Pour Yann stp

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Yann stp

Notapor Soleillia » Mon Jul 04, 2022 7:13 pm

Bonjour Yann,

Je suis actuellement en arrêt de travail. Stress !!! Mon n+2 a pris des décisions qui sont non équitables pour moi. Cela bénéficie à promouvoir un collègue mais moi qui m'entraine vers le bas. je le vis très mal.

Que faut-il que je fasse pour que la situation devienne juste pour moi au travail ?

:Tar03U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar17D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai utilisé le mot "juste" et la dernière carte est la justice :shock:

Pourrais-tu m'aider stp ?

Merci
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Yann stp

Notapor yann » Tue Jul 05, 2022 4:00 pm

Bonjour,

La question est mal formulée.
Il ne faut pas enfermer le tarot dans ce genre de formulation.
Une bonne question serait l'ambiance, les énergies: on pose le décors et on voit comment se déroule votre vie. "quelles sont les énergies entre machin truc et machin ?" Et vous expliquer un peu la situation par exemple.

Ne pas attendre, ne pas rester dans l'échec, il y a un problème entre un homme et un femme qui sont tous les deux en blocages, ils semblent se parler.
Est -il possible d'en parler au DRH ? Ou de définir un autre poste pour vous qui ne nuierait pas à votre carrière ?
Il y a du gaspillage au futur et quelque chose qui ne passe pas entre vous et votre société ou N+2.
Justice, cela peut vouloir dire le mot JUSTE, mais faut-il encore ne pas demander au tarot quoi faire : JUSTICE. Dans notre monde, c'est par exemple les prud’hommes, un tribunal également.
Une bonne idée peut etre, c'est un nouveau départ sur une formation, attendre un peu (aujourd'hui), et peut etre un changement d'entreprise ?

Hors tarot :
Votre arret de travail peut s'arreter bientot ? C'est grave ? Vous n'etes pas discriminée ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Soleillia » Tue Jul 05, 2022 10:36 pm

Bonjour Yann,

Merci pour ton regard ;-)

Ne pas attendre, ne pas rester dans l'échec, il y a un problème entre un homme et un femme qui sont tous les deux en blocages, ils semblent se parler.

Je suis épuisée par cette situation, beaucoup de stress et d'épuisement (des effets secondaires importants constatés par mon médecin). En ce moment, j'essaye de mettre mon cerveau en repos. Mais je ne suis pas du genre à attendre et à rester sur un échec, j'ai déjà un plan de bataille ;-)

En fin de semaine, je prévois de contacter un collègue syndiqué (qui n'a aucun lien avec mon service). Je vais également me syndiquer pour avoir un support et un soutien.

J'ai adressé un mail à mon n+2, je lui ai exposé les faits en restant très factuelle. Je souhaitais cet écrit. Mon n+2 est un commercial très affûté et en face to face, je n'avais aucune chance avec lui. Toujours, cet épuisement et ce stress qui m'handicape. L'échange oral n'aurait pas été équitable.

Il m'a remercié pour mon mail et m'a dit que nous échangerions là-dessus lors de mon retour. En clair, il s'en fout royalement !

Mon plan est de rencontrer en 1er lieu, non pas mon n+2 mais les ressources humaines accompagnée d'un membre représentant du personnel.

Je cherche un job à l'extérieur mais je vis dans une petite ville et il y a rarement d'offres dans mon domaine (analyste big data). J'ai déjà énormément bougé dans ma vie pro au 4 coins de la France au détriment de ma vie perso. Je ne veux plus recommencer. Discrimination, oui, il souhaite rajeunir le service. Il m'a fait des allusions sur mon âge. Mes collègues sont témoins mais ne veulent pas témoigner car crainte des conséquences (je les comprends). A mon avis, il souhaite embaucher un jeune diplômé qu'il payera moins cher.

Je voudrais savoir comment va se passer mon entretien avec les RHs ? Je souhaite changer de service.
:Tar15U: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09D: :Tar06D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce que je vais pouvoir changer de service ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar05D: :Tar15D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hors tarot :
Votre arret de travail peut s'arreter bientot ? C'est grave ? Vous n'etes pas discriminée ?

Je suis bien prise en charge par mon médecin traitant qui me connait bien et voit que je suis très déstabilisée et j'ai également des effets secondaires liés au stress et à mes nuits d'insomnies. Je dois également, sur le conseil de mon médecin, rencontrer un psychiatre d'ici peu.

C'est mon entourage familial et amical qui m'a poussée à aller voir mon médecin traitant, j'étais à bout. Sans eux, j'aurais subit et à un moment, j'aurai craqué psychologiquement ayant en plus cumulée beaucoup d'événements difficiles ces dernières années.

J'espère avoir bien formulé mes questions.

Merci de ton aide Yann.
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Wed Jul 06, 2022 6:57 pm

Je voudrais savoir comment va se passer mon entretien avec les RHs ? Je souhaite changer de service.

Pas très bien en vrai (en présentiel), mais il y a un (excellent)projet pour vous, vous allez droit dessus.
Ce projet sera peut être une possibilité qu'ils vous proposent, sinon ca sera de votre coté.
Faudra laisser couler avec le DRH. L'inspiration ou la décision (votre) n'est pas spécialement bonne.
Bizarre, on essaye de négocier par le passé, et il faut un rapport de force.

Est-ce que je vais pouvoir changer de service ?

Il ya une entente au final, mais tout semble bancal avec toute forme d'échanges avec cette société.
Ce qui compte, c'est le résultat ? Ménager la chèvre et le choux.

Dans ces deux tirages, vous traversez des énergies pas jolies jolies, mais l'intonation finale résonne à chaque tirage, il y a une sortie ou une pirouette à effectuer.

J'espère avoir bien formulé mes questions.

Impeccable, on n'enferme pas le tarot dans la question.
Quel temps fait-il ? C'est mieux que que dois je faire pour éviter la pluie demain ! La rangée du dessus, c'est les solutions.

Le BIG DATA je connais, je suis ingénieur SGBD Oracle de formation.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Soleillia » Thu Jul 07, 2022 9:53 am

Bonjour Yann,

Le BIG DATA je connais, je suis ingénieur SGBD Oracle de formation.

J'ai travaillé de nombreuses années dans de grandes DSI, aujourd'hui, je suis côté métier. Parfois, ça me manque. J'ai demandé dans le passé à intégrer la DSI de ma sté mais on me répond toujours qu'il n'y a pas de budget. Argument bateau !

Il ya une entente au final, mais tout semble bancal avec toute forme d'échanges avec cette société.
Ce qui compte, c'est le résultat ? Ménager la chèvre et le choux.

Oui, c'est le cas. je ne suis pas la 1ère à vivre ce type de situation. La DRH est dans une tour d'Ivoire. Conséquences, les directeurs et managers font ce qu'ils veulent. La communication est compliquée. C'est une très grosse multi-nationale. Mon n+2 qui est là depuis quelques mois reprend certaines méthodes qui étaient employées chez France Télécom. Ayant une hypersensibilité, je suis la victime parfaite.

Est-ce que le positionnement de mon poste va être revu ?

:Tar11U: :Tar05U: :Tar15U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar06D: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai l'impression que c'est toujours les mêmes tirages. Communication compliquée au présent et le mât qui part vers autre chose.

Pour info, je n'ai pas eu de réponse du délégué syndical. Je sais qu'il n'est pas en vacances. Je suis déçue.

Quel est ce nouveau projet vers lequel je tends ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar20U:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Yann :-)
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Thu Jul 07, 2022 11:36 am

Hello,

Tout semble pas bon, mais le destin va agir favorablement.
On part sur autre chose, nouveau départ vers le projet de dieu.
J'ai l'impression que ce poste revu, ce n'est pas le bon choix. On va vers autre chose.

Il faut du courage.
Un homme vous aide et il va pas bien ?
A quoi pourrait correspondre cette justice à l'envers ? Une femme de pouvoir ?
La femme de la justice et de la force, faut pas trop s'y frotter. :mrgreen:
Encore nouveau départ vers une situation ou il faut se ménager, se tempérer, et il y a une période d'attente.
Le destin doit agir favorablement.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Soleillia » Thu Jul 07, 2022 6:22 pm

Hello Yann,

Grand merci pour ton aide.

Tout semble pas bon, mais le destin va agir favorablement.
On part sur autre chose, nouveau départ vers le projet de dieu.
J'ai l'impression que ce poste revu, ce n'est pas le bon choix. On va vers autre chose.

Mon poste a été revu uniquement pour donner un rôle de manager à un collègue.

Il faut du courage.
Un homme vous aide et il va pas bien ?
A quoi pourrait correspondre cette justice à l'envers ? Une femme de pouvoir ?
La femme de la justice et de la force, faut pas trop s'y frotter. :mrgreen:
Encore nouveau départ vers une situation ou il faut se ménager, se tempérer, et il y a une période d'attente.
Le destin doit agir favorablement.

Je suis combative :-)
Le collègue du syndicat m'a contactée cet am. Le syndicat va m'assister auprès des RHs. Comme il le disait, malheureusement, il n'y a rien à attendre d'eux mais je veux marquer le coup. Il me disait que la situation ce dégrade dans tous les services.
Un homme qui va pas bien. Je ne vois pas pour le moment.
La femme de la justice et de la force à qui, il ne faut pas s'y frotter, j'aurai plutôt vu un homme (mon n+2). Sinon, la personne des RHs ? Elle se fout éperdument des salariés. Aucune gestion des compétences alors que c'est son job.

Bon, déjà il y a de l'espoir !!! :mrgreen: Si j'ai bien compris, il va falloir non seulement que je fasse preuve de patience mais aussi que je prenne sur moi afin de me tempérer. Là, depuis que je suis en arrêt, je n'arrête pas de dormir... Cela faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivée. J'essaye de reprendre des forces.

Encore merci Yann, je te tiendrai au courant. hâte de savoir qu'elle est ce projet au futur.

Je te souhaite un bel été.

Prends bien soin de toi.

Avec toute mon amitié,

Soleillia.
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Soleillia » Tue Aug 30, 2022 11:30 am

Bonjour Yann,

J'espère que tu as passé de très bonnes vacances.

Je retourne au travail la semaine prochaine. J'appréhende énormément.

Pourrais-tu me dire stp comment va se passer mon entretien avec mon n+2 ?

:Tar13U: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar09U:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar06D:
:TppfFR:

Je te remercie par avance. Je précise que je vais lui apprendre quelque chose qu'il ne sait pas.

Soleillia
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Thu Aug 24, 2023 6:08 am

Bonjour,

Pourrais-tu me dire stp comment va se passer mon entretien avec mon n+2 ?

L'évolution n'est pas terrible, l'homme est en blocage, les mauvais choix sont décidés.
Le mental est à l'endroit, les idées.
Il ya une notion de voyage qui ne fonctionne pas trop.
Les décisions des êtres humains sont les plus importantes au final.
L'action sur le plan terrestre ne fonctionne pas. Il faut tempérer. On garde l'énergie ou l'argent plutôt que ca parte ailleurs.
Il pourrait y avoir une aide extérieur.
Ce projet a besoin d'être davantage réfléchit.
La femme ne semble pas vouloir signer, l'homme peut signer le contrat.
Si la femme accepte de signer, elle regarde ailleurs, elle regarde les déplacements.
Il y a une notion de chaleur pour les déplacements ?
C'est comme si on se rapprochait de la mer.
Peut etre que l'homme devrait réussir ailleurs, sans cette femme...
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN