por VBA » Thu Feb 25, 2010 9:43 pm
Merci beaucoup à tous et toutes pour vos réponses. Il y a des remarques que vous me formulez qui sont dans le vrai en complément du problème énoncé.
Evidemment, je suis d’accord que la communication directe entre les personnes améliore les échanges par rapport aux écrits. Mais, comme il s’agit de propriétaires qui ont déjà fait un procès à mes autres voisins pour une clôture malgré initialement des échanges verbaux, nous avons voulu nous protéger d’une action future en rédigeant un écrit.
En ce qui concerne la description que vous me faites du bateleur, elle reflète bien la situation :
Personnes influentes sur la commune (bien que non résidents), héritiers de terre, propriétaires de maisons en location dont deux en face de nous et dans le ton émanant de leur courrier. C’est à eux de décider et ils s’opposeront à tous nos projets car absence d’harmonie (c’est une clause mentionnée dans le PLU de la commune) avec les autres villas (les deux leur appartenant) pour lesquels la délimitation est un grillage bas planté à même le sol, sans végétation et totale vis-à-vis. Leur courrier apparaît comme étant rédigé par notre mairie qui nous pensons les appuis.
En ce qui concerne les arbres, nous souhaitions faire un mur et nous avons attendu 3 ans pour avoir le budget. Maintenant, on cumule plusieurs raisons : taille des sapins (mon mari a des allergies), peu de place pour la piscine une haie prend de la place en largeur, problème des feuilles dans la piscine, temps d’attente nécessaire pour avoir une haie brise vue.
Juste pour comprendre un peu mieux : « Il y a des arbres dans l'étoile, à côté de la maison » : c’est sur quelle carte, laquelle symbolise la maison.
En espérant avoir répondu au mieux,
Merci encore
VBA