Coucou tout le monde,
Ce sont de jeunes retraités avec qui nous nous voyons chaque jour puique nous sommes dans une cour commune. Chaque été nous passions du temps ensemble, nous étions complices, nous n'avions pas le temps de nous balader avec eux mais on faisait des repas, des cafés, on recevait des pots de confitures, des compotes, des parts de gateau, etc...Ils étaient plutôt protecteurs à notre égard. Nous avons même été ensemble à 100km chez leur mère pour rappatrier des meubles et au passage nous donner une machine à laver toute neuve.
Cette année c'est très différents mais il y a déjà le fait qu'ils ont d'abors reçu leurs enfants (et dans ce cas nous de les embêtons pas et eux pareil quand on a du monde) et ensuite nous sommes très occupés avec nos travaux.
Nous avions des discussions plutôt profondes oui mais avec le temps je me suis aperçue que les absents étaient présents dans les conversations, et pas toujours dans un sens positif. C'est sur des détails, des insinuations, des choses pas importantes donc je ne peux pas dire que du mal à été dit texto. Mais du coup je m'aperçois que je me suis confiée de moins en moins..Ca c'est pour elle. Et pour lui des reflexions envers nous, j'ai parfois l'impression qu'on passe pour les ploucs parisiens...Et puis moins de curiosité, moins de sourires..
Comme je disais j'en aurai le coeur net bientôt, je me mettrai en mode observation tout en étant ouverte
C'est marrant car ma mère qui a dû les apercevoir une ou deux fois, les regarde depuis le début avec méfiance. Et comme elle est très sauvage, j'ai pris ça pour du mépris. Mais en fait elle a quand-même une intuition de fou car j'ai l'impression qu'elle avait un peu
raison en fait...
Des news bientôt en espérant que nous nous trompons...
Zosha