por l'ange » Sat Oct 18, 2008 9:37 am
Salut Rafaël, salut à tous,
On peut en effet penser à une représentation de 3/4, mais en fait il semble que cela soit plus compliqué.C'est apparemment le bâton qui donne cette illusion.
J'ai mis mon bonhomme à nu et mis en pose un modèle articulé en bois, en respectant, en autres, dans la mesure du possible, ta vision égyptienne qui entre en jeu si l'on s'en tient à l'idée de la coiffure, qui elle aussi, n'est pas à sa place....
La tête, par rapport au corps, qui lui est de 3/4 de dos, se "décroche" pour parvenir à cette représentation impossible dans la réalité et très inconfortable, pire que marcher avec la main gauche sur l'épaule droite, d'ailleur le problème n'est pas là, il est dans la façon dont est tenu le bâton. Sans parler de le bas du vêtement sans perspective qui m'a donné cette impression d"armure", d'un artifice à part du personnage.
Encore un point le "déboitement" dans le mouvement de l'épaule droite me semble peu réaliste.
Conclusion sur ces quelques éléments, (il y en a d'autres) me font penser qu'importe les artifices, le but est tout. Mais il faut pourtant passer, concrétement avec vigueur et détermination vers ses destins?
A mon avis c'est une véritable histoire que nous raconte cet esprit libre?
Tenir compte même que d'une partie durant un tirage peut devenir bien complexe?
Qu'en penses - tu.
A bientôt
L'ange