por Romain.12 » Thu May 27, 2021 1:06 pm
Bonjour Zosha,
Merci de ton retour.
C'est mon premier achat immobilier, et le bien en question sera mon lieu de résidence. Il ne s'agit pas d'un investissement locatif.
Pour la solitude, peut-être est-ce parce que j'emprunte seul... Je ne vivrai pas seul dans la maison que je souhaite acheter.
J'ai un salaire plutôt confortable composé d'un fixe mensuel et d'une prime annuelle selon mes performances.
J'ai fait appel à un courtier qui m'avait indiqué que mes primes annuelles pourraient être prises en compte par les banques. Mon courtier a envoyé mon dossier aux banques il y a 3 semaines. A ce jour, une seule banque a répondu. Celle-ci, ne prend pas en compte mes primes et du coup me prêterait moins que prévu, ce qui signifie que je devrais apporter beaucoup plus que prévu. Normalement, l'apport demandé est de 10% du montant de l'acquisition, or cette banque me demande 20%.
J'ai peur que toutes les banques me tiennent le même discours. Or, je ne souhaite pas apporter 20% du montant de l'acquisition, ça remettrait en cause d'autres projets professionnels et immobiliers que j'ai.
D'où ma question de savoir si une banque pourrait prendre en compte mes primes, tout en ne me proposant pas un taux d'intérêt exorbitant.
Merci d'avance pour ton retour,
Romain