Bonsoir Adorable et Béa, bonsoir à tous,
Je reviens vous embêter avec mes histoires sentimentales désolantes de banalité, mais j’ai besoin de quelques réponses aux questions que je me pose (encore)…
Pour rappel, je vais faire court :
- Je retrouve fortuitement une personne (un homme) que je n’avais pas revu depuis 15 ans et dont j’avais même oublié l’existence.
- Gros flashback dans ma tête et coup de foudre immédiat.
- Échanges chaleureux et quotidiens sur WhatsApp, pendant la période de confinement puis de couvre-feu.
- Développement à distance d’une passion irraisonnée et obsessionnelle de mon côté.
- Plusieurs mois s’écoulent au cours desquels j’ai déclaré deux fois mes sentiments.
- Réaction de blocage de son côté je pense, malgré quelques mots gentils et deux beaux messages de nouvelle année.
- Baisse de fréquence et changement de nature des échanges (désormais conventionnels et distants).
- Sur fond d’alcool, la dépression s’installe pour ma part.
- Constat amer de m’être épuisé à essayer de renouer le contact dans l’espoir d’une rencontre, sans succès (je ne sais que très peu de choses, car il ne s’est jamais vraiment dévoilé).
- Tristesse, déception, frustration affective et surtout : renonciation.
- Début janvier, prise en main par mon médecin et traitement d’anxiolytiques.
- L‘arrêt de l’alcool et la prise du traitement s’avèrent très efficaces : je prends du recul sur la situation et m’aperçois que je suis en bien plus en forme (physiquement et psychiquement), et que j’arrive à relativiser les choses. La passion éphémère s’estompe enfin, même si les sentiments ne sont toujours pas loin. Je pense à lui tous les jours, mais avec beaucoup plus de détachement.
- Il y a deux semaines exactement, son dernier envoi est une vidéo Tik Tok que j’ai trouvée idiote (alors qu’elle était plutôt mignonne, mais ce n’était pas ce que je voulais recevoir…) et je décide de ne plus répondre. Pas de réaction de sa part.
- Silence radio pendant 15 jours (ça n'était jamais arrivé). Pour moi les ponts sont coupés.
- Loin de me morfondre, j’en tire une force désormais, et prends même plaisir à le voir en ligne sur Facebook à mes heures de connexion. Mais il n’en est pas grand utilisateur comme moi, aussi n’avons-nous jamais interagi sur ce réseau.
- Je poste dimanche soir dernier un album d’une trentaine de photos d’une balade ensoleillée, comme je le fais souvent.
- Le lundi matin, je suis stupéfait de trouver une trentaine de notifications, toutes de la même personne : lui. Il a « liké » une par une toutes les photos de mon album. Chose qu’il n’avait jamais faite auparavant. Et ce après 15 jours de silence total.
Cela m’a procuré une joie immense et inattendue sur le moment, puis une réaction plus raisonnée et méfiante ensuite, qui a abouti à plusieurs questionnements :
1) Comment interpréter cette manifestation étrange de sa part ?
2) Pourquoi avoir liké systématiquement chaque photo de l’album plutôt que l’album lui-même ou quelques photos choisies ? Ou avoir conservé son mutisme et sa distance habituels en ne likant pas ? La question peut paraître idiote, mais je pense que la réponse peut être révélatrice des intentions de quelqu’un ? Ne serait-ce pas un geste compulsif ?
3) Est-ce une manière de me relancer ?
4) Est-ce que le nouveau tirage ci-dessous apporterait quelques éléments de réponse ?
Il m’a redonné l’envie d’y croire, mais je n’y arrive plus. Je suis en train de me remettre sur pieds, et refuse de retomber dans une correspondance « cache-cache » immature et stérile. J’y ai laissé assez de plumes comme ça…
Merci d’avance pour vos réponses,
Stéphane