ou se situe mon blocage émotionel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ou se situe mon blocage émotionel

Notapor scorpion13 » Mon Apr 05, 2021 3:40 pm

Ou se situe mon noeud/blocage émotionnel ? comment le dénouer/débloquer ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar21U:
:TppfFR:
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Re: ou se situe mon blocage émotionel

Notapor bea.... » Mon Apr 05, 2021 5:29 pm

Ne fait pas plusieurs fil (page ) c'est compliqué
tu dervais poser les questions sur un poste seulement si tu n'y vois pas de probleme pour toi
sans vouloir donner des ordres

pendu tu te trouve dans une situation une épreuve ou bien tu te trouveras face à cette epreuve et cela va te premettre d'y voir plus claire
et ceal va perdurer dans le temps
le pendu dit que tu n'es pas en plein possession de tes moyens comme si tu vivais dans un etat de dépendance tu n'accepte pas de patienter et cela te bloque
tu t'es mis en tete de la vouloir à tout prix mais une fois que tu l'as eu
cette personne je pense que ta fièvre baissera
l'imperatrice indique bien que tu es bien à ta place (conjugale)
au depart tu faisais intervenir des dispositions affectives et morale de bonne volonté
ce qui aujourdh'ui tu ne peux t'en défaire
de plus ce qui te bloque aussi et surement c'est que tu garde ce secret pour toi et que tu n'ose le révéler et il t'est désagréable a le garder
ton blocage est cérébrale
ce qui entraine fatigue , hermétisme
hermite pendu attention au piège que l'on pourrait te faire attention à la dénonciation
par un proche
également une solitude
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Mon Apr 05, 2021 7:26 pm

Merci Bea de ton message et de tes explications.
Oui je pense bien que la prison dans laquelle je suis, je me la suis construite tout seul dans ma tête, et je n'arrive pas à en sortir :-(
tout ce que j'ai en tête me pèse en effet énormément, j'aimerais que mon amie m'aide à sortir de cela et mon montre qu'un autre chemin est possible où on serait amis et où je serais épanoui dans cette amitié

> faire attention à la dénonciation
oui, j'y ai pensé, surtout après ce week-end, quand j'ai raccompagné mon amie chez elle, j'ai eu un comportement très proche (tactile en touchant le bras, le dos) avec mon amie, il y avait un de ses voisins à ce moment là, après coup, je me suis dit que s'il a vu cela, il peut se faire des idées sur la relation entre mon amie et moi. C'est l'une des raisons que ca m'a beaucoup tracassé mes gestes tactiles envers mon amie, je ne veux pas qu'on pense qu'à peine divorcée, elle cherche dèjà quelqu'un. Je m'en veux que mon comportement puisse lui porter préjudice.
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Tue Apr 06, 2021 8:14 am

Bonjour Bea, Adorable,

Ce matin, une idée m'a traversé la tête, et si mon problème venait que je n'arrive pas à accepter que mon amie puisse refaire sa vie.
Qu'elle se créé un nouveau cercle de sociabilité, qu'elle puisse avoir des aventures amoureuses, j'ai l'impression que je n'arrive pas à accepter cela, car j'ai peur que ca l'éloigne de moi, et donc de la perdre.

Un exemple qui me fait penser cela, c'est quand elle m'a raconté qu'elle avait dans des amis que je ne connais pas et donc que j'imagine plein de chose, des parents divorcés d'enfants qui sont copains avec ses enfants.
J'ai compris au détour d'une discussion qu'elle serait amené à voir peut etre souvent un père divorcé car ses enfants sont copains avec les siens, et ca m'a retourné l'estomac, j'ai l'impression que j'ai eu peur que cela aboutisse à ce qu'ils se rapprochent l'un de l'autre.
Aussi, j'ai l'impression que je fais tout pour la retenir, et j'ai une attitude envers elle qui s'apparente à de la séduction pour chercher à la garder.

peut-etre que si j'arrive à accepter que mon amie refasse sa vie, qu'elle puisse faire des rencontres, qu'elle trouve une homme qui lui corresponde, j'arriverais à ne plus faire une fixation sur mon amie.
Je sais pas pourquoi ca me fait si peur qu'elle refasse sa vie, je devrais normalement être heureux si mon amie arrive à être heureuse sentimentalement.

Ma question au tarot :
est-ce que si j'arrive à accepter que mon amie puisse refaire sa vie, tout se remettra en ordre dans ma vie sentimentale, avec ma femme je retrouvera le plaisir d’être en couple, et avec mon amie je n'aurais plus d'attirance pour elle, et notre relation d'amitié sera très saine et me rendra très heureux

:Tspace: :Tar15U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar10D: :Tar18D:

bea.... escribió:Ne fait pas plusieurs fil (page ) c'est compliqué
tu dervais poser les questions sur un poste seulement si tu n'y vois pas de probleme pour toi
sans vouloir donner des ordres

pendu tu te trouve dans une situation une épreuve ou bien tu te trouveras face à cette epreuve et cela va te premettre d'y voir plus claire
et ceal va perdurer dans le temps
le pendu dit que tu n'es pas en plein possession de tes moyens comme si tu vivais dans un etat de dépendance tu n'accepte pas de patienter et cela te bloque
tu t'es mis en tete de la vouloir à tout prix mais une fois que tu l'as eu
cette personne je pense que ta fièvre baissera
l'imperatrice indique bien que tu es bien à ta place (conjugale)
au depart tu faisais intervenir des dispositions affectives et morale de bonne volonté
ce qui aujourdh'ui tu ne peux t'en défaire
de plus ce qui te bloque aussi et surement c'est que tu garde ce secret pour toi et que tu n'ose le révéler et il t'est désagréable a le garder
ton blocage est cérébrale
ce qui entraine fatigue , hermétisme
hermite pendu attention au piège que l'on pourrait te faire attention à la dénonciation
par un proche
également une solitude
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Tue Apr 06, 2021 2:40 pm

Bonjour Scorpion,

Je n'ai pas lu tout le fil mais voici mon interprétation : le Bateleur regarde le pendu qui offre à la lecture de ce dernier la zone où se situerait le noeud émotionnel dont tu parles. Le pendu nous expose ses 7 chakras et je dirais que la carte numéro 1 nous montre que c'est le 1er qui pose problème, l'enracinement, qui fait d'ailleurs écho avec cette carte du pendu qui a besoin de s'enraciner. D'ailleurs la carte que le pendu "solutionne" est la carte de l'étoile qui selon moi est le personnage qui quand il est à l'envers, pose problème justement du point de vue de son enracinement. Donc la solution que je propose est de travailler sur son enracinement avec un énergéticien par exemple et en ayant des activités terre et bois, en étant dans le présent et en stoppant les mécanisme de projection. Cela te permettra d'ailleurs peut-être de vivre l'instant présent avec ce que tu as déjà, ta femme par exemple, avec qui tu as construit une relation solide qui existe.

Voilà si ça te parle !
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Wed Apr 07, 2021 8:32 pm

Bonsour Zosha,

être plus dans l'instant présent, oui ca me parle
par contre, l'énergéticien, les chakras, alors là, ca me parle pas du tout

je vois une psy, et je me pose une question, j'en suis à plus d'une vingtaine de séance (depuis fin 2020), et mon pb n'est toujours pas réglé,
alors je me pose la question si je dois prendre un.e autre psy ? je l'aime bien, je suis en confiance avec elle, c'est super, mais j'ai pas l'impression d'avancer beaucoup :-(

Je sais pas si le tarot peut répondre à cela, mais je tente le coup, si mon tirage te parle sur cette question merci de tes lumières.

Ma question : Est ce que la psy que je vais voir va m'aider à dénouer mes nœuds pour que j'arrive à m’épanouir dans ma vie de couple et à avoir cette amitié véritable que je recherche tant avec mon amie ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar09U:
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Wed Apr 07, 2021 9:14 pm

Bonjour Scorpion,

Je suis énergeticienne et c'est pourquoi je sais d'avance que le travail à faire est minime par rapport aux résultats qu'on peut obtenir.

J'ai suivi une psychothérapie pendant 15 ans et après 15 ans j'en étais toujours au même point, jusqu'au jour où ma psy m'a presque virée en me disant qu'il fallait que je trouve une autre méthode (elle l'a fait en toute bienveillance elle était super aussi).

Le tarot, ce que l'on fait ici c'est du symbole mais aussi de l'énergétique. Donc si ça ne te parle pas, c'est peut-être que car tu ne connais pas ?
En tout cas je te conseille vivement de faire ça, de travailler sur tes pieds :idea: :lol: avec un énergéticien ou même avec un acupuncteur si c'est moins abstrait pour toi, pour rééquilibrer tes énergies et faire descendre dans les pieds ce qui est dans ta tête.

Vous avez encore une relation physique avec ta femme ?

Ta question en contient deux et donc difficile de lire ton tirage pour moi

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Thu Apr 08, 2021 5:47 am

Bonjour Bea, Adorable, Zosha,

pour répondre à Zosha:
1)j'ai pas trop compris ton conseil : "travailler sur tes pieds", faut-il passer par un energéticien ou un acupuncteur forcément, ou je peux faire des exercices moi-même ? c'est vrai que je suis assez cérébral, j'ai l'impression de penser tout le temps.
2)pour les relation physique avec ma femme : oui et non et j'ai un pb en ce moment
* Oui car quand je souhaite un rapport ma femme, elle ne se refuse pas à moi sauf si elle est fatiguée, ou n'a pas la tête à ça, ...
* Non car ma femme n'a pas une grande libido et ces derniers temps c'est quasiment plus de libido, en fait à 99% c'est toujours moi le demandeur. Je pense qu'une des raisons c'est que mes pbs personnels que j'arrive pas à régler, l'affecte
* j'ai un pb en ce moment car je fais des pannes depuis 2-3 mois, au début j'ai du désir, et après je n'en suis plus capable. J'ai l'impression que c'est à cause d'une part que je fantasme sur mon amie, et d'autre part que comme ma femme n'a pas trop de libido et bien pendant l'acte elle n'y met pas d'envie et je perd tout mes moyens.
Ca me tracasse énormément. Ma femme me rassure en me disant que j'ai mes pbs dans ma tête à régler, que je n'ai plus 20 ans.

je vais fais qu'une seule question pour simplifier la lecture du tirage du tarot :

Est ce que la psychologue qui me suis va m'aider à dénouer mes nœuds pour que j'arrive à m’épanouir dans ma vie de couple ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar04U:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar08D:

Zosha escribió:Bonjour Scorpion,

Je suis énergeticienne et c'est pourquoi je sais d'avance que le travail à faire est minime par rapport aux résultats qu'on peut obtenir.

J'ai suivi une psychothérapie pendant 15 ans et après 15 ans j'en étais toujours au même point, jusqu'au jour où ma psy m'a presque virée en me disant qu'il fallait que je trouve une autre méthode (elle l'a fait en toute bienveillance elle était super aussi).

Le tarot, ce que l'on fait ici c'est du symbole mais aussi de l'énergétique. Donc si ça ne te parle pas, c'est peut-être que car tu ne connais pas ?
En tout cas je te conseille vivement de faire ça, de travailler sur tes pieds :idea: :lol: avec un énergéticien ou même avec un acupuncteur si c'est moins abstrait pour toi, pour rééquilibrer tes énergies et faire descendre dans les pieds ce qui est dans ta tête.

Vous avez encore une relation physique avec ta femme ?

Ta question en contient deux et donc difficile de lire ton tirage pour moi

Zosha
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Thu Apr 08, 2021 6:51 am

Si tu étais réellement amoureux de ta femme, tu ne te poserais pas toutes ces questions!!!!
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Thu Apr 08, 2021 6:52 am

Tu as besoin de te sentir puissant, que c’est toi qui tiens les rênes de ta vie. Tu as besoin de débloquer ça! Un voyage en hypnose pour revivre ton adolescence différemment :?:
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Thu Apr 08, 2021 6:55 am

Ou, te séparer de ta femme pour un temps, et voir ce qui se passe :?: . Vivre d’autres expériences :?: Puisque tu te sens prisonnier de quelquechose?
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Thu Apr 08, 2021 8:33 am

Bonjour Adorable,

Non, j'ai apporté suffisamment de désordre chez moi en faisant cette crise existentielle, je ne vais pas en rajouter.
Je dois réussir à comprendre pourquoi j'ai ce mal être, ces questionnements.
Vos messages sur le Forum me font réfléchir à de nouvelles pistes, ce que tu m'as conseillé d'arrêter mes déclarations d'affection me font du bien : je pense que ça m'aide à ne plus me créer de déséquilibre

Peut être que c'est ça mon pb : je ne suis plus axé, plus équilibré, et ce que j'ai fait pendant 1 an et demi avec mon amie à approfondi ce déséquilibre
Je dois me rééquilibrer, être dans l'instant présent pour savourer ce que ma famille m'apporte ou lieu de fantasmer sur ailleurs que ma famille

Adorable escribió:Ou, te séparer de ta femme pour un temps, et voir ce qui se passe :?: . Vivre d’autres expériences :?: Puisque tu te sens prisonnier de quelquechose?
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Thu Apr 08, 2021 9:50 am

Bonjour à tous et bonjour Scorpion :wink:

A mon sens, le problème n'est pas tant émotionnel que s;ex;uel , il y a aussi un enseignement sur cet aspect là dans le tarot...Il y a comme un refoulement ou une forme de culpabilisation par rapport à ça me semble-t-il ?

Quand on regarde ton 1er tirage :
D'une part, es tu certain que ta femme n'a pas un problème avec son corps ou avec la nudité ? je te dis ça car la femme habillé (l'Impératrice) est à l'endroit mais la femme nue (l'Etoile) est à l'envers :idea: De plus, c'est son regard à elle sur sa propre nudité qui peut poser problème (si je ne me trompe pas, ce qui est toujours possible :wink: ).
Du coup, l'Hermite, l'homme est en crise, il tourne le dos à cette femme (ou il a un problème avec cette femme mal dans sa peau) et il regarde aussi une femme nue qui , elle, a l'air bien dans son corps et sa nudité...

Est-ce que cela t'évoque quelque chose ou pas du tout ?
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Apr 08, 2021 11:01 am

hello, je mets mon grin de sel pour dire que je rejoins Kristine concernant la s.e.x...lité, je te l'ai d'ailleurs suggéré sur ton autre post. Je ne vois pas forcément de pb du côté de ta femme mais le thème semble être de cet ordre là ou des fantasmes, ou de l'idéalisation, quelque chose comme ça.
Quand je parlais des pieds c'était aussi pour évoquer la partie basse de la ceinture en fait :lol:
On dirait en tt cas que tu es en train d'être proche du but pour comprendre et guérir.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Thu Apr 08, 2021 1:38 pm

je pense que j'arrive de moins en moins à érotiser le corps de ma femme
ma femme se plaint qu'elle a pris trop de kilos, et elle n'aime pas ça, mais n'arrive pas à les perdre,
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT