Bonjour Kristine
Peut être ce que t'a appris ton prof t'a déstabilisé ?
Oui en effet. Je ne suis pas très bien, je dors très mal et je ne sais pas quelle décision prendre, j'en ai mal au ventre.
Pourtant concrètement des solutions il y en a. Il faudrait par exemple que je travaille plus, que je réponde aux personnes qui m'ont demandé les stages individuels (j'ai pas demandé au prof mais oui bien sûr je ne pense pas qu'il y ait de problème puisque cela revient aux autres séances de soin énergétique que je fais, en tout cas je prends le droit et j'ai pas de soucis avec ça). Mais travailler plus je ne sais pas si je me sens en ce moment, c'est pourquoi je réponds au gens un peu selon mes envies et capacités.
Ce qui me convient le plus en ce moment ce sont les séances de soins, c'est créatif, je me sens plus libre. Mais y a toujours un moment où je me lasse de ce que je fais, c'est pourquoi j'alterne stages et séances.
Me faire reconnaitre comme institut de stage franchement je ne sais pas si j'en ai envie, pour les raisons décrites plus haut. Je me sens d'avantage thérapeute que prof, du moins dans ce domaine là.
Pour être précise, aujourd'hui je suis déclarée comme
formatrice (d'une activité de loisirs finalement puisque mon activité n'est pas reconnue et que je ne suis pas déclarée au fameux organisme dont me parle mon prof). Or l'activité subventionnée est "
enseignement des activités de loisirs" tu vois que la différence est minime. Elle tient au fait de me demander aussi ce qu'est le loisir, ce qui rejoint carrément ton post aussi, c'est marrant !! Les gens viennent "se former" à ma méthode mais dans leur temps de loisir !!
Et ce qui rajoute encore à la subtilité, c'est qu'ils demandent qu'elle est l'activité
principale
, or il se peut que je puisse encore travailler grâce à une autre activité secondaire (les soins) ou bien encore... la photo ! puisque je reçois toujours des revenus (minimes) par mes droits d'auteur.
Maintenant que ça me semble un peu plus clair, est-ce qu'évoquer cette différence d'appellation me donnerait la subvention (où toute la différence est dans le contact physique) pour la demande de subvention ? Cette demande concerne les mois de décembre/janvier/février donc même si je change d'appellation, ce ne sera valable que pour les mois à venir et en plus pour le coup je n'aurais vraiment plus le droit de faire les stages en groupe !
Merci pour tes lumières, si ce tirage t'inspire..
Zosha