Conflit familial

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conflit familial

Notapor Zeph » Sat Dec 25, 2021 10:41 am

Bonjour à tous,

En plein conflit avec ma sœur, comment le Tarot me conseille d'agir ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tar08U: :Tspace: :Tar18U: :Tar20U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Re: Conflit familial

Notapor Marthe2000 » Sun Dec 26, 2021 7:49 am

Bonjour Zeph,

16 lames sorties, et un tirage qui démarre avec la Maison-Dieu... Y aurait-il eu (ou encore ?) un conflit relatif à des sous (ou un partage qui se serait mal effectué) ?

Votre soeur est-elle plus âgée que vous ?

Si cela vous inspire,

bonne journée
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Sun Dec 26, 2021 8:16 am

Bonjour Marthe,

En plein de le mille ! Le conflit tourne autour d'un problème de remboursement de billets de train. Mais, c'est la face émergée de l'iceberg, les rancœurs se sont accumulées progressivement.
Ma sœur est dans un état très fragile, elle perd le contrôle de ses émotions, il est impossible de pouvoir discuter avec elle... elle vient de divorcer, et toutes les relations avec ses proches (ceux qu'elle aime le plus en fait, sont conflictuelles).
Elle pense qu'elle doit tout gérer, et ne laisse pas les membres de sa famille assumer leurs propres décisions, elle ne les écoute pas non plus leurs besoins. Il faut se plier à sa volonté.

Elle est effectivement ma grande sœur.

Merci beaucoup pour cette lecture intuitive.

Quelle pourrait être la signification des autres cartes ?

Bien à vous,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Sun Dec 26, 2021 9:36 am

Bonjour Zeph,

merci pour votre précision. La lecture des lames devrait livrer pas mal d'informations.

Je vous fais une réponse rapide (et je reviendrai plus longuement dans la semaine)... Je vais mettre à cuire le repas...

Il y a manifestement un avant et un après!

La Justice dit à l'Ermite d'arrêter de regarder un Amoureux à l'envers : il n'y avait pas de choix possible (ou le meilleur choix fut celui adopté à ce moment-là sans retour possible). On fait ce que l'on peut à ce moment-là avec les éléments à disposition. Pas sûr qu'en ce 26/12/2021, placé devant les mêmes faits, vous auriez pu faire autrement... Très facile de refaire l'histoire, mais, mais, mais!

La Sans Nom pointe la Maison-Dieu au lieu de lui tourner le dos pour en finir avec cette affaire. Cela vous dit-il quelque chose ?

Lune, Jugement et Bateleur :

si ces lames vous désignent (puisque c'est vous qui posez la question du comment), elles seraient à lire comme suit :

2 maisons, donc deux familles bien distinctes (y a-t-il un cours d'eau, même un ruisseau qui isole les deux familles ?) à conserver telles quelles;

Le Jugement propose au Bateleur un nouveau regard dans la situation présente.
Et vous qu'aimeriez-vous faire ?
Vous rapprocher de votre soeur (mais dans un post précédent, votre compagne n'était pas partante ?)
Rester un peu à l'écart de votre soeur (le temps qu'elle trouve de nouveaux repères suite à son divorce; a-t-elle des enfants à charge ?) ?

Par ailleurs, à vous de bien apprécier si le remboursement des billets de train (Lune en solution au Chariot à l'envers) est judicieux ou pas.
Aviez-vous convenu de quelque chose au moment de la dépense ou de l'achat de ces billets... ?

Vous lisez déjà bien les posts de ce Forum; vous pourriez essayer de rattacher les lames de ce tirage à une situation précise que vous avez vécue ?

Le Diable pourrait-il évoquer les 15 derniers jours, ou les 15 derniers mois... ?

Bon dimanche,

à plus tard
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Sun Dec 26, 2021 2:07 pm

Merci Marthe,

Je vais essayer de vous répondre point par point.

Je crois effectivement avoir fait le meilleur choix dans ce conflit. C'est-à-dire, pour une fois, ne pas céder face à une attitude que je trouve effectivement injuste et égoïste.

Oui l'ASN qui pointe la Maison Dieu me parle. C'est exactement cela, je n'ai pas voulu tourner le dos à cela,même su cela aurait été la solution la plus consensuelle... Mais il aurait fallu un jour ou l'autre crever l'abcès.

Oui, deux familles distincte, la mienne que j'essaye de protéger et la sienne qui est en plein conflit, en pleine déchirure. Maintenant elle veut rompre tous les ponts et me dit: " Ce n'est pas ça la famille". Une rivière symbolique nous sépare je crois... Il y a deux ans, comme elle habitait à l'étranger, c'était un océan qui nous séparait.

J'aimerais effectivement rester à l'écart, le temps qu'elle réfléchisse à son comportement, oui, qu'elle trouve de nouveaux repères, et se remette en question.

Elle a deux ados avec qui ses relations sont compliquées.

Le remboursement me semble judicieux. Elle avait dit qu'elle prendrait en charge les frais de voyage. C'était son idée au départ d'organiser un Noël en famille. Puis quand je l'ai eu hier au téléphone, elle m'a dit qu'elle nous aurait remboursé si nous étions venus.

Oui, je vais essayer de lire ces lames pour les rattacher à mon vécu. Ce Diable qui domine le tirage me fait penser à son attitude "tyrannique" depuis ces quinze dernières années, sinon plus.

Bien à vous,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Tue Dec 28, 2021 9:07 am

Bonjour Zeph,

le Diable pourrait aussi signifier que l'argent fait problème ... de part et d'autre, depuis longtemps ?
Quelle est votre attitude face à l'argent ? Et celle de votre soeur ?

Quelle valeur avait l'argent dans votre famille ?...

Auriez-vous la possibilité de vous faire rembourser (si c'est SNCF, ou autre prestataire) sans passer par votre soeur ?

Si cela vous parle...

Bonne journée
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marthe2000 » Tue Dec 28, 2021 6:41 pm

Bonsoir Zeph,

je vois que vous êtes connecté.

Je serai absente du Forum jusque début janvier.

Bonnes fêtes de fin d'année

Marthe
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Tue Dec 28, 2021 7:14 pm

Bonsoir Marthe,

Les billets n'étaient pas remboursables.

L'argent n'est pas un problème en soi dans le conflit présent. Aucun de nous deux ne manque d'argent, même si ma sœur en a plus que moi.
Le remboursement des billets n'avait pas d'importance (elle me les a remboursé hier), ce n'est pas cela qui cristallisait la dispute qui avait commencé avant même que je n'évoque le remboursement, en refusant d'aller passer Noël chez elle.
Les vraies causes de la dispute, c'est qu'elle essaye de faire passer tous ses désirs de force, sans respect pour les besoins des autres. Elle refuse d'écouter... elle s'impose et perds ses nerfs à chaque fois qu'elle est contrariée. Bref, un manque de respect pour moi et pour mon couple. Ce Noël devait se faire à ses conditions. J'ai très mal pris le fait qu'elle nous imposait de faire un test à la veille du départ alors que je n'avais aucune conditions pour le faire (au travail, pharmacie débordées, ruée sur les autotests). Quand mon frère nous a annoncé qu'il avait le Covid et ne pourrait venir, je ne voulais pas me retrouver sans allié chez ma sœur, avec mes deux filles, et dans une période de fragilité psychique due au manque de sommeil des derniers jours.

Mais à y réfléchir, le rapport à l'argent est peut-être très important. En effet, dans notre enfance, et surtout notre adolescence, mes parents croulaient sous les dettes, loyers impayés, mises en demeure, huissiers etc. Ma sœur, mon frère et moi vivions constamment dans la peur, ainsi que dans les disputes continuelles et violentes de mes parents.
Ma sœur avait sûrement une attitude surprotectrice envers nous, et a pris un rôle qui ne devait pas être le sien, comme si elle voulait remplacer des parents défaillants.

Donc, on ne peut pas dire que l'argent fait problème dans nos relations, mais oui ! beaucoup de traumatismes pour lequel l'argent était une cause, mais pas la seule... (il y aurait beaucoup à dire, mais pour cela je dois écrire le roman de ma vie... pourquoi pas ! mais cela prendrait un certain temps...).

Dites-moi si vous voulez que je précise certains points... je n'ai peut-être pas été très clair (j'avais fait une réponse plus détaillée, mais elle a été effacée avant que je puisse l'envoyer, j'ai donc synthétisé).

Bien à vous,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Tue Dec 28, 2021 7:17 pm

Marthe2000 escribió:Bonsoir Zeph,

je vois que vous êtes connecté.

Je serai absente du Forum jusque début janvier.

Bonnes fêtes de fin d'année

Marthe

Oui, nos messages se sont croisés.
Aucun souci, et je vous remercie encore pour toute votre aide sur ce tirage.
Excellentes fêtes de fin d'année à vous.

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT