por scorpion13 » Mon Apr 05, 2021 6:10 pm
Bonsoir Adorable,
merci de tes réponses.
j'ai beaucoup réfléchi à ce que tu m'avais dit, que j’agissais de manière égoïste, et que je devais laisser tranquille mon amie si je tenais vraiment à elle, ne plus l’embêter avec mes déclarations d'amitiés qui sont parfois ambigus car cela la place dans une situation inconfortable. Et c'est ce que j'ai fait. Mais ce week-end où je l'ai revu et où j'ai été plusieurs fois tactile avec elle me perturbe beaucoup, je n'arrive pas à comprendre ce que sont mes sentiments, mes émotions.
je me suis posé alors la question "quel type d'ami veut-tu être pour elle ?", la réponse qui me vient en premier, c'est d'être un soutien affectif inébranlable, qu'elle sache que je serais toujours présent pour elle pour la soutenir.
Mais le pb qui vient alors pour moi, c'est que ce type d'ami là n'a pas a être présent tout le temps, c'est un soutien affectif qu'on a en pensée, on sait que si on a besoin de lui, il répondra présent, mais on ne lui demande pas à être présent tout le temps. Et c'est cela qui est difficile je pense pour moi, je voudrais être plus présent dans sa vie, mais dans ce cas là c'est un rôle de ami-copain ?
Je la connais bien je pense, et je pense qu'on est pas fait pour vivre ensemble, on a pas les mêmes projets, pas la même manière de vivre. Donc je m'imagine pas en couple avec elle.
Peut-être que c'est le noeud de mon problème : je veux être les deux à la fois : un ami-soutien et un ami-copain.
Mais être un copain avec une femme qui est maintenant célibataire alors qu'on est marié, ca risque de creuser un écart dans le couple, et ça je n'arrive toujours pas à le comprendre, je crois toujours que c'est possible d'avoir une amie très proche tout en étant marié sans que ça a une conséquence sur mon couple. Peut-etre que ma souffrance émotionnelle que j'ai depuis bientôt 2 ans, c'est mon inconscient qui me montre que ce que je fais ne vas pas dans le bons sens ?
Mais d'un autre coté, comme je vois que mon attirance pour mon amie ne disparait pas, ca me pose énormément question sur mon couple : est-ce que c'est un signe que je n'aime pas vraiment ma femme ?
à des moments pour expliquer cette attirance, je me dis après 15 ans de mariage, c'est peut être normal que tu n'as plus la passion dans ton couple, on se connait presque par cœur, la routine s'installe, et l'amour du début s'est transformé en affection et donc tu cherches quelque chose qui reveille en toi une passion.
Alors je me pose des questions sur les émotions que j'ai en ce moment pour mon amie, est-ce un signe que c'est un nouvel amour pour moi, ou est-ce seulement de la passion ? si c'est de l'amour, dois-je l'accepter et en tirer les conséquence pour mon couple ou est-ce que de la passion, et si j'y cède je vais faire la pire connerie de ma vie.
A des moments, je pense que mon comportement est celui du démon de midi, je cherche à savoir si je peux encore séduire, ca serait peut-être une explication ?
Comme tu vois dans mes lignes, je me sens perdu, je ne sais plus où j'en suis.
je ne sais plus en fait comment réfléchir posément, je n'arrive pas à trouver les bonnes questions pour savoir ce que je veux.
Cette nuit, j'ai fait un mauvais rêve où je cours devant sur des chemins étroits, je perd de vue les autres (je ne sais pas qui ils sont, mais je sais qu'il y a des personnes), je me retrouve à un moment épuisé, je cherche à puiser dans mes forces pour revenir en arrière afin de les retrouver, mais je n'y arrive plus, et je me retrouve seul. Je me dis que c'est peut-etre un message de mon inconscient pour m'alerter.