Bonjour Libellulala
Personnellement, je pense qu’en utilisant seulement les 22 arcanes majeurs du Tarot, les questions ciblées obtiennent de meilleures réponses,
Pour les questions d’ordre général, je préfère utiliser les 78 arcanes, qui donnent plus de détails et un meilleur éclairage,
Mais je vais quand même essayer de t’apporter mes ressentis, même s’ils risquent d’être un peu flous ;
Tu demandes comment avancer dans ta vie et en réponse, tu obtiens Le Chariot(R), qui représente les blocages, l’immobilisme,
Qu’est-ce qui est bloqué dans ta vie actuellement ? Vers quoi as-tu peur de te diriger ? Quelles sont tes hésitations ? Tes tiraillements ?
Le Chariot(R), regarde les jarres que L’Etoile vide dans la rivière (j’y reviendrai plus tard), mais se détourne de la belle femme du Monde(R),
Qui a perdu sa prestance et essaie vainement d’attirer l’attention du Chariot(R), y-a-t-il un prince charmant qui s’est détourné de toi ?
Et dont tu aimerais retrouver l’attention ? As-tu vécu une belle histoire, qui s’est mal terminée et que tu n’arrives pas à oublier ?
As-tu vécu une belle histoire à laquelle tu restes attachée, accrochée, dont tu n’arrives pas à faire le deuil ? Et qui t’empêche d’avancer ?
Ou bien as-tu subi une grande déception, quelle qu’en ait été la cause et que tu n’arrives toujours pas à assumer ? Dont tu n’arrives pas à te relever ?
Le Monde(R) dans cette position, se sent abandonnée, ignorée, isolée, elle perd toute sa superbe et ne sait plus comment agir et/ou réagir,
Le Mat(R) qui a mis dans sa besace toutes les peines du Monde(R), retourne sur ses pas pour essayer de faire remonter le temps à La Roue de Fortune,
Bien qu’il sache que c’est peine perdue, on ne peut pas remonter le temps, on ne peut qu’avancer…
Ce qui nous amène aux solutions représentées dans la ligne au-dessus, qui je l’espère apporteront la réponse à ta question ;
libellulala escribió:le temps passe vite et j'ai l'impression de ne pas avancer, de faire du surplace .
Comment puis je avancer dans ma vie ? (je ne donne pas de domaines, une lecture comme elle vous vient meplairait si vous le pouvez)
Tout d’abord, il y a l’Ange de Tempérance, qui fait renaitre l’espoir, qui apporte de la douceur dans ta vie et qui te conseille l’équilibre et la patience,
Elle te conseille d’équilibrer tes émotions et d’avoir la patience de voir comment tu peux avancer tout doucement pour retrouver ton équilibre intérieur,
Tout en douceur, sans te forcer, en avançant à ton rythme, Tempérance invite à prendre soin de soi, à se cajoler, à s’aimer, avant de prendre des décisions,
Les décisions qui sont représentées dans Le Bateleur, vers qui elle est tournée, parce qu’elle aimerait t’amener vers un renouveau,
Une nouvelle vie, un nouveau départ, sur de bonnes bases, tout en douceur et en harmonie, Tempérance apporte la stabilité qui pourrait manquer au Bateleur,
Elle l’aide à faire murir les projets, que Le Bateleur cherche à concrétiser, en regardant L’Empereur, en essayant d’endosser ses habits,
Qu’aimerais-tu concrétiser Libellulala ? Écoute la petite voix qui essaie de te conseiller, laisse ton intuition te guider,
Le Bateleur sait qu’il lui faudra du temps, pour réussir à concrétiser ce qu’il veut faire de sa vie, mais il sait aussi, qu’il y parviendra,
Il regarde L’Empereur qui va lui permettre d’arriver à cette réalisation, mais pour le moment L’Empereur n’est pas encore prêt à réaliser, à concrétiser,
Il est perdu dans son mental, il se concentre sur son sceptre, au travers duquel il analyse Le Pendu(R), ce qui n’avance pas, ce qui ne marche, tes blocages justement,
Peut-être faudrait-il que tu quittes le mental et que tu t’autorises à descendre dans ton cœur, pour te poser les bonnes questions,
Peut-être que L’Empereur, gagnerait à arrêter de se concentrer sur ce qui ne marche pas, pour lever les yeux et regarder La Justice,
Qui te dit que tu as, déjà, toutes les solutions en toi, si tu veux bien voir la vérité en face, si tu veux bien t’autoriser à couper/abandonner ce dont tu ne veux plus,
Pour avancer vers ce que tu veux, en équilibrant, en harmonisant ta vie, pour te diriger vers ce que tu désires,
Qu’est-ce que tu attends de la vie, de ta vie Libellulala et qu’est-ce qui t’empêche d’y accéder ?
La Justice, comme Le Pendu(R), t’invite à te détacher… de tes attaches, de ce qui te retiens, ce qui t’empêche de te libérer,
Ce qui t’empêche d’être toi, ce qui te retiens de vivre pleinement et d’être heureuse, tout simplement, écoute La Justice Libellulala,
Equilibre ta vie, regarde-la en face, sans te cacher ce dont tu ne veux plus et avance vers L’Etoile,
Et comme Elle, vide le trop plein dans la rivière, vide tes cruches, tes émotions, garde seulement ce qui est cher à ton cœur,
Parce qu’il semblerait, que ce soit ce vers quoi tu veuilles te diriger, une vie plus simple, plus heureuse, une vie dénudée de beaucoup d’artifices,
Une vie dans laquelle on reçoit, autant que l’on donne, une vie simple, heureuse et agréable tout simplement,
L’Etoile plonge son regard, dans les yeux du Chariot et elle a la capacité et la force de remettre Le Chariot sur ses roues, le prince sur ses pieds,
L’Etoile a une merveilleuse force qui s’émane d’elle, elle peut créer des miracles, si elle s’en donne les moyens,
Sauras-tu te donner les moyens de L’Etoile Libellulala, pour remettre ta vie sur ses roues et pour avancer sereinement vers ton bonheur ?
Il suffirait de presque rien, peut-être que tu te prennes en main, pour arrêter de dériver et pour arriver à te centrer sur ce que tu désires au plus profond de toi,
Et c’est tout le bonheur que je te souhaite,
Amicalement,
Grin de Sel