je tente une lecture, pas tant dans l'idée de ce qui va se passer pour votre beau-fils, mais pour vous, c'est en partie l'orientation de votre question et ça me semble aussi disons l'orientation assez fréquente du Tarot, quand on cherche à "s'aider soi-même" en l'interrogeant, si je peux dire ça comme ça.
Oui merci c'était l'idéeVotre beau-fils, le jeune homme, est en plein milieu du tirage, il prend, mais alors ..... toute la place. Ca semble bien représenter ce que vous racontez, et votre ressenti.
Dans la maison-dieu juste à côté, pour le côté "construction personnelle" ça me laisse très mitigée, mais je me demande si ça ne peut pas aussi évoquer pour vous une forme de libération de cette sensation d'envahissement régulier.
Je ne dis pas que ça ne soit pas impactant, j'imagine assez bien le "tableau" si je peux dire, il y a des gens comme ça, quand y'en a plus y'en a encore, et ils prennent vraiment beaucoup de place. Mais est-ce qu'il n'y a pas des moyens de "contourner", ignorer un peu, cette espèce d'invasion régulière ? peut-être aussi que ça serait bénéfique pour lui ? gentîment mais sûrement, montrer que ça n'attire pas tant l'attention que ça, et continuer sa vie le mieux possible, afin aussi de manifester un peu "ouste allez débrouille-toi ça commence à bien faire".
Oui je pense aussi et c'est déjà un peu ce que je fais...mais je ne savais si finalement c'était la juste position.La compassion c'est bien, il ne s'agit pas d'être rude ou désagréable, mais bon, à un moment donné euh.... on peut être "gentiment ferme" et surtout gentiment concentré sur sa propre vie, quand quelqu'un qui est censé être adulte se retrouve un peu tout le temps dans la me.de, passez-moi l'expression.
En résumé : pouvez-vous l'ignorer en grande partie quand il y a ce genre de scènes ? je ne parle pas de l'ignorer quand il est sympa ou autre, mais de ne pas prêter le flanc et trop d'écoute à ces péripéties qui, comme vous le signalez, ne font que se répéter.
C'est en effet une bonne idée. Et je pense que son père va finir par en avoir marre aussi. En tout cas il a bien compris qu'il n'était pas question de malchance du fils mais qu'il faisait conneries sur conneries. Après je comprends qu'il veuille être là pour son fils quand il a besoin mais sans me l'avoir dit j'ai dans l'idée qu'il a dû lui faire comprendre que demain il vient me chercher en Bretagne et que c'est sa priorité, notre priorité et qu'il ne pourra pas l'amener à son opération. Il y a sa mère, ou des amis ou encore le taxi. Je me suis faite opérée des deux pieds à Bordeaux et je me suis débrouillée en claudiquant, y a pas mort d'hommeQuestions subsidiaire : quel âge a-t-il ?
27 je crois il serait temps qu'il se réveille. Il nous a récemment dit l'autre jour dans la conversation qu'il retournait souvent près de l'immeuble où nous étions avant pour aller voir ses potes. Mais ses potes sont dans la rue, et là j'ai halluciné, je me suis dit, à son âge et en voiture il va trainer là-bas...quelle idéeJ'ai tendance à penser que vous avez la capacité de laisser un peu courir, pour vous concentrer sur autre chose.
Pour moi c'est une des pistes de cette maison-dieu : se libérer de cette invasion, déjà intérieurement.
Envoyer un peu "péter" cette histoire, étant donné qu'il ne s'agit pas de votre fils, donc vous n'êtes pas en position d'agir directement si je comprends bien, ce qui vous amène à devoir tolérer les réactions de son père, même si celui-ci est "trop gentil" ? c'est une supposition de ma part, mais vu votre récit, ça ne donne pas la sensation que le père soit tellement ferme, après j'ai pu mal interpréter, n'hésitez pas à rectifier si c'est le cas.
nan...bien sûr vous avez carrément bien vu. Après j'ai mon idée là-dessus. Je pense que c'est un peu le mode de relation qu'ils ont aussi. Les deux ne s'appellent pas tellement "juste comme ça" et peut-être que le sauvetage c'est le seul mode de relation possible pour eux en ce moment...Là j'ai peut-être un rôle à jouer, inviter le fils pour le plaisir par exemple, pour un diner entre adultes Donc je ne sais pas ce qui va se passer pour lui, mais je pense que vous pouvez / allez sans doute vous libérer de ça, comme on se débarrasse d'un coup d'un poids, et on chasse ensuite les "effluves" de ça, un peu comme on s'ébroue. Enfin bref c'est juste une image, pour suggérer l'idée.
La compassion ça marche dans les deux sens, et on a le droit d'en avoir pour soi aussi. Apparemment ça a l'air quand même bien ch.ant ce que vous racontez, j'imagine qu'à la longue on en a marre, donc peut-être autorisez-vous à en avoir "rien à f...." quand vous avez besoin d'air, ça ne fera pas de vous une mauvaise personne pour autant.
Apparemment votre beau-fils est quand même assez grand pour trouver un boulot, ou prendre certaines décisions... donc bon, il est peut-être assez grand pour se questionner et essayer de moins peser sur les autres, ou ne pas louper toutes les opportunités qui se présentent.
vous avez tout-à-fait raison et je valide. Tant qu'il ne vit plus avec nous - et les deux savent qu'il n'en est pas question - cela ne me pèse pas. D'ailleurs mon conjoint ne me demande rien, il gère tout seul. Par contre c'est vrai qu'il a parfois tendance à me cacher qu'il lui rend tel ou tel service si ça a un impact sur notre emploi du temps, parce qu'il sait bien que considérer le fils en priorité pour ses soi-disant urgences, c'est pas forcément le plus juste. Donc c'est à mon conjoint aussi de travailler là-dessus et qu'il comprenne que le tout pour le tout pour son fils, a son âge, ça a des limites.
Je pense néanmoins qu'il considère qu'il a d'autres bébés qui ont besoin de lui comme la construction de notre couple, les deux maisons que nous rénovons, etc. D'ailleurs on dirait que le fils voulait que le père rapplique de Bretagne pour l'emmèner à l'hopital, mais mon conjoint n'en avait pas envie et il l'a fait attendre un peu. On était en amoureux dans une bonne énergie et en plus c'était mon anniversaire ! En gros pour résumer il faudrait même pas que j'entre dans la conversation de quoi que ce soit sinon ça ouvre une brèche et des possibles. Donc plus j'ignore, plus le père prend des dispositions qui ne vont pas m'impacter moi parce qu'il ne va pas oser aborder le sujet !