Quelle leçon ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle leçon ?

Notapor Khristine7 » Tue Jul 20, 2021 6:35 am

Bonjour à tous,

:Tar10U: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
La question était :
Quelle leçon de vie dois-je intégrer en ce moment pour grandir et évoluer ?

Non parce que je ne vais arrêter de me battre contre l'extérieur et les gens extérieurs et en même temps, je ressens un isolement très fort, l'impression d'être seule au monde avec toutes ces restrictions et peurs qui vont à l'encontre de mon tempérament de bélier.
Mais je me rends compte que je suis focalisée vers les "adversaires" extérieurs, ce qui est une déperdition d'énergie et qui en plus ne sert à rien finalement.
J'ai besoin de trouver une autre voie par rapport à ma vie.
En tant qu'^ame, qu'ai-je besoin d'intégrer et de faire plutôt qu'à me battre contre l'extérieur ?

Si jamais ça parle à quelqu'un, merci :idea:
Bonne journée
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Re: Quelle leçon ?

Notapor Sirenn » Wed Jul 21, 2021 11:34 am

Hello Khristine,

Alors cet Hermitte envers éclairant la Lune (le spi. ici je pense) ne pourrait-il pas représenter une volonté "trop forte" d'introspection, dans le sens prioritaire, alors que cela ne devrait pas, en tout cas pour le moment. Comme si descendre "seule " en soi ne serait pas à l'ordre du jour?

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Wed Jul 21, 2021 11:57 am

Coucou :wink:

Alors je ne pensais pas à "descendre en moi", j'étais vraiment tournée vers quelque chose de concret (pour moi l'âme ne s'oppose pas au concret, au contraire).
J'espèrais qu'il y aurait une piste car je n'avance plus dans ma vie, j'oscille entre déprime et colère (il y a des bonnes vieilles blessures transgenerationnelles qui remontent en moi avec tout ce qui se passe et c'est puissant, je viens de m'engueuler avec mon beauf et je ne veux plus le voir pour le moment même si j'aime profondément ma sœur) ... Mais je ne peux pas continuer comme ça... Faut que je dépasse ça mais je Ne sais pas vers quoi me tourner ou le changement de conscience à avoir ... :idea:

Est ce plus clair ?

Ce matin du coup, j'ai demandé au tarot comment faire pour avancer dans ma vie malgré que je ressens être dans une société dont je n'aime pas les valeurs... Comment reprendre les rênes de ma vie malgré tout ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar08U: :Tar17D: :Tar10D:
:TppfFR:

Le Mat qui va vers la Justice, je le ressens comme étant ce qui s'est passé le matin, il y a des valeurs avec lesquelles je ne transigerai pas (mon beauf ne le manquera pas) mais je vois bien dans l'étoile envers et. La roue de fortune, la déprime récurrente et le manque de foi dans mon destin, c'est un vieux démon avec lequel je dois cohabiter...

Wala, peut être plus d'indices dans ce 2ème tirage ? :idea:
Merci encore pour ton aide...
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Wed Jul 21, 2021 12:19 pm

kristine7
juste une question pour moi *
t'est-il déjà demandé à quoi sert ma vie pourquoi suis-je en ce vie ,
je reviens encore encore une fois vers l'humanitaire du bénévolat par exp voir des tas de personnes n'ont rien juste quelques jours
je vois l'envi de vouloir partir au sens large du mot plier bagage esprit
comme si le monde ne te parait pas de ton coté , et quoique tu fasse rien n'est de ton coté
pas de bonnes nouvelles qui t'arrivent de partout quand je dit de partout lien famille et autre
meme pas la providence
et pourtant je vois une exacerbation de l'imagination
n'aurais tu pas l'envie de tout abandonner
et partir comme dans une roulotte au grès du vent ( image )avec pour compagnie un petit toutou
tu me diras facile à dire
non il te faut juste penser a vivre au jour le jour et attendre le bon moment
le bon moment ! patience cela viendra passé ce cap
et tu repassera toute ta vie en rétrospective
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Thu Jul 22, 2021 6:21 am

Bonjour bea,
Oui, et je l'ai déjà dit sur ce forum, il m'arrive de me demander ce que je fous dans cette vie... Je me rappelle même l'avoir dit à Philippe lors d'une consultation... :mrgreen:
Partir en roulotte :lol: J'ai 2 enfants et pas de boulot donc non.
Aider, j'aide en tant que tarologue quand on me le demande, ou je le propose, pas de soucis.
Pour le reste, tu ne fais que redire ce que j'ai exprimé à ta façon donc ça ne m'aide pas vraiment.
La lune et le jugement, je ne ressens pas, en tant que tarologue, que ça exprime "attend, ça va passer".

Bonne journée
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Thu Jul 22, 2021 6:53 am

Khristine7 escribió:Coucou :wink:

Alors je ne pensais pas à "descendre en moi", j'étais vraiment tournée vers quelque chose de concret (pour moi l'âme ne s'oppose pas au concret, au contraire).
J'espèrais qu'il y aurait une piste car je n'avance plus dans ma vie, j'oscille entre déprime et colère (il y a des bonnes vieilles blessures transgenerationnelles qui remontent en moi avec tout ce qui se passe et c'est puissant, je viens de m'engueuler avec mon beauf et je ne veux plus le voir pour le moment même si j'aime profondément ma sœur) ... Mais je ne peux pas continuer comme ça... Faut que je dépasse ça mais je Ne sais pas vers quoi me tourner ou le changement de conscience à avoir ... :idea:

Est ce plus clair ?

Oui, je vois davantage ta manière d'appréhender les choses mais il me semble que nos deux concepts de vie sont différents et je ne suis pas sûre que ce que je vais t'écrire te parlera. ... :mrgreen:
Peux-tu me définir exactement ce que toi, tu entends par âme? un concept directeur individualisé, éternel et immuable? Quelque chose comme cela? Une identité propre qui survit au corps et à l'esprit ? Si oui, pour moi, ce concept n'existe pas. Il y a seulement des états de conscience successifs qui ne s'expriment pas en dehors de la mort du corps.

Ce que tu sembles désirer, c'est un changement de conscience ... une modification de ta réaction face à un événement extérieur que tu n'aimes pas ou qui te dérange Mais cet événement extérieur à toi ne peut être changé (la société par exemple ), "le pouvoir "ne t'est donné que sur la manière de réagir à ce qui t'entoure. La clé est là. Et c'est un apprentissage qui se fait par la méditation (je crois que me souvenir que tu n'es pas du tout 'cliente" de cela en plus! :mrgreen:

Ce matin du coup, j'ai demandé au tarot comment faire pour avancer dans ma vie malgré que je ressens être dans une société dont je n'aime pas les valeurs... Comment reprendre les rênes de ma vie malgré tout ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar08U: :Tar17D: :Tar10D:
:TppfFR:

Le Mat qui va vers la Justice, je le ressens comme étant ce qui s'est passé le matin, il y a des valeurs avec lesquelles je ne transigerai pas (mon beauf ne le manquera pas) mais je vois bien dans l'étoile envers et. La roue de fortune, la déprime récurrente et le manque de foi dans mon destin, c'est un vieux démon avec lequel je dois cohabiter...

Wala, peut être plus d'indices dans ce 2ème tirage ? :idea:
Merci encore pour ton aide...

Comment reprendre ta vie en main ? Il y a ici en solution la Lune et le Jugement ... je dirais justement par un changement de conscience. Regarder sous un autre angle.... créativité partagée aussi.

Voilà, ce que je peux en dire... mais c'est avec "ma" vision des choses.

Bizz,

Sirenn :D

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Thu Jul 22, 2021 7:19 am

Bonjour à tous,

Khistine7 je te partage mes observations de tes tirages
Ce qui me semble ressortir dans les deux tirages c’est que l’element feu justement n’est pas prioritaire présentement
Avec justice et Lune ça m..évoque d’incarner tes propres valeurs et une attitude réceptive
Autrement dit l’action ici serait plutôt de poser des limites des rester en accord avec toi, on est contre personne mais on incarne ses propres valeurs, ce n’est pas non plus se fermer mais juste être selon ses valeurs
Possible que ça parle de la pleine lune à venir qui te donnera des éclairages ? (Solution Lune - Jugement) là ou peut être tu ressens une fatalité ou répétition sans fin (étoile R et Rdf R)
Trouver un équilibre entre fermeté-intégrité et souplesse
Je crois comprendre en te lisant que tu souhaiterais une réponse en terme d’action pratique -?
Alors peut être aller vers l’element eau tout simplement, écouter une fontaine, tremper ses pieds dans l..eau, contempler les reflets sur l..eau

Ça peut sembler bien insuffisant au regard des questions métaphysiques qui nous animent voir nous tourmentent
Mais c’est là peut être la difficulté de nos vies de relier le micro et le macro
La petite action peut elle répondre à cette soif immense
La réceptivité proposée par la lune est aussi une action, nécessité d’accepter notre condition humaine et de se sentir fécondé par cette réceptivité
Accueillir les émotions les rêves l..imagination, y voir une richesse et non une perte
Ça me semble parler d..horloge aussi, soit un temps pour tout, une phase après l’autre

En astrologie pourrait être intéressant d’aller voir ta révolution solaire, car certes tu es bélier mais possible que les progressions de ton thème t’invite à expérimenter d’autre dynamique -?

Voilà quelques suggestions au regard de tes tirages !
Bonne journée à tous
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Thu Jul 22, 2021 7:38 am

Re :)

Ça parle aussi beaucoup de féminité justice lune
Donc ça pourrait dire que justement chercher la solution par le feu-action-yang n’est pas ce qu’indique le tarot
Il attire plutôt l’attention sur le yin-réceptivité-impartialité
Les recettes d’hier ne sont possiblement pas celles d’aujourd’hui :)

Comment« reprendre les rennes » ?
La réponse me semble parler d..infini
Donc que de toute façon il ne s’agit pas de maîtriser ici ce qui de toute façon est bien plus grand que nous
Se laisser porter n’est pas se laisser submerger, il n..y’a pas d’echec ni de mur
Et je pense que le tarot dit aussi que les leçons de vie tu les portes en toi, y’a pas de décalage elles sont intégrées
Et amène à un nouvel état d’etre

Juste dès impressions, en aucun cas des affirmations !
Bonne journée
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor bea.... » Thu Jul 22, 2021 8:37 am

en tout cas khristine tu restera selon ma vision assez longtemps a te tourmenter l'esprit ainsi
quand je disais l'imagination exacerbée c'est que ton mental travail trop au negatif
il faudra le reposer un peu
mais est-ce que cela changera quelque chose je ne pense pas
bea....

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Thu Jul 22, 2021 10:33 am

-re Kristine,

Et coucou à Zinawane, ça fait plaisir de te revoir par ici!

En lisant la réponse de Zinawane, je me suis dit que son point de vue était intéressant.... Donc, par rapport à la notion d'eau, comme tu es en feu, utilise l'eau pour l'éteindre (je parlais de la colère)
Peut-être plus loin que de mettre ses pieds dans l'eau, envisager une activité régulière ou un sport nautique: qui va de la simple barque en passant par le jet ski, le pédalo, le paddle, la nage, etc.

Sirenn :D (et écouter Sirenn qui une créature d'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P )
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Sat Jul 24, 2021 6:11 pm

Merci les filles,

j'ai lu toutes vos réponses pertinentes et laissé un peu le temps agir avec...

Zinawane, ça fait plaisir effectivement de te revoir sur ce forum :wink:
et effectivement, je pense que tu avais vu juste, ça m'a beaucoup parlé ton interprétation :idea:
En fait entretemps, je suis allée retourner à un atelier de Moreno, (l'ancien disciple de Jodo) et j'avoue que ça m'a fait un bien fou de relire le tarot et j'ai vraiment été aidée par toutes les énergies bienfaisantes de cet atelier collectif :idea: :D

En fait, je me suis foutue une pression de tous les diables avec ce court-métrage (vais-je réussir à le concrétiser brillamment ? :mrgreen: vat il être aimé et validé par ce petit clan du cinéma, vais je réussir à faire rentrer de l'argent, etc ). Je venais d'avoir une 3eme réponse négative d'un producteur donc les affres et les tourments m'ont habités à nouveau...

je voulais abandonner mais un de mes fils me sort : " mais ne lâche pas maman, qu'est ce qui t'empêche de mener de front à la fois ce projet de court-métrage à long terme et des autres projets créatifs à court terme ? Ce serait beaucoup plus cool pour toi"...

Puis à cet atelier, je pose la question : dois je persévérer pour concrétiser ce projet de court-métrage ou dois-je arrêter car j'ai peur de m'y épuiser émotionnellement parlant ? (en mon for intérieur j'espérais presque que le tarot me dise d'arrêter...). Bon, ben , aucune trace d'arrêt, au contraire, je dois vraiment transmettre ce qui vient de mon inspiration, je dois me mettre à son service et transmettre ça au public...(une des personnes a même vu que ça parlait d'un chemin initiatique, ce qui est le cas).
ça m'a fait un bien fou ! J'ai eu comme un poids énorme qui est parti ! :idea: parce que c'est quand même beaucoup plus puissant énergétiquement d'avoir des gens en face de toi qui sont énergétiquement bienveillants et qui ont un niveau de conscience autre...Quoi qu'on dise, le virtuel, l'écran ne sont pas aussi puissants, rien n'est jamais aussi fort (pour moi) que le contact humain pour les tarologues qui ont des âmes de thérapeute car c'est l'énergie de la personne qui œuvre en priorité, pas ce qu'elle dit forcément ou sa technique...en tous cas, c'est toujours l'expérience que j'en ai faite.
Du coup, à coté de moi, se tenait une jeune femme qui me révèle qu'elle avait réalisé 4 court-métrages sans avoir un euro de subvention et je crois que ça m'a effectivement parlé de sortir d'une norme, d'un chemin mais au contraire d'oser l'aventure sans aucune attente et hors d'un chemin balisé (= la fameuse liste de prod donnée par l'association ).
Du coup, je me suis sentie légère comme jamais, je me suis rappelé ce que m'avait conseillé mon fiston et je vais à la fois sortir de cette liste pour trouver un prod ou alors faire des rencontres via une formation qui me tente beaucoup, ou via le crowdfunding ou via une réalisatrice formatrice dont m'a parlé cette jeune femme qui accompagne ceux qui veulent réaliser des court-métrages à l'arrache enfin bref, je retrouve cette joie, ce feu intérieur d'aller à l'aventure, vers l'inconnu sans attentes spécifiques , juste en me laissant guider par mon inspiration et ma confiance dans la vie... :D :idea:

Parallèlement, j'ai subitement plein d'idées (et plein d'envies !) :idea: pour des objets créatifs divers :idea: :D qui ne demande qu'à être matérialisés et je vais expérimenter de nouvelles techniques de matières pour les réaliser et les vendre par la suite...

Le feu de la joie et du désir est revenu :idea: Celui du zona me parlait bien de ça, le corps parle quand le mental est trop coincé, j'ai toujours expérimenté ça, la "maladie" donne un indice ! il ne s'agit pas de l'éteindre au contraire, pour moi le corps matérialise ce dont on ne prend pas conscience pour se réaliser ou pour sortir d'une vision de survie animale de la vie :idea: Mais ce feu passe par la réceptivité yin (le zona n'est situé que du coté gauche de mon corps :wink: ), tu avais vu juste Zinawane mais j'ai toujours du mal à faire confiance à ma réceptivité.

Merci beaucoup en tous cas pour votre aide, je pense que ça m'a guidé vers cet atelier, je savais que ça allait m'aider à y voir plus clair :idea:

Bonne soirée à toutes !
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHANTELUNE3 » Sat Jul 24, 2021 10:05 pm

Kristine qui a retrouvé sa flamme, c'est beau ! :wink:
GROS BISOUS !
CHANTELUNE3

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Sun Jul 25, 2021 9:33 am

Merci pour ton retour Khristine :)
Et un coucou chaleureux à Sirenn :)

Bonne journée à tous
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Wed Jul 28, 2021 7:21 am

Coucou,

parce que c'est quand même beaucoup plus puissant énergétiquement d'avoir des gens en face de toi qui sont énergétiquement bienveillants et qui ont un niveau de conscience autre

Mais oui !!!
C'est tellement juste ce que tu dis. Les producteurs dont tu parles (ceux de la liste :mrgreen: ) sont certainement des personnes avec qui forcément tu ne vibres pas sur la même fréquence mais finalement peut-être as-tu beaucoup à leur apprendre sur la profondeur de la vie.

C'est génial en fait tu as trouvé un nouvel axe, c'était pas le bon axe, c'était pas ton axe, pas un axe qui te ressemblait. Mais le jour où tu trouveras un producteur qui par exemple lit le Tarot... tadaaa !! Jodo a bien trouvé des gens qui l'ont soutenu pour Dune et pourtant ses films sont vraiment hors-normes des standards du cinéma.
Un petit quelque chose me vient si tu me permets Kristine, ça fait peut-être prétentieux comme question excuse-moi (on dirait ma mère lol), mais as-tu des références comme des pilliers pour toi, des réalisateurs à qui tu peux vraiment te référer comme un vrai soutien, des gens en qui tu te reconnais, qui sont en fait comme toi mais à la différence qu'ils ont perçé ?

Bonne continuation Kristine, c'est super!!
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Thu Jul 29, 2021 6:54 am

Coucou Zosha :wink:

C'est quoi des gens qui seraient comme moi selon toi ?
Parce qu'il faut connaître personnellement les gens pour savoir si on a vraiment quelque chose en commun, non ?
Les gens célèbres, on n'a qu'une facette et c'est souvent une illusion...
Non, il y a des cinéastes ou des films que j'admire et dont je m'inspire pour certains plans, lumières ou autres mais sinon... je ne m'identifie à personne, j'ai beau chercher... :roll:
Belle journée
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT