tibilule escribió:Bonjour,
je vous prie de m'excuser pour cette question qui j'espère ne vous heurtera pas : avez-vous fait tester votre fille pour des difficultés de type dyslexie ou autre ?
Pourquoije vous demande ça : le mat avance, je suppose que c'est votre fille, qui est volontaire, avec son baluchon sur l'épaule, je pense qu'elle veut apprendre, il est même possible qu'elle retienne bien les choses (le sac du mat, un baluchon, un bagage), mais qu'elle n'arrive pas à les exploiter ou les ordonner ?
Dans son dos, comme un frein, une entrave, l'amoureux envers, une sorte de confusion / mélange, quelque chose qui la tire et la gêne dans son avancée.
Donc soit il s'agit de quelque chose de purement "psychologique" (de type confiance/estime de soi, ou attention/dispersion), soit il s'agit d'une entrave de type mental d'où ma question sur les éventuels diagnostics.
La roue montre des possibilités mais pour le moment ça semble "aléatoire", dans le sens où il y a pleind e possibles dans la roue, et il semble rester des choses à mettre au clair pour mieux maîtriser la suite.
Est-elle organisée ? (du reste, pouvez-vous indiquer son âge ? parce que sans doute on n'accompagne pas de la même façon une enfant de 10 ans et une ado de 16, donc je pourrai adapter une future réponse en conséquence)
J'ai la sensation d'un problème de clarté, mais j'ai de la difficulté à percevoir ce que ça peut toucher. C'est la Justice qui me donne cette sensation, comme quelque chose qui n'arrive pas à s'ordonner, être clair.
A vous lire
CHANTELUNE3 escribió:Bonjour kowalski, je compatis totalement, je vis en région parisienne où il y a 1 an d'attente minimum pour trouver un orthophoniste, ma fille est de 2014 tout comme la tienne et j'ai galéré l'année dernière pour trouver un ortho, et c'était sur le temps scolaire donc pas simple du tout !
As-tu pensé à voir un psy avec elle ? parfois il faut tout essayer ...
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu 'à ta puce, ne baissez pas les bras ...
tibilule escribió:Bonjour,
je ne pense pas que votre post outrepasse sur le champ médical, vous exposez des résultats de recherche pour comprendre, je ne vois pas de souci à ça pour ma part. C'est plutôt à moi / nous de ne pas aller sur des terrains médicaux avec le tarot, chose à laquelle je suis vigilante, je pense que les cartes peuvent montrer les effets, et la gestion du problème, tout en laissant les diagnostics aux médecins.
Je pense toujours en vous lisant que le plus important c'est de clarifier ce qui se passe, ce qui implique l'attente des résultats que vous n'avez pas encore. Probable que psychologiquement, cette attente et les obstacles que vous avez rencontrés aient un certain impact pour vous.
La lourdeur administrative peut aussi générer une sensation d'être plombé, sur le plan humain et psychologique la bureaucratie ne fait pas de bien du tout, essayez peut-être de voir ce que vous pouvez leur laisser de leur lourdeur, pour préserver votre confiance et votre énergie.
J'avoue que dans ce genre de tirage le tarot m'étonne toujours parce que j'ai la sensation que le tirage fait écho autant à vous-même qu'à votre fille.
Les cartes semblent coller avec les deux.
Pour ce qui la concerne, l'amoureux envers évoque bien cette confusion, problème de concentration, dispersion. Quelque chose attire toujours son attention.
En dehors de l'école, a-t-elle des espaces pour créer / papillonner / rêver ? montre-t-elle des capacités/aspirations plutôt artistiques, créatives ? Ceci pour savoir aussi si son manque de concentration est global, ou focalisé sur l'école et les apprentissages qui ne la passionnent peut-être tout simplement pas.
Si c'était le cas, peut-être que le fait de pouvoir exprimer une nature plus artiste et créative en dehors, aiderait à la concentration scolaire. A voir.
Si vous n'avez pas eu encor etrop l'occasion vu son âge de détecter ce type de sensibilité chez elle, peut-être tenter une activité en rapport avec ça ? voir si ça l'intéresse ? si elle s'y consacre plus facilement ?
En dehors d'un orthophoniste et des gens dont vous attendez le retour, peut-être qu'un simple prof de dessin, de théâtre, ou de toute activité faisant plus appel à l'autre partie du cerveau que celle qui fait des maths et de la grammaire, aurait aussi une capacité à vous éclairer sur le fonctionnement de votre fille et aurait peut-être d'autres recours aussi pour l'accompagner ?
Mes meilleures pensées et une petite lueur de confiance pour vous
Chaque pas que vous faites pour comprendre construit la solution, je suis certaine que cela débouchera.
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