sortir de l'attachement affectif, anxieux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sortir de l'attachement affectif, anxieux

Notapor scorpion13 » Thu Sep 02, 2021 9:32 am

Bonjour,

Vais-je bientot aller mieux (psychologiquement) ?
:Tar10U: :Tar16U: :Tar17U:
:TppfFR:

Vais-je réussir à guérir de mon problème d'attachement affectif/anxieux que j'ai développé sur mon amie D. ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Re: sortir de l'attachement affectif, anxieux

Notapor Marthe2000 » Thu Sep 02, 2021 11:09 am

Bonjour Scorpion,

d'abord cessez d'appeler cette femme qui hante vos nuits... " mon amie D". Vous l'avez "annexée" à votre vie, et cela vous est dommageable. Votre attachement anxieux ne relève pas de l'affectif, convenez-en.

Ca serait peut-être un début ?

Bonne continuation
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Thu Sep 02, 2021 12:29 pm

Bonjour Marthe,

Merci de ton message.

Oui je vois ce que tu veux dire : arriver à mettre D. au même niveau que toutes mes autres connaissances amicales pour que dans ma vie psychique, tout ne tourne pas autour d'elle.
C'est vraiment une bonne piste de travail je trouve !

Et oui j'ai vraiment du mal avec le terme ami, j'ai fait le constat que j'ai des liens amicaux avec plusieurs personnes, je sais que que je peux appel à elles si j'ai besoin d'aide, mais je n'ai pas ce lien particulier de véritable amitié avec eux.
J'aimerais construire cela : avoir un ami où l'on se souci l'un de l'autre, où l'on s'entreaide, où l'on se tient au courant de ce qui nous arrive, où l'on trouve du temps pour se voir et faire des activités ensemble.
et en écrivant cela, je me rend compte, que c'est ce que je suis en train de construire avec l'ex-mari de D. ... et avec lui, c'est un attachement de type secure, je me pose pas de question sur notre relation d'amitié, tout est simple.
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Thu Sep 02, 2021 6:58 pm

scorpion13 escribió:Bonjour,

Vais-je bientot aller mieux (psychologiquement) ?
:Tar10U: :Tar16U: :Tar17U:

Vais-je réussir à guérir de mon problème d'attachement affectif/anxieux que j'ai développé sur mon amie D. ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Salut Scorpion,

Le tirage est positif... mais lent :dans une saison au mieux, dans un an , au pire :mrgreen:

Sinon, je suis ok avec Marthe ... et j'ajouterai "arrête la masturbation intellectuelle " avec D.
Tu veux guérir... commence par mettre de la distance : quand tu fais régime, tu ne gardes pas des chocolats dans tes placards :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sois cohérent : tu as du désir-elle, non- donc, mets-toi en retrait. Là, il n'y a aucune amitié dans ce que je lis mais du désir qui se déguise.... heu, que tu déguises pour atténuer la culpabilité vis-à-vis de ton épouse.

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Thu Sep 02, 2021 8:08 pm

Il faut enlever le intellectuelle ... :oops:
Et oui, il faut que je me sèvre
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Fri Sep 03, 2021 5:46 am

scorpion13 escribió:Il faut enlever le intellectuelle ... :oops:
Et oui, il faut que je me sèvre

Cette touche d"humour" me laisse dubitative... :roll:

Ne serais-tu pas un troll? Ça fait longtemps que je me pose la question. Mais, bref, passons. :mrgreen:

Il est temps de te prendre en charge, au boulot!
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Fri Sep 03, 2021 7:00 am

Bonjour Sirenn,

j'ai pas pu résister au vue de ton message, c'est vrai que mon humour ...

oui, depuis plusieurs jours, j'applique le conseil de Marthe, je remet D. au même niveau que les autres connaissances-amies que j'ai, chaque fois que mon esprit me refait penser à D., je me dit : "avec X, Y. ou Z., tu te comportes de cette manière (tu ne cherches pas à provoquer des contacts, si les hasards de la vie le font, c'est ainsi, sinon tu laisses ta femme gérer nos relations avec nos amies-femmes-, et moi je gère nos relations avec nos amis-hommes-), tu fais donc la même chose avec D., tu n'as pas à culpabiliser de modifier ton comportement maintenant avec D., elle n'a jamais montré qu'elle voulait un autre type de relation avec toi".

non, je suis pas un troll, c'est simplement, qu'il m'est arrivé quelque chose qui m'a complétement retourné la tête (annonce du divorce de mes amis) et que depuis j'ai comme une sorte de parasite dans mon esprit (fixation sur D.) qui me pourrit la vie, et je voudrais sortir ça de ma tête.

C'est pas facile à vivre, j'en ai des symptômes régulièrement, comme cette nuit avec le même rêve très déroutant que j'ai fait 2 fois :
j'ai rêvé qu'on me disait que je devais me suicider, alors j'ai du le faire, je me suis étranglé moi-même la gorge, je serrais très très fort jusqu'à ce que j'ai très mal et que j'arrive plus à respirer.
J'ai fait ce rêve 2 fois cette nuit, c'est extrêmement déroutant, on se sent très mal à l'aise après.

Si ça parle à quelqu'un la signification de ce mauvais rêve :
Que veut dire ce rêve de suicide où je m'étrangle moi-même ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D:
:Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar15D: :Tar13D: :Tar19U: :Tspace:
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Fri Sep 03, 2021 7:53 am

Bonjour,

je vous ai répondu ce jeudi 02 septembre à 11 h 09. Il n'y a donc même pas un jour...

Et vous affirmez dans votre dernier post que "depuis plusieurs jours"...

Incohérence qui dessert vos intérêts et votre crédibilité ...

Seriez-vous mythomane par hasard, depuis le temps que vous revenez sur ce forum avec toujours les mêmes questions, vous n'en décollez pas ?

C'est étrange quand même que le divorce - très à la mode ! - d'un couple d'amis vous percute à ce point !!!

Sirenn a raison de poser la question du "troll" !
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Fri Sep 03, 2021 8:12 am

Bonjour,

Si vous regardez mes tournures de phrases pour chercher la petite bête... vous pouvez penser comme vous vouler.

Cordialement.
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Fri Sep 03, 2021 8:23 am

Bonjour Scorpion 13

je ne cherche pas la petite bête. Je préfère chasser le gros gibier ! C'est plus rentable.

Mais je n'apprécie pas du tout qu'on se paie ma tête, qu'on me fasse perdre mon temps (gratis sur ce forum, je vous le rappelle!) en faisant "le gentil toutou perdu et anéanti par le divorce de son couple ami" !

Vous avez eu énormément de lectures de vos tirages, avec de bons conseils, et vous revenez à la charge et encore et encore!

Vous n'en tirez aucun profit, aucune volonté de vous dépêtrer d'un problème qui - somme toute - ne vous appartient pas (le divorce d'un couple "ami").

Je vous laisse à vos lubies, car vous n'avez nullement besoin d'aide... Vous jouez la victime de manière trop complaisante.
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Fri Sep 03, 2021 8:51 am

Salut Scorpion et bonjour Marthe au passage

Je pense qu'il n'est pas possible de se sortir seul d'une obsession-et ce, quel que soit le secteur. C'est un trouble psychiatrique que seul un psychiatre/psychologue peut désamorcer via une thérapie. Idem pour les rêves: qu'ils soient compensatoires, éveillés, ... ils sont l'expression de l'inconscient et ton futur thérapeute les décodera avec justesse puisque cela fait partie de son métier.

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT