Bonjour Cassie,
J'espère que tu vas bien ?
Ma mère est un sac de contradictions. A la fois une gamine capricieuse qui dit tout et son contraire en te faisant croire que c'est toi qui a tort et à la fois cette sorte de dictature par la force (du moins avec ceux qui sont attachés à elle comme mon père ma soeur et moi) et une princesse qui se fait servir sinon elle fait des colères.
C'est infernal, invivable.
Elle n'a pas d'amis ou ils ne restent pas.
Elle a des problèmes d'argents.
Elle est infernale et même destructrice avec mon père qu'elle maltraite notamment vis-à-vis de l'argent.
Je suis inquiète pour la suite. J'en arrive à me demander si renoncer à notre héritage ne serait pas la solution, qu'elle fasse un viager. Mais rien ne suffira jamais tant son besoin est fort.
Tout tourne autour d'elle et quand elle donne c'est donnant-donnant ("l'autre jour je t'ai aidée à faire tel ou tel truc, maintenant tu me dois de m'aider aussi"). Ca n'en finit jamais...
Notre relation avec notre père en pâtit car il se sent obligé de répondre à tous ses désirs (sinon c'est l'enfer). Elle a même été jusqu'à dire que j'avais pas résolut mon complexe d'Oedipe car je voulais passer une semaine avec lui pour qu'on fasse l'éléctricité (sachant qu'on l'aurait payé et qu'une partie de cet argent aurait été pris par ma mère).
L'an dernier la maison de mon père a brûlé car elle a laissé un truc éléctrique allumé et ça a pris feu. Par contre pas question ni de le reconnaitre ni d'aider mon père qui se retrouve sans maison, sans argent et en plus elle lui fait la misère.
Ca ne peut plus durer.
Le temps va passer et elle va vieillir, elle aura besoin d'assistance alors qu'elle n'a jamais économisé un sou (ni travaillé donc petite retraite) et franchement, que ma soeur et moi devions plus tard payer une maison de retraite (ça ne la dérangerait pas au contraire, elle serait assistée comme une petite fille), ça passerait très très mal.
Ma soeur et moi n'avons pas eu d'enfants, normal avec des parents qui sont des enfants (mon père aussi dans le genre il est pas mal...).
Dès qu'elle a un besoin (son ordi bloque, etc.) elle appelle, à n'importe qu'elle heure dans la semaine, je lui ai déjà répété que je n'étais pas dispo et que même à la maison je bosse !! Mais elle n'écoute rien, elle n'a aucun respect en fait...
Voilà un peu le tableau...
Zosha