Formation Camoin

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Formation Camoin

Notapor Zeph » Wed Jul 27, 2022 4:33 pm

Bonjour à tous,

J'ai vu que le calendrier des formations au tarot Camoin a été publié pour les sessions de 2022.
J'aimerais tant pouvoir y participer mais la question du prix bloque.
Ma femme a dit pour plaisanter qu'il faudrait qu'on gagne au loto. Du coup, j'ai fait un tirage, mais bien sûr sans résultat.

Vais-je trouver un moyen d'assister à la formation avec Philippe Camoin ?

:Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar06U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai même pensé à utiliser mes droits au CPF. Je cherche toutes les solutions possibles.

Bien à vous tous,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Re: Formation Camoin

Notapor Zosha » Wed Jul 27, 2022 9:37 pm

Bonjour Zeph,

Ce que je trouve intéressant dans ton récit c'est ça :

Ma femme a dit pour plaisanter qu'il faudrait qu'on gagne au loto. Du coup, j'ai fait un tirage, mais bien sûr sans résultat.

Pas de question financière dans le tirage, ni d'apprentissage ou de stage.

De la discussion, par contre, et ta femme et toi, ainsi qu'une bonne nouvelle.

Donc ce qui me vient c'est te demander si ta femme te disait que tu peux y aller sans problème, que ce n'est pas si cher pour tout les bénéfices que tu vas en retirer, t'inscrirais-tu au stage ?
Peut-être y a t-il là l'objet d'une discussion.

Aussi, peut-être qu'une aide extérieure va arriver pour que tu puisses participer à ce stage.

Bonne soirée,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Thu Jul 28, 2022 7:25 am

Merci Zosha, pour ton interprétation très juste.
Oui, il y a une discussion à avoir avec mon épouse. Le prix lui paraît trop élevé, mais je ne sais pas si j'arriverai à la persuader d'investir dans cette formation au tarot.
J'espère qu'il y aura cette bonne nouvelle.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Jul 28, 2022 8:15 am

Bonjour Zeph,

Le prix lui paraît trop élevé, mais je ne sais pas si j'arriverai à la persuader d'investir dans cette formation au tarot.

Peut-être il faut une forme d'affrontement des points de vue (qui semblent discordants : force et empereur c'est un couple de deux fortes personnalités avec des rapports de force). Je ne sais pas non plus si tu vas y arriver, peut-être l'imposer tout simplement.
C'est quelque chose de très personnel cette formation, tu n'as pas un compte bancaire personnel, vous partagez absolument tout ?
Sans jugement de ma part, je trouve particulier son point de vue. Vous avez prévu des dépenses plus matérielles ? Si oui sont-elles absolument necessaires ?
On dirait que ce problème soulève une situation de fond, un nouvel accord à trouver entre vous pour trouver sa place (le côté relation triangulaire avec la 20 et la 6 me fait penser à l'idée de prendre sa place).

Si ça te parle...
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Fri Jul 29, 2022 5:45 am

Oui Zosha, c'est tout à fait ça.
Nous avons un compte commun pour nous deux. Pas de compte perso. On décide à deux des dépenses. 850 euros ça paraît beaucoup. Je voudrais persuader mon épouse en lui disant que c'est important pour moi. Il y a une négociation à mener, mais je veux éviter le rapport de force. C'est en effet ce dialogue Force / Empereur qui doit être mené. Je ne veux pas que cette discussion dégénère en dispute. L' équilibre dans mon couple est le plus important pour moi.

Tout ce que tu dis me parle beaucoup et je te remercie pour ton regard.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Fri Jul 29, 2022 2:26 pm

Bonjour Zeph,

Je ne veux pas que cette discussion dégénère en dispute. L' équilibre dans mon couple est le plus important pour moi.

Je comprends. Mais est-ce normal de museler tes besoins pour que ça ne dégénère pas en dispute ? Ta frustration ressortira
C'est 850 la formation ? Tu prends plusieurs modules ? Sinon faire un module et voir ensuite ?

Si cette formation est importante pour toi, tu devrais peut-être la faire tu ne crois pas ?
Vous avez un peu un modèle à l'ancienne...Est-ce que ça te convient toujours ?
Pourquoi ne pas lui proposer d'avoir un compte personnel en plus du commun ?

Avec mon conjoint (mais nous ne sommes pas mariés), nous avons un compte commun sur lequel nous virons chaque mois la même somme au centime près (même si j'ai des revenus plus faibles) et depuis lequel sont prélevés nos charges liées à notre vie commune (appart, factures, etc.).
Pour le reste nous utilisons l'argent comme nous l'entendons pour nos envies personnelles avec nos comptes perso.
Et quand nous sommes ensemble, mon conjoint m'offre le resto ou paye les courses car il gagne plus ou nous payons avec la carte commune.

Pourquoi ne pas changer ton modèle ? C'est sûr que c'est moins glamour que la fusion totale entre deux êtres mais ainsi...pas de dispute...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Fri Jul 29, 2022 5:39 pm

Coucou Zosha,

Oui, apparemment c'est possible de faire juste la partie théorique, mais le module d'application pratique me semble tout aussi important, c'est pourquoi je ne souhaite pas scinder la formation.

Cette formation est importante et j'ai très envie de la faire, donc j'espère trouver un compromis, faire accepter à ma femme que c'est un besoin important pour moi, et peut-être de mon côté réduire des dépenses pour compenser le coût de cette formation.
Par contre, je ne pense pas changer de modèle dans la gestion de notre argent. Nous avons décidé de mettre tout en commun, et cela fonctionne très bien ainsi. Et cela implique une discussion commune dans nos dépenses. Bien sûr, il faut que chacun respecte les besoins de l'autre. Je suis sûr que nous allons trouver un terrain d'entente.

Je crois que la réponse du Tarot m'apparaît clairement.

Diable (R) indique un attachement néfaste, comme les deux diablotins rattachés au Diable, nous sommes contraints par notre modèle de gestion du budget.
En solution l'Empereur qui doit s'assumer face à la force, affirmer ses besoins, entrer en confrontation.
L'Amoureux au présent indiquerait la nécessité du dialogue, les compromis à faire, les choix, les renoncements de part et d'autre. Une négociation à mener.
Le Jugement au futur est une carte très prometteuse d'un bon dénouement, comme un cadeau du Ciel, les trois personnages qui échangent leurs arguments dans l'Amoureux deviennent trois personnages réceptifs et à l'écoute dans le Jugement.

La discussion sur ce projet de formation ne sera pas de tout repos, mais l'issue est prometteuse.

Bien sûr, j'aimerais savoir ton avis Zosha sur cette interprétation, si ces lames te parlent autrement ou si tu y vois autre chose.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Mon Aug 01, 2022 11:15 am

Bonjour Zeph,

Comme je le disais au début, pour moi cela va bien finir. Mais est-ce que ce sera dû à la discussion avec ta femme qui t'autorisera à faire la formation ou par une aide extérieure, je pencherais plutôt pour la seconde option.

A bientôt,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zeph » Wed Aug 03, 2022 6:41 am

Merci Zosha !
On a trouvé un compromis : reporter la formation à l'année prochaine en mettant assez de côté jusque là.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Wed Aug 03, 2022 6:48 am

Bonjour Zeph,

C'est déjà bien d'avoir fait un compromis. Cependant ce n'était pas le conseil du Tarot, pas de tempérance à l'horizon :wink:

Cela dit fais comme tu le sens, chouette d'avoir cet objectif en tête en tt cas (mais ce genre de discordance risque de réapparaître entre vous si vous ne trouvez pas un véritable accord général sur votre fonctionnement).
Désolée je te titille.

Belle journée à toi !
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT