Au secours

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Au secours

Notapor CHANTELUNE3 » Wed Apr 13, 2022 9:15 am

Bonjour, ma fille doit suivre des séances de réeducation, j'ai trouvé une thérapeuthe mais son père fait des histoires car ce n'est pas lui qui a trouvé le thérapeuthe en question.
va t-il accepter que notre enfant soit suivie par la personne que j'ai trouvé ?
:Tar00U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:
CHANTELUNE3

FORO TAROT CAMOIN

Re: Au secours

Notapor CHANTELUNE3 » Wed Apr 13, 2022 9:33 am

Ma fille sera t-elle suivie par cette personne ?
:Tar19U: :Tar21U: :Tar02U:
:TppfFR:
CHANTELUNE3

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Wed Apr 13, 2022 9:46 am

Bonjour Chantelune,

selon le code civil, les parents doivent prendre soin de la santé de leurs enfants et les protéger.
Si le papa est pas d'accord avec le choix du thérapeute, il a obligation de trouver lui-même le thérapeute et d’amener l'enfant à toutes les consultations.

S'il cherche à créer des problèmes, tu demandes à la maitresse ou à la directrice ou au médecin scolaire ou à son médecin traitant de te faire un papier avec écrit dessus :
1) nécessité d'un orthophoniste
2) que ca doit être mis en place dès ce printemps 2022 (important que ce soit écrit de mettre cela en place rapidement pour qu'il n'y a pas de retard scolaire)

tu vas voir le juge aux affaires familiales et il mettra en demeure le papa de respecter ses obligations de soins envers sa fille, il peut refuser le choix du thérapeute mais dans ce cas là il doit en trouver un et faire tous le suivi médical de sa fille et cela illico-presto. S'il le fait pas, tu choisis toi même le thérapeute, et le papa n'a plus son mot à dire, il a pas respecté ses obligations de soins envers sa fille.

J'ai pas regardé cette émission, peut-etre que tu y trouveras d'autres informations :
https://www.allodocteurs.fr/se-soigner-droits-et-demarches-parents-separes-quelle-organisation-pour-le-suivi-medical-des-enfants-24087.html

Bonne journée
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHANTELUNE3 » Wed Apr 13, 2022 10:01 am

MERCI Scorpion
je saisirai le JAF et demanderai la garde exclusive si il n'est pas réglo, l'année dernière deja il n'était pas régulier donc nous avons dû arreter (mais les soins étaient à mon initiative).
Là c'est l'école qui l'a demandé donc il faut qu'il s'y plie, c'est pour son enfant quand même ! je ne cèderai rien.
CHANTELUNE3

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Wed Apr 13, 2022 10:59 am

pense à demander par ton médecin traitant (ou par le médecin scolaire ?) une prescription pour l'orthophoniste pour qu'une partie des frais soit pris en charge par la secu.
renseigne toi auprès de ta mutuelle et de ta secu des papiers que tu dois avoir pour te faire rembourser les soins.

par exemple
https://www.ag2rlamondiale.fr/sante-prevoyance/mutuelle-sante/conseil-quel-remboursement-de-l-orthophonie-par-la-mutuelle-sante

https://www.mma.fr/mutuelle-complementaire-sante/remboursement-orthophoniste.html
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHANTELUNE3 » Wed Apr 13, 2022 11:54 am

Oui c'est dejà fait !
merci beaucoup !
CHANTELUNE3

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scorpion13 » Wed Apr 13, 2022 12:13 pm

bon courage pour la suite
et ne t’inquiète pas outre mesure pour ta fille, j'ai fait des années d'orthophoniste quand j'étais petit car j’inversais les syllabes et j'avais beaucoup de mal dans la prononciation.
Chacun avance à son rythme (le mien est lent, et je suis toujours à apprendre à 48 ans les relations humaines :-()

Ma mère a toujours cru en mes capacités et m'a toujours soutenu, alors c'est important tout ce que tu fais pour ta fille même si tu dois te battre pour cela.
moi en 5ème, au collège les profs voulaient me mettre en 4ème techno pour que j'arrête l'école à 16 ans,
ma mère s'est battu pour que je reste en classe normale tout le collège et que j'aille au lycée général jusqu'à faire intervenir l'inspecteur d'academie. Elle a bien fait car j'ai eu tous les diplomes universitaires possibles jusqu'au doctorat (bac+8) compris et je prépare maintenant le plus haut diplôme universitaire qui existe (habilitation universitaire), alors chacun évolue à son rythme. Il y a que toi qui connaisse parfaitement ta fille et sait tout ce qu'elle est capable de réussir.
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHANTELUNE3 » Wed Apr 13, 2022 12:39 pm

Quelle belle leçon de vie Scorpion ! merci pour ton témoignage qui me rassure !
Je ne lâcherai rien
CHANTELUNE3

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT