informer,

En réponse à ta question tu sors, La Force(R), qui pourrait bien illustrer ta déception, par rapport à la lecture précédente,
Un certain manque d’énergie, donne du temps au temps, laisse-toi le temps de t’habituer à l’idée que cet appartement ne te convient plus,
C’est ce que la première ligne de ton tirage montre, Le Monde qui regarde s’écrouler tous ses projets,
Mais ce n’est qu’un mauvais moment à passer, parce que Le Monde en fin de tirage annonce toujours, une fin heureuse,
En fin de tirage, elle apporte toujours une réponse positive à la question et même si elle regarde tous ses espoirs partir en fumée,
Elle comprend, que des solutions, s’offriront à elle lorsqu’elle sera prête à les accepter, à les laisser prendre forme, à se réaliser,

Et c’est ce qui est illustré dans la ligne solution ;
L’Impératrice, toi, lorsqu’elle sera prête à aller de l’avant, suivra Le Mat et son désir de changement, elle saura que c’est la meilleure route qui s’offre à elle,
Que l’heure de vendre cet appartement est venu, parce que ce sera ton souhait, que cela sera évident et tu n’auras plus aucun doute,
A partir de ce moment-là tu mettras en vente ton appartement et la vente se concrétisera rapidement, le Jugement et Le Bateleur,
Ce qui rendra Le Monde très heureuse, joyeuse et festive, parce qu’elle accomplira ce qui la comblera et la libèrera le moment venu,

En attendant Miss, regarde toutes les opportunités qui peuvent s’offrir à toi et essaie d’en tirer le meilleur, tout doucement,
Sans te forcer, sans t’imposer ce qui pourrait te contrarier, mais en restant ouverte et à l’écoute,

Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Miss » Tue Apr 06, 2021 8:44 am

Bonjour Grin de Sel,

Je te remercie beaucoup pour ta lecture. Pour tes lectures en fait, pour le temps que tu prends à regarder ces tirages et à proposer des lectures. Je te suis très reconnaissante et j'en suis aussi très touchée. J'aime beaucoup la nuance et la délicatesse que je sens dans tes interprétations.

Je vais prendre le conseil du tarot à la lettre. Laisser mûrir, sans forcer. Le temps joue pour que je prenne une décision (quelques mois) mais je ne suis pas non plus acculée. Progressivement, je me fais à l'idée de lâcher cet appartement. Il représente une période très particulière de ma vie et sans doute que j'ai là une page à tourner, sans pour autant que cela revienne à tout faire disparaitre. Il y a tellement de symbole derrière ce genre de décision.

Quoi qu'il en soit, Grin de Sel, Merci.

Miss
Miss

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Grin de Sel » Thu Apr 08, 2021 6:51 am

Hello La Miss :D

Tu as raison, prends ton temps, c’est ce que nous devrions toutes et tous faire en ce moment, durant cette période difficile et exceptionnelle que nous vivons,
Cette période, entre parenthèse, devrait nous inciter à l’intériorisation, nous avons besoin de nous repenser, de nous réinventer, de nous recréer…
Mais aussi et surtout de prendre soin de nous, de nous entourer d’amour et de douceur, de ne rien brusquer, de nous dorloter, nous cajoler,
De laisser les choses évoluer à leurs rythmes, à notre rythme, à avancer sans nous rudoyer, sans nous malmener, tout doucement,
Apprendre à nous faire plaisir, à suivre nos instincts, à prendre du plaisir dans les petits bonheurs quotidiens et à donner du temps au temps,
Puisque nous y sommes forcé(e)s et qu’il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire, pour changer cette situation qui nous est imposée,
Si ce n’est l’accepter comme elle est et en tirer le meilleur, pour notre bien-être personnel et notre paix d’esprit,

En attendant que la roue tourne et que nous puissions de nouveau revivre à l’extérieur, autant peaufiner nos projets,
Et nous préparer à la meilleure façon dont nous voudrions les aborder, lorsque, finalement, nous le pourrons,
Lorsque la vie reprendra ses droits et que nous serons fin prêt(e)s, à vivre notre effervescence, trop longtemps endormie,
Je te souhaite de bien te préparer à ce moment Miss, qui je l’espère ne saurait plus trop tarder,
En attendant, prends bien soin de toi :wink:

Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT