Évolution de relations

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Évolution de relations

Notapor scorpion13 » Thu Apr 29, 2021 5:30 am

Évolution de ma relation avec X. ?
:Tar11U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar12U:
:TppfFR:

Évolution de ma relation avec Y. ?
:Tar20U: :Tar02U: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar18D:

Évolution de ma relation avec Z. ?
:Tar11U: :Tar15U: :Tar18U:
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Re: Évolution de relations

Notapor scorpion13 » Thu Apr 29, 2021 7:47 am

le tirage sur ma question avec X. m'interroge : le monde au présent suivi du pendu au futur. Je ressens que cela va être difficile moralement pour moi : je vais me retrouver seul pendant un bon moment.

Je fais une autre question pour affiner :
Comment sera à terme notre relation à X. et moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar20U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

scorpion13 escribió:Évolution de ma relation avec X. ?

scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Thu Apr 29, 2021 8:47 am

Bonjour,

le Pendu c'est pas forcément la solitude, c'est plus l'attachement.. :wink:

l' étoile envers, vous dit que cette personne ne répond pas vos attentes affectives.. :?
y'a peu d'espoir..!? avec la Lune, tout ça reste dans le flou..incertain, imaginaire;

Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Thu Apr 29, 2021 9:41 am

Bonjour Cassie,
Merci de ta réponse.

X. est une amie qui vient de divorcer
Y. est l'ex-mari de X. et qui est un très bon ami maintenant
Z. est ma femme

Pour X. oui j'ai beaucoup d'attachement pour cette personne.
J'ai beaucoup de mal avec cette relation, c'est à cause que j'arrive pas à me positionner sentimentalement par rapport à cette personne : ca reste une amie ou je veux/j'espère qu'elle devienne une amante ?
C'est une amie qui m'est chère et je suis marié.
Je n'arrive pas à me positionner : ma raison me dit que c'est qu'une amie, la passion (dans ma tête uniquement) que j'éprouve pour elle depuis plusieurs mois me fait fantasmer sur mon amie, mon coeur ne sait plus trop où il en est à certain moment : il m'arrive d'avoir de grands élans de tendresse, d'affection pour mon amie et en même temps je me sens bien dans ma vie de famille et je m'entend bien avec ma femme (à part le coté passionnel qui est trop faible à mon gout dans notre couple).
Je suis donc tiraillé dans 3 directions différentes (la raison, la passion, mon cœur)

Je m’inquiète pour l'avenir de ces 3 relations à cause de mon mal-être du à mon positionnement bancal par rapport à mon amie et qui met en péril mes relations avec mon ami (c'est quand même l'ex-mari) et avec ma femme.

Je ne veux perdre aucune relation car je tiens énormément à ces 3 personnes.

Mais je n'arrive pas à accepter/intégrer la solution suivante qui règlerait tous mes soucis : que je n'ai plus cette sorte de passion pour mon amie et qu'au contraire que cette passion revienne dans mon couple.
J’espérais qu'avec le temps, tout se règle, mais ca vient toujours pas, je reste bloqué, j'avance pas.

Si avec ces explications, ça te donne plus de possibilité de compréhension de mes tirages sur X., Y. et Z. :-)

Cassie escribió:Bonjour,

le Pendu c'est pas forcément la solitude, c'est plus l'attachement.. :wink:

l' étoile envers, vous dit que cette personne ne répond pas vos attentes affectives.. :?
y'a peu d'espoir..!? avec la Lune, tout ça reste dans le flou..incertain, imaginaire;

scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Thu Apr 29, 2021 4:45 pm

Coucou. Mon ressenti. X, tout est possible, mais gros blocage présentement et dans les mois qui viennent. Y, la relation va perdurer, mais se transformer. Il y aura plus de distance. Et avec Z, l’attachement au présent est fort, mais avec le temps il y aura tout de même un éloignement.
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Thu Apr 29, 2021 4:46 pm

@Cassie, le pendu n’est pas l’attachement (diable), mais justement le détachement, couper les branches mortes, voir les choses sous un autre angle. C’est le détachement de la méditation par exemple.
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Thu Apr 29, 2021 5:20 pm

moi je lis ce Pendu comme une forme d'aliénation..de "soumission"..
c'est pour cela que je parlais "attachement" :wink:
le Pendu c'est aussi les racines; la prise en terre directe ( symboliquement )
alors oui, tu as raison dans le sens du "détachement"..
car c'est ce qu'il faudrait faire sous cette carte,
arriver à se libérer de ses attaches, prendre du recul, lâcher prise..
mais bon, y'a comme un blocage mental tout de même..une fixation.. :?

pour le reste du tirage,
j'y reviendrais plus tard.. car c'est les Feux de l'Amour ici,
sacré scorpion !! :mrgreen:

@ +++ :arrow:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Fri Apr 30, 2021 2:54 pm

me revoilà...

merci pour tes explications scorpion, j'ai tout compris, et je vais reprendre
tes tirages dans l'ordre, en essayant de proposer pour chacun une lecture :wink:

j'ai bien compris aussi, tu étais en ce moment amoureux d'une personne,
je dirais "un coup de foudre"..mais que ce n'est pas réciproque.. :?
et qu'en plus, malgré cette envie d'ailleurs, de renouveau, tu tiens à ton épouse et à ton foyer,
et que tout ça..te bouleverse à ne plus savoir quoi faire..?! voilà pour résumer un peu..!

:arrow:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Fri Apr 30, 2021 3:13 pm

pour ce tirage, on remarque tout de suite le Diable envers,
selon moi c'est une évolution affective qui ne se fera pas, qui n'a pas d'avenir :?
sur le futur on lit le Pendu, il te dit que malgré tes envies, tes fantasmes sur X,
cela ne pourra pas se concrétiser par la suite, ça reste en "suspend",
on voit bien sur le présent le Monde qui te dit que tu as envie de changement, pour un mieux..
mais ce Monde est entouré de deux cartes envers, Diable et Pendu, ça ne bouge pas.désolée;
Force et Amoureux, te dit que tu es amoureux, tenter par l'aventure, prés à forcer la chance
s'il le faut..pour faire évoluer ta relation avec X;
mais pour moi, malgré ton envie, cette évolution n'avancera pas, ça stagne..
de plus, je ne suis pas certaine que X, soit prête , ou ait envie d'une relation affective
en ce moment, elle sort de son divorce, qui selon moi la marque encore..c'est pour cela
qu'elle reste prudente ;
à toi de relativiser, de prendre sur toi, mais tu verras par la suite, avec le temps..que tu abandonneras
cette idée avec X;

ça reste un bon ami, peu bavard...?! mais qui sait écouter,
en revanche il semble encore marqué par son divorce... :?
il se sent fautif ?!
toi ta relation avec lui reste amicale, sans plus..
je ne pense pas qu'il puisse t'aider à résoudre ton problème,
lui même semble encore mal remis de sa rupture,
peut être qu'il n'en parle pas, mais ça le touche tout de même;
je dirais d'après ce Tarot une évolution amicale, un bon ami..qui le reste
dans le temps;

Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Fri Apr 30, 2021 3:31 pm

scorpion13 escribió:

pour cette évolution de ta relation avec ta femme,
sur le présent on lit le Diable, qui te dit que vous êtes très attachés l'un à l'autre,
il y a une attirance commune, qui restera selon moi, on lit la Force sur le passé,
vous êtes un couple "unis" , "forts"..malgré tout , et malgré les épreuves vécues;
la Lune c'est le foyer, la maison..je dirais que tu restes avec ta femme, chez toi,
qu'elle compte beaucoup pour toi, malgré ton coup de coeur pour une autre en
ce moment, mais ça ne durera pas, et honnêtement, je ne te vois pas tout quitter
pour X !

scorpion, ça passera..c'est juste une envie de changement, une remise en cause
de ton couple, de ta vie sentimentale qui te travaille en ce moment, et X répond
à cet appel, car elle correspond à tes envies, à tes espoirs; et toi comme tu es en
plein questionnement sur ton couple, pas souvent satisfait, tu transposes tes désirs
sur une autre femme, c'est un "transfert"..affectif;
ça peut rester dans le domaine du fantasme, et pourquoi pas t'en servir pour
reconquérir ta femme ? je suis sûre que vous avez encore plein de choses
à partager ensemble.. :wink:

voilà un peu pour moi, c'est pas toujours évident les Tarots, ça prend un peu de temps
avant qu'on se rende compte de leur message;
mais saches que tu restes libre de ton destin, les cartes proposent une voie,
une direction, après à toi, à nous d'avoir notre libre arbitre et d'agir ou non ..?!
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Fri Apr 30, 2021 5:07 pm

Bonjour Cassie,

Merci beaucoup pour tes réponses.

Je pense que tu as fait le bon diagnostic mais que mon esprit a du mal à aller vers cela. Sortir d'une fixation amoureuse est difficile.
Et oui, quand je pense au futur dans 10 ans, dans 20 ans, dans 30 ans, je me vois toujours avec ma femme; je me vois pas vivre une relation de couple avec mon amie.

J'aime énormément mon amie, je la connais depuis 17 ans, et quand je pense à elle, mon coeur est rempli de tendresse pour elle, j'ai envie d'être proche d'elle, d'être présent pour elle.
J'ai bien pensé à un moment à un transfert amoureux.

Je sais pas quel est ce lien très fort que j'ai pour elle, j'ai du mal à exprimer ce qu'elle représente pour moi.
A des moments, j'ai l'impression, que je l'aime comme si c'était une soeur (je n'ai pas de soeur, et j'aurais beaucoup aimé en avoir une) : je veux la protéger, je veux lui apporter de la tendresse quand elle a un chagrin, qu'elle est triste, je veux qu'elle sache que je serais toujours présent pour elle.

à propos du transfert amoureux :
Il y a un an, quand j'étais dans un état psychologique très difficile à vivre pour moi et que je cherchais une solution pour sortir de mon mal-être d'être écartelé entre elle et ma femme, je lui ai dit cela : "comment tu trouves mon comportement envers toi depuis plusieurs mois ?", elle me répond que je suis très attentionné pour elle et que ca l'a beaucoup touché. Je lui dit après "j'ai l'impression que j'ai fait une sorte de transfert amoureux sur toi". Et là ca a été un blanc au téléphone, elle n'a rien répondu, au bout d'un moment, j'ai repris la parole en parlant d'un autre sujet, mais elle répondait à peine, la conversation s'est très vite terminé. Après cela, je me suis décidé que je devais faire une pause dans mes communication avec elle, car c'était toujours moi qui la contactais, et cela me pesait beaucoup ce déséquilibre dans la relation. Elle ne m'a pas donné de nouvelles pendant 6 mois. Elle a juste repris contact pour me souhaiter bonne anniversaire par sms puis je l'ai revu que 2 mois après en janvier pour se donner les cadeaux de Noël de nos enfants.

Je me rend compte qu'elle ne cherche pas elle à entrer en contact avec moi, donc j'en arrive à la même conclusion que toi, qu'elle n'a pas de sentiments plus que amicale de type "amoureux" pour moi.
Mais je pense qu'elle m'aime/m'apprécie beaucoup car elle me permet que je me rapproche beaucoup d'elle quand on parle ensemble (moins que la limite d'un avant-bras), et que je suis tactile de temps en temps avec elle (main sur son bras, sur sa taille, dans son dos). J'ai l'intuition qu'elle ne veut pas avoir de geste qui me repousse pour ne pas me faire du mal.

je pense que son comportement à me pas me contacter est du à son caractère d'une part et en réaction à mon comportement envers elle : elle ne veux pas m'encourager.
Et comme m'a dit Adorable, je la place dans une situation très inconfortable par rapport à ma femme à cause de mon comportement.
Ma femme, à cause de mon comportement, ne veut plus trop qu'on la voie, car cela me met dans un état pas possible après. Elle a constaté que j'étais trop proche avec mon amie.

Ce qui me rend triste, c'est que j'aime beaucoup mon amie, je pense qu'elle m'apprécie aussi, mais que j'arrive pas à vivre une belle relation d'amitié avec elle. On a cette relation d'amitié ensemble, mais on ne la vie pas :-(
C'est comme si on fonctionnait chacun sur une fréquence différente, on est pas du tout synchrone, et je ressens donc à chaque fois que je la vois une sorte de malaise, et je suis tout retourné après l'avoir vu.
J'aimerais tellement que notre relation soit fluide, naturelle, mais ce n'est pas le cas.

Je pose aussi une question au tarot dans ce sens, si ca te parle :

Est-que mon amie et moi, on arrivera un jour à vivre ensemble une vraie relation d'amitié saine ?
:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar18D: :Tar13U: :Tar20U:

je dis "saine" dans le sens : sans aucune arrière pensée, que je ne fantasme plus sur elle, que j'espère pas secrètement avoir une relation avec elle.
cela nous permettrait de vivre notre amitié et que ma femme soit en toute confiance envers nous deux.
car actuellement, c'est hors de question que je puisse voir seul mon amie.
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Sat May 01, 2021 9:50 am

Bonjour Cassie,

Concernant tes réponses sur mes questions relatives à mon amie (X) et son ex-mari (Y).

Oui, moi aussi je ressens que mon amie (X) est bien marquée pas son divorce bien que ce soit elle qui l'a demandé.
Son entourage d'amis et sa famille, ne comprenons pas pourquoi ils divorcent. Ils nous ont expliqué qu’après plus de 20 ans de vie commune, chacun a changé de son coté, et n'arrivent plus à se retrouver, à communiquer. Pour nous, c'est une explication un peu bizarre, mais ils ne veulent pas nous en parler plus. Mon amie a du mal à tourner la page, son ex-mari comment il était "avant" lui manque et elle a toujours de l'affection pour lui, mais elle me dit que elle n'a plus de sentiment amoureux pour son ex-mari de maintenant, c'est pourquoi c'était si difficile pour elle de rester avec lui, elle pleurait beaucoup à cause du fossé qui se creusait entre eux. Comme elle n'arrivait plus à supporter cette situation et qu'ils avaient beaucoup de mal à communiquer ensemble, elle n'a vu que le divorce comme solution, elle tient toujours à son ex-mari. Je ressens qu'elle voudrait arriver à faire le deuil de sa séparation pour avancer dans sa vie, mais elle n'y arrive pas encore.

Son ex-mari (Y) est comme tu le dis, très peu bavard. C'est l'une des raisons principales pour mon amie de leur séparation, il exprime très peu ses sentiments.
Je pense qu'il voulait pas du tout divorcer même s'il avait une vie de couple malheureuse car il tenait beaucoup à ce qu'ils restent tous ensemble une famille.
Dans sa tête, je pense que c'est toujours sa femme, l'amour de sa vie.
Depuis presque 2 ans, je suis très proche de lui comme je le fais avec son ex-femme, mais de manière différente. J'organise des sorties avec lui (resto, ciné, rando) afin qu'il sorte et qu'il sache, que si un jour il a envie de parler, je serais là pour lui. J'ai essayé qu'il me parle de ce qu'il ressente afin qu'il ne garde pas tout en lui, mais il m'a dit clairement qu'il ne veut pas en parler, quand il voit ses amis, c'est pour s'amuser, se distraire, pas pour parler de ses affaires personnelles.

J'aimerais qu'ils arrivent à communiquer ensemble, qu'ils se retrouvent. Mais chacun est tellement fier et campé sur ses positions, qu'aucun ne fait un pas vers l'autre. Je pense qu’ils sont malheureux chacun de leur coté.

Cassie escribió:

pour ce tirage, on remarque tout de suite le Diable envers,
selon moi c'est une évolution affective qui ne se fera pas, qui n'a pas d'avenir :?
sur le futur on lit le Pendu, il te dit que malgré tes envies, tes fantasmes sur X,
cela ne pourra pas se concrétiser par la suite, ça reste en "suspend",
on voit bien sur le présent le Monde qui te dit que tu as envie de changement, pour un mieux..
mais ce Monde est entouré de deux cartes envers, Diable et Pendu, ça ne bouge pas.désolée;
Force et Amoureux, te dit que tu es amoureux, tenter par l'aventure, prés à forcer la chance
s'il le faut..pour faire évoluer ta relation avec X;
mais pour moi, malgré ton envie, cette évolution n'avancera pas, ça stagne..
de plus, je ne suis pas certaine que X, soit prête , ou ait envie d'une relation affective
en ce moment, elle sort de son divorce, qui selon moi la marque encore..c'est pour cela
qu'elle reste prudente ;
à toi de relativiser, de prendre sur toi, mais tu verras par la suite, avec le temps..que tu abandonneras
cette idée avec X;

ça reste un bon ami, peu bavard...?! mais qui sait écouter,
en revanche il semble encore marqué par son divorce... :?
il se sent fautif ?!
toi ta relation avec lui reste amicale, sans plus..
je ne pense pas qu'il puisse t'aider à résoudre ton problème,
lui même semble encore mal remis de sa rupture,
peut être qu'il n'en parle pas, mais ça le touche tout de même;
je dirais d'après ce Tarot une évolution amicale, un bon ami..qui le reste
dans le temps;

scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Sat May 01, 2021 12:41 pm

merci beaucoup scorpion d'avoir pris le temps de répondre aussi détaillé..
c'est gentil de ta part, et je comprends mieux du coup..les tirages :wink:

je vois que tu aimerais, que tu souhaiterais beaucoup de choses,
pour toi même, mais pour tout ton entourage aussi, que tout le monde
soit heureux et en symbiose, malheureusement on doit composer avec les
états d'âmes et avec les émotions et les caractères différents de notre entourage..
c'est comme ça..! dans un sens c'est ce qui nous permet d'évoluer :)
mais accepter aussi ce qu'ils désirent même si c'est pas toujours ce que l'on
pense être le mieux pour eux, reste un défi pour soi même également !

je regarde ton dernier tirage de Tarot... :arrow:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Sat May 01, 2021 1:06 pm

scorpion13 escribió:
Je pose aussi une question au tarot dans ce sens, si ca te parle :

Est-que mon amie et moi, on arrivera un jour à vivre ensemble une vraie relation d'amitié saine ?
:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar18D: :Tar13U: :Tar20U:

je dis "saine" dans le sens : sans aucune arrière pensée, que je ne fantasme plus sur elle, que j'espère pas secrètement avoir une relation avec elle.
cela nous permettrait de vivre notre amitié et que ma femme soit en toute confiance envers nous deux.
car actuellement, c'est hors de question que je puisse voir seul mon amie.

je te propose une lecture de ce Tarot :wink:
la question étant délicate, dans le sens que tu es "amoureux" de cette fille,
donc l'amitié..pour le moment c'est pas ce qui ressort dans le tirage :?
le Diable envers te dit qu'il y a de l'attachement, du désir..mais que c'est une situation
compliquée, voire "impossible"..on retrouve la Lune envers sur le présent, tous tes sentiments
envers elle se contre disent;
avec la 13 qui fauche, qui rase, je pense que tu mettras fin à cette relation par toi même;
mais de façon "radicale"..un terme définitif..afin que tu puisses passer à autre autre ( le Jugement )
pour moi, je ne lis pas d'amitié dans ce tirage, pas de lames amicales.. :?
le Bateleur en regard de la Tour , veut agir de façon rapide et catégorique..même si cela
lui en coûte, il souhaite des résultats rapides et efficaces;
toutes les cartes évoquent des changements, des transformations, un besoin de renouveau..
de faire quelque chose qui puisse redonner du sens à ta vie affective ( toujours ce Diable envers )
je me doute bien que ce n'est pas une lecture de Tarot qui va répondre à tes souhaits actuels,
à ce que tu aimerais entendre par rapport à cette relation affective, mais selon moi, c'est un
point de vue qui pourrait peut être te permettre d'anticiper la suite avec X, sous un autre angle.. :wink:

bonne continuation scorpion..je ne vois rien d'autre à ajouter ?!
tout cela prendra encore du temps afin que tu sortes
de tes questionnements, de tes doutes..mais au final
je pense que tu feras les bons choix, au moment venu !

merci ! :)
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cassie » Sat May 01, 2021 1:17 pm

Imagen

:wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT