Traumatismes

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Traumatismes

Notapor Zeph » Mon May 16, 2022 4:36 pm

Bonjour à tous,

Je voudrais interroger le Tarot pour savoir quelles cartes j'ai en main pour guérir des traumatismes de mon enfance.

Merci d'avance pour vos lectures.

Zeph

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar19D: :Tar07D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Re: Traumatismes

Notapor Zeph » Thu May 19, 2022 12:12 am

En solution, il y a cet Empereur qui surplombe le Monde qui dit:

"Ni vos réticences intellectuelles, ni votre timidité, ni votre identification au rôle de victime, ni les souffrances du passé, ni la mauvaise image que vous avez de vous même ne vous empêcheront de me trouver moi, votre Empereur. Si une éducation toxique ou un système de valeurs néfastes ont imprimé en vous de fausses lois, des règles inutiles, balayez-les ! Établissez vos règles, votre système de travail, vos actions à partir des lois que je vous révèle. Je suis là, j'apparais, et derrière moi, il y a toute une armée - le soleil, les étoiles, les galaxies. Je vous protège et vous exhorte à la force." (La Voie du Tarot)

C'est si vrai !
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Sat May 21, 2022 10:31 am

Salut Zeph,

Je me suis arrêtée sur ton tirage...

Je tente et je fais attention à ce que je vais écrire car avec les traumas, c'est à remuer avec extrême précaution et douceur

Ces traumas ont-ils un lien avec un père (ou une figure d'autorité) castrateur ? comme une sorte de schéma familial abusif, répétitif? avec possiblement de l'alcool ou un autre psychotrope (Roue envers)? L'immobilité / le non agir a été la solution mise en place dans le passé. Attendre que ça passe, en quelque sorte. Il y aurait eu d'autres éléments/ événements un peu en parallèle de cela avec cette papesse, je pense.

Sinon aujourd'hui"oui avec ce soleil envers couplé à ce charriot envers... n'y aurait-il pas une sorte de reproduction de ce schéma passé avec une impossibilité de se sortir émotionnellement de cela et/ou avoir toi-même quelque chose d'additif dans ta vie? En carte soluce, on trouve l'arcane sans nom qui fauche le pape et l'empereur... Couper la tête à cet hydre.

Les clés que tu aurais en main: décider de détrôner cette figure d'autorité selon moi

Qu'en dis-tu?

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Sat May 21, 2022 10:49 pm

Coucou Sirenn,

Oui, ces traumastismes ont bien un rapport avec la figure du père. Ce n'est pas lié à une dépendance à l'alcool ou aux psychotropes, mais à des violences familiales que j'ai subies quotidiennement depuis mon enfance jusqu'à mon adolescence.
Puis, alors que les violences à la maison étaient plus fortes que jamais (c'était une période de véritable terreur), mon père a voulu mettre fin à ses jours. Puis il est parti de la maison. Nous sommes restés sans aucune nouvelle pendant des mois.
J'ai réagi à cela en me murant dans le silence, dans la peur et l'angoisse. Je n'avais aucun ami. Je me réfugiais dans la lecture.

Et à 17 ans, j'ai fait une grave décompensation psychotique.

En regardant cette Papesse dans ce tirage, il m'est venu à l'idée qu'elle représentait peut-être ma grand-mère, qui était celle auprès de qui je pouvais me réfugier en paix dans cette période.

La vie de famille que je mène aujourd'hui est paisible et joyeuse. Mais ce passé ne passe pas, et je reproduis toujours les mêmes schémas de retrait, de mutisme, d'angoisses dans mes relations sociales.

J'espère que ces éléments pourront t'aider à voir clair dans ce tirage.

Ce tirage me parle différemment, mais je projette sûrement beaucoup de mon vécu pour en avoir une compréhension correcte.

Merci Sirenn !

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Sun May 22, 2022 5:31 am

Salut Zeph,

Ok, je vois. Merci pour tes explications.
Cela apporte une précision sur l'identité de l"hydre dont il faut couper la tête: ce qui est établi, assis et qui trône dans ta vie: tes traits de personnalité figés depuis l'enfance.
Les cartes que tu as en main sont les cartes soluces: balayer, couper la tête symboliquement de l'empereur. Etait-ce un homme-à contrario de ce qu'il était- bien vu socialement, avec un double visage extérieur et intra famille ? Ou y a t-il une partie de toi qui cherche encore son approbation? quelque chose comme cela. Car le pape qui le bénit m'interroge...

Hors tarot, tu peux te tourner vers les thérapies cognitives brèves, comportementalistes. Jète un oeil au tableau de Beck, ça te donnera une idée.
Car pour déconstruire des schémas de pensées, il vaut mieux être pris en charge par quelqu'un de pro dont c'est le métier. en tout cas, c'est mon avis.

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Sun May 22, 2022 9:49 am

Merci Sirenn,

Oui, en quelque sorte mon père ne présentait pas le même visage à l'extérieur que dans la famille. C'est une personnalité complexe, portant lui-même les traumastismes de son enfance (il est né en pleine guerre d'Indochine - père tué alors qu'il devait avoir 4 ans). Son couple était destructeur. Il n'a jamais su comprendre la maladie de ma mère (psychotique également).

J'ai songé à suivre une thérapie comportementale et cognitive... mon médecin est en train de monter un dossier (mais peut-être que mon emploi du temps va bloquer - je n'ai que les week-end de disponible).

Quand j'avais 17 ans, avant de faire mon épisode psychotique, j'avais suivi des séances d'affirmation de soi dans un centre appelé "SOS psy". Cela m'avait alors aidé à m'ouvrir aux autres, à oser aller vers les autres. Mais l'été suivant, suite à un épuisement au travail, j'ai dû entrer en HP pour de longues années. J'ai suivi toutes sortes de thérapie : ergothérapie, eutonie, chant, groupe de parole, jeux de rôle... qui n'ont pas résolu radicalement mes problèmes de phobie sociale.

Étrange cette XIII qui fauche Pape et Empereur... comme si je devais me défaire d'un tyran conseillé par un gourou ?

Ou alors, j'ai pensé à ceci: "pour arriver à une transformation radicale, qui anéantirait les vieux schémas toxiques (XIII) il faudrait qu'un médiateur (Pape) me montre comment devenir Empereur, maître de ma propre vie".

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Sun May 22, 2022 10:44 am

J'ai regardé le tableau de Beck. Cette approche a l'air géniale. J'espère que ça va marcher pour moi.
Dans mon adolescence, j'avais fait des séances de PNL, d'analyse transactionnelle, qui m'ont beaucoup apporté.
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Sun May 22, 2022 11:17 am

Zeph escribió:
Étrange cette XIII qui fauche Pape et Empereur... comme si je devais me défaire d'un tyran conseillé par un gourou ?

Ou alors, j'ai pensé à ceci: "pour arriver à une transformation radicale, qui anéantirait les vieux schémas toxiques (XIII) il faudrait qu'un médiateur (Pape) me montre comment devenir Empereur, maître de ma propre vie".

Oui, c'est tout à fait de l'ordre du possible :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Sun May 22, 2022 11:23 am

Zeph escribió:J'ai regardé le tableau de Beck. Cette approche a l'air géniale. J'espère que ça va marcher pour moi.
Dans mon adolescence, j'avais fait des séances de PNL, d'analyse transactionnelle, qui m'ont beaucoup apporté.

:wink:

Finalement, les soluces sont apparues presque toutes seules :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Trèfleincarnat » Sun May 22, 2022 11:37 am

Salut Zeph, as-tu déjà fait ce test : http://www.rdos.net/fr/index.php
Trèfleincarnat

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Wonderpanda » Sun May 22, 2022 12:11 pm

Coucou Trefle, merci pour ce test tres intéressant.Je suis très probablement neurotypique.
En fait, c'est de troubles bipolaires dont je souffre. Mais apparemment ma phobie sociale n'est pas directement liée à ma bipolarité.

Bien à toi,

Zeph
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Wonderpanda » Sun May 22, 2022 12:16 pm

Oops... ancien portable...ancienne identitée devoilée.
Eh oui ! Zeph est l'ex Wonderpanda. :mrgreen:
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Sun May 22, 2022 4:35 pm

Tu ne seras ni le premier ni le dernier dans ce cas :mrgreen:
Ce n'est pas grave Zeph :D

...

Je peux me permettre de te demande de quelle psychose souffre ta mère? Si pas, tu ignores ma demande, je ne serai pas vexée :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Sun May 22, 2022 5:03 pm

Non,ne t'inquiètes pas ça ne me dérange pas.
Ma mère souffre de la même psychose que moi : les troubles bipolaires.
Elle est restée très longtemps dans le déni de la maladie et dans le rejet du traitement.
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Trèfleincarnat » Sun May 22, 2022 7:05 pm

C’est déjà une bonne chose de mettre ça de côté. Bonnes recherches
Trèfleincarnat

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT