Bonjour ,
Lors d’un précédent message j’expliquai la situation avec mon ancien propriétaire et le fait qu’il ne m’ait pas rendu le dépôt de garantie.
La remise des clefs a été faite le 3 avril.
La semaine dernière j’ai reçu un courrier de sa part , le courrier était daté du 11/06 mais le cachet de la poste au 18/06.
Dans cette lettre il y avait un récapitulatif des dépenses engagées pour la remise en état de la maison , des chiffres improbables et sans justificatifs. De plus , il facture des frais de réparations de muret extérieur alors que ce n’est absolument pas stipulé dans l’état des lieux de sortie.
Il me renvoie donc un chèque de 85€ sur les 700 prévus.
Il décompte 220€ de menage alors qu’il ne me reprochait que de ne pas avoir nettoyé les joints de fenêtres et porte fenêtres , 350€ de remise en état de muret et nettoyage terrasse et cours alors que ça n’a pas été écrit sur l’état des lieux et 45€ de douilles et ampoules.
C’est totalement abusif , j’ai contacté le service juridique et ils sont d’accord avec moi.
J’ai donc retourné le chèque et son torchon ( j’en ai fait des copies ) ainsi qu’une lettre en recommandé pour exprimer ma contestation.
le propriétaire va t’il me rendre mon dépôt de garantie dans son intégralité ?
marre de tomber sur des gens malhonnêtes , entre la voiture et la maison ça devient fatiguant de toujours devoir se battre pour ses droits
merci et bonne journée