Installation chauffage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Installation chauffage

Notapor Lalune1958 » Sun Oct 31, 2021 1:47 pm

Bonjour
J ai le projet de faire mettre un poêle à granulés « pelets » qui me permettrait de chauffer toute la maison.. mais ceci a , bien sûr,un coût .. j ai fait faire un devis..
dois-je faire faire les travaux par le professionnel qui est venu voir ?

:Tar05U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00U: :Tar10U:
:TppfFR:

Dois-je attendre encore pour faire l installation de chauffage ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
En attendant de voir votre interprétation.. je vous souhaite une bonne journée.
Lalune 1958
Lalune1958

FORO TAROT CAMOIN

Re: Installation chauffage

Notapor Zosha » Mon Nov 01, 2021 8:06 am

Bonjour la lune,

Ton tirage m'évoque plusieurs interprétations contradictoires. Le Pendu pourrait parler de ne rien faire, et économiser pour le moment. En revanche on voit bien la roue de la fortune au futur qui représente la machine qui fonctionne bien, et le pape pourrait représenter un bon professionnel, un homme qui s'y connaît bien et donne des conseils.
Le pendu m'évoque une cheminée, le fait d'être bien au chaud, et bien isolé. A-t-il parlé d'un conduit de cheminée à isoler ou de travailler avec un professionnel de la fumisterie ? Est-ce que vous avez déjà un conduit existant ou faut-il le créer ?
Je me connais un peu dans ce domaine et si tu veux je peux te donner des conseils, à savoir que les pellets subissent une flambée des prix à cause de la pénurie actuelle, donc à réfléchir. Aussi, le poêle à pellet n'est pas forcément si performant si tu as une grande maison, la chaudière à pellet est une bonne solution si tu as déjà un système de chauffage, est-ce le cas ?

J'ai un peu plus de mal à lire le futur de ton tirage, selon moi oui l'action et la prise de décision n'est pas exclue mais avec des choses à renégocier.
J'attends la réponse à mes précédents questions, ça m'éclairera peut-être.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lalune1958 » Mon Nov 01, 2021 6:31 pm

Bonjour Zosha
Tout d abord merci de m avoir répondu à mon tirage de tarot .
Pour ce qu est du conduit de cheminée ..
Dans ma maison il y a eu une cheminée , mais elle n existe plus , et le poêle à pellet ne serait pas placé au niveau de l emplacement de cette ancienne chemn"e ; mais juste un peu plus loin mais dans la même pièce .
Ma maison est grande mais pas super grande , l installateur me propose un poêle avec une soufflerie et des bouches de ventilation qui seront réparties pour me chauffer toute la maison .. ce n est pas une chaudière mais un poêle qui serait installé dans on salon .. Cela me permettrait de profiter de la flamme du poêle
Le professionnel qui est venu me parait sérieux , il a bien pris en compte la surface et les besoins
Pour l instant j ai des radiateurs dans les chambres
le prix du poêle et l installation me fait réfléchir .. vu mes revenus j ai droit à une petite aide "prime rénovation " donc je ne sais pas quoi faire !
je fais un tirage en posant la question
Est ce que je dois faire poser le poêle à pellet sans hésiter ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Peut etre ceci pourra permettre une interprétation plus précise :D
Merci beaucoup
lALUNE1958
Au plaisir de vous lire
Lalune1958

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Mon Nov 01, 2021 6:54 pm

Tes chauffages sont-ils alimentés par une chaudière ou as-tu des radiateurs éléctriques ?

Le système dont te parle cet homme est un récupérateur de châleur, à l'achat ce n'est pas cher du tout pour l'installateur.

Pour ce qui est de la flamme, tu peux aussi n'installer qu'un poele à bois en le reliant au conduit existant (même si l'emplacement du poele est dévié) et en installant un récupérateur de chaleur, en gardant tes chauffages electriques en complément si tu en as, cela ferait déjà une grosse économie sur le plan de l'installation et du prix de la consommation.

Je pense que le Tarot dit de ne surtout pas te précipiter et de faire des economies mais cela peut être confirmé ou infirmé par d'autres lectures car je ne suis pas sûre de cette association du Mat qui va vers le pendu.

Peux-tu lui demander une autre option moins couteuse ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lalune1958 » Mon Nov 01, 2021 7:34 pm

Bonsoir Zosha
Pour ce qui est de mon chauffage actuel c est des radiateurs électriques.. donc vu que le prix de l électricité augmente , je crains le pire pour la facture..
L installateur parle de mettre une espèce de soufflerie et de faire passer une gaine dans les combles pour repartir, via des bouches, la chaleur dans toute la maison.. .
Pour un poêle à bois, j y ai pensé mais le bois commence aussi à coûter cher .. et il me faut le faire livrer et le faire couper à la bonne longueur environ 50cm.. et vu que j arrive à la retraite et fatiguée je pensais au côté pratique.. pas trop de manutention et côté entretien.. mais je ne sais pas si c est le bon choix..
donc je vais poser une question qui pourra peut-être donner une réponse plus claire :
Est-ce qu un poêle à pellets est le bon choix pour ma maison ?
:Tar18U: :Tar04U: :Tar21U:
:TppfFR:
Merci
A bientôt
Lalune1958

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT