le mat bizarre

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

le mat bizarre

Notapor l'ange » Sat Oct 11, 2008 12:43 pm

Salut à tous

Par hasard, le mat m'est apparu bizarre dans sa tenue qui ne semble pas correspondre à son corps. J'ai ressenti une sorte d'armure, comme s'il se cachait derrière elle, par l'image de son bâton et le dessin jaune en dentelé. Son corps parait difforme. Que peut-on en dire?Il est plein de complexité et d'anomalies (apparentes sans doute) Ai - ce que je complique les choses? J'essayerai de le dessiner nu, je comprendrai peut-être mieux.

A bientôt , l'ange
l'ange

FORO TAROT CAMOIN

Re: le mat bizarre

Notapor Rafaël » Thu Oct 16, 2008 7:45 am

Salut l'ange,

Non tu ne complique pas, c'est une remarque tout à fait correcte. En fait le dessin suit un peu le graphisme typique des fresques et gravures egyptiennes: c'est comme si on voulait représenter un personnage en profil ét en 3/4 en même temps. En plus, pour marcher confortablement il n'est pas vraiement avisé de tenir son baluchon avec sa main gauche tout en le posant sur l'épaule droite...

R.
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor l'ange » Sat Oct 18, 2008 9:37 am

Salut Rafaël, salut à tous,

On peut en effet penser à une représentation de 3/4, mais en fait il semble que cela soit plus compliqué.C'est apparemment le bâton qui donne cette illusion.
J'ai mis mon bonhomme à nu et mis en pose un modèle articulé en bois, en respectant, en autres, dans la mesure du possible, ta vision égyptienne qui entre en jeu si l'on s'en tient à l'idée de la coiffure, qui elle aussi, n'est pas à sa place....
La tête, par rapport au corps, qui lui est de 3/4 de dos, se "décroche" pour parvenir à cette représentation impossible dans la réalité et très inconfortable, pire que marcher avec la main gauche sur l'épaule droite, d'ailleur le problème n'est pas là, il est dans la façon dont est tenu le bâton. Sans parler de le bas du vêtement sans perspective qui m'a donné cette impression d"armure", d'un artifice à part du personnage.
Encore un point le "déboitement" dans le mouvement de l'épaule droite me semble peu réaliste.
Conclusion sur ces quelques éléments, (il y en a d'autres) me font penser qu'importe les artifices, le but est tout. Mais il faut pourtant passer, concrétement avec vigueur et détermination vers ses destins?
A mon avis c'est une véritable histoire que nous raconte cet esprit libre?
Tenir compte même que d'une partie durant un tirage peut devenir bien complexe?
Qu'en penses - tu.
A bientôt
L'ange
l'ange

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lehann » Sat Oct 18, 2008 12:45 pm

///
Lehann

FORO TAROT CAMOIN

Notapor l'ange » Sun Oct 19, 2008 7:03 am

Salut Lehann,

Dés que possible j'essayerai de montrer les croquis qu'il me faut refaire plus proprement.
Niveau informatique je ne suis pas trop forte, il faut donc un peu de patience.

Bonne journée à toi, bonne journée à tous, je ne reviens que ce soir.

L'ange
l'ange

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot