por scorpion13 » Sat May 01, 2021 11:51 am
Bonjour,
je peux pas te faire une lecture de tes tirages mais te donner du vécu.
Je suis un homme marié, et depuis 1 an et demi, j'ai fait une sorte de fixation sur une amie, il ne s'est rien passé.
A un moment, dans ma tête ma fixation était si forte que je pensais constamment à elle et je cherchais à être souvent en contact avec elle, je trouvais n'importe quel prétexte pour cela.
Lors de mes discussions avec mon amie, il m'arrivait souvent de lui dire des mots doucereux, du style : je tiens beaucoup à toi, tu comptes beaucoup pour moi, avec toi j'arrive à exprimer une part de moi-même qui était resté enfoui, etc ...
Une fois, ma femme a pris mon téléphone pour répondre à une message pour nous, et là je me suis mis dans une furie : j'avais honte de moi, de mon comportement et je ne voulais pas que ma femme voit mes messages.
Maintenant, l'envie de lui envoyer de tels messages est passé, ma fixation commence peu à peu à s'estomper.
Tout cela pour te dire, qu'il ne c'est rien passé pour moi. C'est un épisode de ma vie que je comprend toujours pas, comment pendant des mois j'ai fait une très forte obsession amoureuse.
Est-ce que ton Nicolas te montre la teneur des messages qui écrit et qu'il reçoit ?
Si oui, et que tu constates rien de mal dans leur contenu, tu n'as rien à craindre.
Si tu as demandé à voir ces messages et qu'il refuse mais qu'il te dit qu'il n'y a rien et que son comportement envers toi n'a pas changé : il fais autant attention à toi qu'avant, il te raconte ses journées autant qu'avant, il est autant intime avec toi qu'avant, alors je te dirais que tu n'as rien à craindre.
Tu peux aborder le problème différemment :
lui dire que les heures qu'il passe sur messenger, il les passe pas avec toi, cela te déstabilise car tu as l'impression que tu ne lui apportes plus ce que tu lui apportais avant.
Cette destabilisation te fait perdre confiance en toi et que tu as besoin de lui en ce moment.
tu peux lui dire aussi que tu comprends qu'il a besoin d'avoir un jardin secret mais qu'il ne faiu pas qu'il prenne trop de la place dans votre vie de couple,
ce que tu aimes dans votre couple, c'est le partage, et quand il est dans son jardin secret, tu te retrouves seule, et qu'en ce moment tu as du mal à le vivre.
Tout ce que tu lui demande, c'est qu'il te prête un peu plus d'attention, qu'il partage plus avec toi, tu ne lui demandes rien d'autre.
Et que s'il ressent des manques dans votre couple, il peut t'en parler, tu es la première concerner.
Un homme, en général, a horreur qu'on le mette au pied du mur, qu'on lui montre sa bêtise ou sa faute. Ca le remet en situation d'enfant face à sa mère. Moi toi, tu es sa compagne, aussi il faut essayer de communiquer avec lui dans le rôle de sa compagne, pas de sa mère.
C'est pas facile la situation que tu es en train de vivre, je ressens que ca te mine de l'intérieur et qu'en ce moment il ne fait rien pour te rassurer.